Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab251

repro rhaco ciliatus

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir si la phase des parent joue sur la phase des jeunes qu'ils font?ou on peut sortir nimporte quelle phase malgré que les parent sont tout les 2 harlequin,dalmatien etc...,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle joueras aussi un rôle sur la repro des petit par la suite .

PAr exemple une femelle ou mâle dalmatien reproduit avec une mutation autres , peut ne pas donner de dalmatien .

Mais le petit obtenu peut lui transmettre le gène dalmatien une fois reproduit .

C'est pour sa que je précise la mutations des parents quand je vend des ciliatus .

La repro chez le Rhaco est assez casse tête , c'est pas prouver génétiquement et c'est pas non plus de la selection pur . UN peu un mixe des 2 . Ce qui donne de beaux kinder ou tu attend que sa perce la coquille pour voir ce qui sort Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ elle reste quand même moins complexe que celle des geckos léopard vu le nombre de phases qu'il existe XD..

En plus de sa les gènes ne sont pas tous transmis de la même manière certains sont dominant, co-dominant, récessif, ou ce que l'on appel selective breeding ( qui veut dire reproduction sélective qui consiste à choisir par exemple les spécimens les plus oranges pour avoir une phase de gecko orange etc etc.. mais c'est pas si simple quand même et sa demande beaucoup de temps)

Mais si tu veux savoir dit moi les phases de tes parents et je pourrais te dire les petits que tu peux avoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi enfait c'est 2 harlequin que j'ai,le male plus oranger que la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais une centaine de morphes pour les geckos léopard Very Happy.

Ah bin si tu as des harlequins forcement tu auras de l'harlequins la dessus y a pas de souci Smile. Après si tu en as un légèrement orangé, c'est du 50/50 soit les petits auront cette teinte orangé soit ils l'auront pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a t'il un risque si je met une femelle rhaco de 13,14 cm avec une femelle adulte d'environ 20cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de soucis avec des femelles ensembles . Mais a surveiller quand même au début on ne c'est jamais Wink .

Pour ma part mes 2 femelles sont ensembles et sa se passe très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...