Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortitia

quoi faire ??

Messages recommandés

Bonjour, nous avons un dragon d eau depuis juin de cette annee acheter dans une animalerie sans trop rien y connaitre mais nous avons bien evidement bien regarder sur internet , dans les livres , etc pour ne pas acceuillir notre rango sans ne rien savoir du tout , ont decouvres et apprend chaques jours je pense que tout le monde a commencer un jour et nous sommes facinés de jour en jour , nous nous renseignons aussi aupres du vendeur car nous restons dans la meme animalerie pour acheter tout le necessaire de rango , mais je suis quand meme un peu perdu sur une chose depuis deux bonnes semaines il n arrete pas de gratter a la vitre,ou dans les coin de la vitre gratte dans les copeaux et il est asser agiter nous ne nous amusons pas a le sortir mais il c est deja sauver de son tera deux fois ou ont la laisser jusqu a se qu il se laisse prendre pour le remettre , il mange bien , se baigne souvent , a sont necessaire au niveau des lampes, chauffages etc 80% d humiditer 30 a 34 degres de jour point chaud 26 la nuit nous eteignons les lampes une fois 19h et mettons l ampoule de chauffage pour la nuit et le matin 8h nous rallumons tout et ampoule chauffage couper , donc voila si quelqu un pourrais m eclairer sur sa folie de gratter la vitre et creuser dans les deux coins???? Je vous remerci Rolling Eyes mela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quelle est sa taille et quel est la taille de son bac ?
Le mien est de juillet, enfin je ne l'ai plus la depuis deux trois jours mais il est chez ma cousine et ça se passe très bien Smile

Il est dans un 1mx60x80 ... un gros point d'eau avec un bac de litière pour chat, deux grosses branches dont une au dessus du point d'eau et un ficus pour garder un taux d'hydro élevé ...
Moi je n'ai pas de lampe la nuit ... tout est coupé et la chaleur accumulée la journée suffit amplement !

A t il le bout du museau rouge déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour m avoir repondu Very Happy
son terra est pareil que le tiens 100x80x60 lui mesure plus ou moins 30 cm et n as pas le bout museau rouge de se coter la il est bien a muer deux fois deja et en est encore au niveau de la queue , il a une grosse branche dans le terra un fausse plante ou il y grimpe aussi un petit pont et un crane pour s y cacher et aussi son bac mais qui est nettement plus petit que le tiens , un bac a chat sa ne prend pas trop de place ?? car si je viendrais a mettre un bac a chat sa branche restera tremper dans l eau et pourrais risquer de pourrire non? le bac que rango a il arrive a se tremper completement dedans pour le moment , on pense bien changer son terra d ici moins d un an un plus grand ont y travail deja mais malgre que je pense qu il est bien il continuer a gratter et creuser et dé que je m approche du terra il court sur sa branche alors je n insiste pas
donc voila j essayerais de mettre une photo de rango avec son terra pour que peut etre tu puisse m aider d avantage
une bonne journee Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bac, il peut faire jusqu'a 80% de la surface au sol ...
Les branches ne doivent pas tomber ou poser dedans ...

Une photo du terra :



Les branches prennent une claque à cause des pulvérisation mais sinon ça roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok le tiens est plus bas déjà.
Il lui manque des branches je pense, le mien n'est quasiment jamais au sol.
Essaie de mettre une grosse branche à l'horizontale qui fait la longueur du terra, et une branche verticale ... le mien se mettais sur la horizontale quand il se réchauffait et après se cachait dans la grosse branche au milieu du ficus ...
Je pense qu'il est stressé car pas de cachette, Un ficus doit couter dans les 10euros je pense et ça le calmera ... pour moi c'est de la que vient ton problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller lui chercher une branche de plus alors et voir pour la plante et continuerais a tenir son comportement a jour ici merci pour tes info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...