Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahboul

taille/poids normal ? os bassin apparent ?

Messages recommandés

Bonjour

donc voila , je me demandais si la taille et le poids de mon pogona était normal
430 grammes pour 40 cm , il aurais entre 1 ans et 2 mois et 1 ans et 4mois "d'aprés doctor house, sur un ancien sujet "

cliquez sur les images pour les agrandir !

donc voici une photo du terra " 120x60x60 " avec ces température , lampe chauffante 150w , neon zoomed 10.0 ( le néon a 5 mois " ) 14heures de jours Wink

et voici des photos ou je me demande , si on ne voit pas les os de sont bassin et de la base de sa queue :

sa va faire un bon mois , qu'il ne ce déplace plus beaucoup , il reste enfouie dans sa zone froide , obliger de le reveiller , pour qu'il mange des criquets , et il ne monte plus sur ces plateforme , du coup il et assez loin des rayon uvb , et fait ces selles 1 fois par semaine ... DOIt-je m'inquiéter ?????

je lui donne du calcium tous les mercredi et samedi a raison de 3 criquet sur 6 , par contre il ne mange que tres rarement des légumes , même si il en a tous les jours , je dirait qu'il en mange allez 1 fois tous les deux semaine ce gros feignant , pourtant crotte quoi , ia du cressons , du pissenlit , de la mache , de l'endives , toutes les deux semaine un petit bout d'orange , de figues ..... mais il ni touche vraiement pas beaucoup .....

j'avais déja essayer d'arreter des insectes , pour qu'il touche au légumes , mais au bout d'une semaine sans rien manger j'ai eu pitier de lui , j'ai tester plusieur fois , mais a par perdre du poids rien ni fait .... que faire svp ???

MERCi pour vos réponse , au sujet de sa taille et de son poids , es ce que l'on voit réelement ces os du bassin ou je me fait des idées , et aidez moi pour qu'il bouffes ces légumes :/

ok merci

et pour mes autre question ?? car bon je me suis appliquer a faire un bon post , alors si on pouvez le lire jusque au bout Wink

salut ... ben s'il n'en veut pas il n'en veut pas ... mon mâle s'y est mis lorsque la femelle est arrivée et lui a montré que ça se mangeait ...
Qu'est ce que tu veux faire ... c'est un carnivore comme moi Smile

il fut un temps , ou on trouver toutes les réponses a nos questions sur ce forum , mais les temps changes et les mentalité avec .. dommage .

je vais voir si l'herbe et plus verte ailleurs ..

Hello mahboul,

Alors pour répondre à tes questions et je vais essayé de répondre à toute Smile.

Pour ce qui est du poids c'est très bien le poids tourne généralement autour de 400grs.
Alors pour ce qui est de sa queue personnellement je trouve qu'elle est normal, peut être que c'est un effet à cause de la lumière. Je ne sais pas du tout.

Alors pour ce qui est de rester dans la zone froide, chez toi fait-il plus froid ? Moi je sais qu'a l'approche de l'hiver même si je change pas les températures les geckos sont moins actifs car la température de ma maison est moins élevés ^^.

Si il ne prend pas de rayon UVB pendant 1 ou 2 mois ce n'est pas grave du tout, c'est sur le long terme que les effets de carence ce font sentir.

Alors les légumes sont un point sensible des pogo la plus part préfère comme tu le dis les insectes, peut être que comme il bouge cela reste plus intéressant que les légumes. Je sais que mon caméléon ne s’intéresse ABSOLUMENT pas aux légumes et fruits, c'est pas faute d'avoir essayé.
Tu les mets ou les légumes par rapport aux zone chaude ou froide ?

Peut être pourrais tu essayé de "jouer" avec les légumes pour qu'il les manges ? Comme pour rappeler le mouvement des insectes ?

Après concernant un points important le néon est situé a combien de centimètre du pogo ? Oublie pas de bientôt changer ton néon Smile.

Je rajouterais aussi un petit truc Smile, pour le substrat c'est quoi ? Car je ne suis pas un pro sable pour les pogo je préfère utilisé de la terre et du sable, 60% terre et 40% sable Smile, une profondeur si tu peux bien sur d'environ 15cm, le fond de ce substrat doit être humide et la surface sèche pour permettre au pogo de trouver son humidité Smile. Et grâce a ce substrat tu pourras faire pousser en zone fraîche de l'herbe de blé, logiquement ils en raffolent !

mahboul a écrit:
il fut un temps , ou on trouver toutes les réponses a nos questions sur ce forum , mais les temps changes et les mentalité avec .. dommage .

je vais voir si l'herbe et plus verte ailleurs ..

C'est bien tu as posé une question détaillée ... maintenant t'es le 10ème qui vient avec son pogo qui mange pas .. forcément mes températures chez toi baissent, la lumière naturelle a baissé énormément aussi ... alors ne vient pas râler mais renseigne toi sur ton animal peut être avant ...

Tous mes pogos sont dans la zone froide et ne se nourrissent plus, et on l'a répété 10 fois au moins en deux semaines ... fouille dans les post dans un fofo on est pas censé poser mille fois les même questions mais chercher les réponses sur des post ancien ...

Donc tu peux aller te faire materner sur un autre forum si tu veux

En plus je t'ai dit que ton pogo n'était pas le seul à ne pas vouloir de légumes ... s'ils ne sont pas habituer à en manger étant petit c'est difficile ensuite de leur faire prendre l'habitude ... si tu voulais une recette toute faite c'est râté

Bonjour,
les pogo en se moment font les feignants, le mien mange moins deux fois par semaine, j'étais comme toi, je me faisais du souci, mais sais comme ca. Voilà
bonne journée

en meme temp on ne campe pas forcement sur le forum donc il faudrait un peu de patiente pour tes reponses.. on a tous une vie a coté. Maintenant on prend le temp de te repondre et comme dit gils les probleme similaire sont tres fréquent et en cherchant un peu tu verra qui a pas de quoi s'inquiéter!!! si tu va ailleur parceque ca va pas assez vite bas vas-y on est pas a la disposition de monsieur...

• Créer...