alain1972 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bonsoir , je construit mon terra de 120 de longt 150 de haut et de 70 de large , je suis sur le chauffage du terra , j ai mis un cordon chauffant une lampe uv de 15 w et une ampoule chauffante de 250w ( ça fait pas beaucoup 250w) merci pour vos réponse ´ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bonjour,en général, avec tous les animaux qui réchauffent leur corps avec la chaleur du soleil on évite câble chauffant pierre chauffante etc ... les lézards assimilent lumière et chaleur ... donc une chaleur qui vient du sol n'a rien de normal pour eux ... pour un terra de 150 de haut je pense pas que ce soit trop 250W mais seul tes tests permettront de le déterminer ... peut être vaut il mieux coupler ta lampe chauffante à un thermo control pour être sur car 250W ça pardonne pas ! A mon avis niveau UV t'es short par contre pouyr un terra comme ça j'aurai mis une HQI moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain1972 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Ok, est pour la lampe chauffante tu aurai mis quelle watt? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Pour la HQI ? J'avoue qu'en terra bois j'ai jamais test j'en mets que pour mes caméléons ...Sinon lampe normale 250W moi je pense que ça irait y'a quand même 150cm de haut c'est énorme ! Mais fait bien tes test avant bien sûr !Si tu peux nous tenir informer c'est cool car plus tard je pense aussi faire un terra genre 1m3 mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain1972 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Merci pour les infos , j aurai bien montrer des photos, mais j'arrive pas a les envoyer , c est ça la quarantaine , lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Pour les photis c'est facile, si elles sont sur ton disque dur, tu vas sur imageshack ... c'est un hébergeur de photo ...Tu clics sur Brownse, tu vas chercher tes photos, ensuite tu clic sur ouvrir puis télécharger .... il te donne un lien forum que tu copies içi Essaye avec une déjà c'est plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefrenoisdu70 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonjour,Je suis débutant et j'aurais aimer savoir quelle lampe/chauffage choisir pour mon future pogona? dimension du terra 90*45*60Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 tu peux pas créer ton ropre post lefrenoisdu70 pour éviter de polluer le post?Il aura quel âge ton pogona car une fois adulte il faudra un plus grand!Test les lampes vérifie les température moi je dirais 75W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites