Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liyaah.hxrdcore

Quelque Conseil

Messages recommandés

Salut ,

Alors voila j'aimerai m'acheter soit un Pogona ou un gecko ... J'aimerai savoir le quels des 2 vous me conseillé ?
& m’explique quel Décors , lampe ou sable mettre ?

Merci a ceux qui me conseille Smile

Salut,

si tu aimes manipuler je te conseille le pogo. C'est l'un des lézards le plus docile, moins speed aussi que le gecko. Les léopards se manipulent aussi mais sont nettement plus vifs, du coup il saute.
La plus part des gecko sont nocturnes également, donc moins intéressant à observer.
Les geckos diurnes, genre phelsuma, sont juste impossible à manipuler.

Après il faut voir tes goûts également.

Pour un pogo juvénile, un 80x60x60 c'est bien suffisant, adulte faudra un 120x60x60 ... valable pour un couple aussi mais c'est un minimum pour le couple. Aménagement du terra, un point chaud à 45/50°. Avec en dessous une branche pour être au plus près de la lampe et donc atteindre ces températures. Un néon UV10.0, une gamelle d'eau, une cachette, des pierres et d'autres branches notamment une sous la lampe UV car elle est efficace jusqu’à 30cm, en dessous les UV diffusés sont trop faibles.

Pour le substrat, moi je mets du sable mais le mieux reste de la terre pauvre mélangée à du sable ...

Voilà en gros, très gros pour le pogo
Je laisse au adeptes du léopard cette partie.

Ah oui donc Gecko n'est pas vraiment intéressant :/ !! Puis je veut pas qu'il saute & que mon chien l'attrape ^^ !!

Sinon oui j'aime bien manipulé ses toujours bien de pouvoir prendre ces petite bête en main ... Sinon Quel Race de pogona prendre je ne sait pas j'ai vu quelque photo posté & il sont tous magnifique :/ !! .. Je vais en prendre que 1 je veux pas d'un couple :/ !! Sinon merci beaucoup pour ses conseil Smile J'ai pris note Very Happy !! Manque plus qu'allé voir le prix d'un Pogona ... Malheureusement je dois attendre car je dois revendre un serpent :/ & J'ai un peux du mal Sad

Je ne peux pas dire que le gecko n'est pas intéressant je vais me faire traiter lol mais moi je ne raffole pas ...

Si tu prends qu'un individu, prend un mâle donc ça t'évitera des pontes blanches et autre ...

Dommage que tu sois en belgique j'en ai 3 magnifiques (enfin deux vraiment beau, un plus basique).
Pour un pogo phasé, en bourse compte 50€ pas plus ... En animalerie laisse tomber il te les vende presque 200€ c'est n'imp. Le pogo est ultra développé, ça ne coute plus très cher.

Pour le serpent ben ... bonne chance Smile

il sont intéressant pour ceux qui aime les Gecko moi perso avec ce que tu viens de me dire ses pas vraiment mon dada ^^ .. Ah oui 200 Euros quand même :/ .. Mais j'ai peur que si j’achète sa chez une personne ou quoi ... Qu'il meurt par après parce que il ma pas bien renseigné ou quoi :/ ... Ah oui très dommage Sad Mais bon tant que j'ai le serpent je peux pas me l'acheté Sad

Ce qui est bien c'est que ça te laisse du temps pour te renseigner sur l'espèce dont tu auras envie.

Et si tu l'achètes chez un particulier, un petit coup d’œil rapide sur le terra et sur les parents tu sauras vite s'il est correct ou pas. Après il y a certains points à vérifier quand tu achètes un animal ... pour être sûr qu'il va bien

Oui ses sur je suis entrain de regardé quelque petit truc sur le pogona , Je regarde les Espèce qui y a ... J"espère quand même que si j’achète un pogo chez un particulier qu'il reste correct & qu'il ne mente pas juste pour ce faire de l'argent :/

Ah ben après dans la terrario comme partout y a beaucoup de gens interressés que par l'argent mais avec beaucoup de renseignements tu sauras faire la part des choses Wink

y a plein de post sur les pogos ici tu as de quoi faire

Sinon pour les pogos y a que deux sous espèces, le pogonas vitticeps et les pogona henrylawsoni. Ces derniers sont plus petits ptet même plus mignons lol Ils nécessitent un terra et des températures à peine plus petit/basses.

Pour les différences de couleurs on parle de phases, en terrario aussi malheureusement on adore les croisements et autre modifications volontaires ... je ne te parlerai pas des pogona silback et leatherback car rien que d'écrire ces noms ça m'ennerve !

Oui je vais faire le tour de tout les post des pogo Razz

Je ne sais pas vraiment le quel prendre car franchement quand je les vois petit il sont a croqué Razz !! Mais mon frere me conseille plus de l 'acheté dans un Magasin que a une personne qui en vend de chez lui :/

Ouai ben je ne sais pas comment sont les animaleries en belgique mais en france on conseille vivement le contraire !
Animalerie trop cher et conseils de très mauvaise qualité, animaux pas toujours maintenus dans de bonnes conditions et pas toujours en bonne forme donc ... crois moi

Le je parle avec Une personne qui vend des bébé pogona & elle me dit que :

le père est tete d oré
la mère orangée

Je te poste quelque photo des parent & des petit Smile

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

T'en pense quoi ?

Ben ... je sais pas si c'est moi qui me fait une idée mais le premier on dirait un squelette de pogona plutôt ... les petits sont dans du sable, on évite en général ... le dernier a pas l'air bien en forme non plus ... je dirais non

ouai ... il doit pas se porter si bien que ça, même juvénile c'est trop petit ..
Après c'est pas parce qu'il survit qu'il se porte bien

Ah oui c'est vrai :/ ... J'ai vu Aussi qu'on pouvais prendre des bois ou des pierre qui y a dans des Forets ... Je suppose que ses Mieux que d acheté au Magasin ?

Bagy77260 a écrit:
affraidaffraid pauvre bète,
un pogona dans une boite d'allumettes, No
pour ta copine, il faut changer de terra.

Je lui avais deja dis que c étais petit mais elle ma dit mais Que non ses Assez :/
Mais bon a part resté sur sa branche il ses rien faire :/ il a pas de place pour bougé Sad

Il a pas de place pour bouger et il n a pas de gradien thermique donc impossible pour lui de réguler sa température interne. Un terra doit comporter un point chaud, un zone de température moyenne et un point froid. Je vois pas comment elle fait dans un 40x40 ...

Pour les branches et les pierres tu peux les prendre mais il faut bien nettoyer et désinfecter pour ne pas contaminer ton pogo.

Je viens de sonné a un Magasin reptile & je lui ai demandé le prix d'un Pogona il ma répondu :

Qu'il avais que des Pogona classique a 30 Euros & qu'il atteignais la taille de 20 Cm !! Je trouve que pour un Premier pogona ses Bien non ?

moi mon premier était un classique ... après ils font 20 cm maintenant ?
Parce qu'adulte c'est pas trop 20cm
C'est un quoi un vitticeps ou un henrylawsoni ?

& sinon pour mon 80 largeur & 50 Hauteur

Vous me conseillé quoi comme lampe ? Car J'ai vu que tout le monde a un Terrarium de 120 cm :/ !! Donc Je suppose que ces pas vraiment les même lampe a mettre ... & Tu ma dis que du sable pour un bébé ses pas le Top Je peux mettre de la terre pauvre a la place ?

S'il est vraiment petit évite le substrat, ou alors de l'essuie tout juste.
Pour la lampe une chauffante de 100W devrait le faire, avec branche en dessous etc ... Lampe UV 10.0 ou néon à toi de voir ...

pour le moment oui si c'est un juvenil mais apres il te faut un 1m,1m20 minimum,ou faudrait que tu prenne un pogona henrylawsoni

Uestion pogona je sait pas vraiment le quel prendre !! Je verrai bien une fois sur place !! Sinon oui je vais l acheter tout petit .. Ces un bonheur de les voir grandir ^^

je ne peux que soutenir gils concernant les animaleries, on n a pas grand chose de valable en Belgique... La preuve, te dire qu il va atteindre 20cm... Un pogona fera au moins le double!
Après, gecko ou pogona pour commencer... si c'est un gecko léopard; il ne risque pas de sauter, c est une espece très très calme et terricole, j'en élève depuis quelques années, lorsque je dois manipuler les miens, je le fais sans aucun soucis que je rencontre avec d'autres espèces. Meme les juvéniles se laissent faire après quelques mois.
Par contre si tu choisis ton premier reptile sur le critère de la manipulation... Je te conseille plutot un cochon d'inde... Ni pogona ni gecko ne réclameront de manipulations, mieux vaut les éviter justement, meme s il s agit d'espèces calmes, cela provoque un stress inutile...

Oui c'est vrai que les manipulations sont "a éviter" maintenant je ne pense pas que le cochon d"inde soit moins stressé que le lézard ... donc reste les reportages animaliers lo

La encore, question manip il y a deux écoles ... si on regarde les dragon d'eau, il recherche la manipulation une fois adulte ... c'est un lézard très familier ... le pogo l'est assez quand même d'ailleur on le voit bien gratter au vitre une fois qu'on passe devant le terra ... je pense que si la manipulation le stressait, il se ferait tout petit en nous voyant mais encore une fois il y a plusieurs écoles, rien n'est écrit !

Certains animaux ne se manipulent pas car leur peau est fragile ou la manipulation enlève leur enveloppe protectrice ... en cas de pogo je ne vois pas de problème de ce type ...

au mieux un reptile ne se montrera pas craintif mais cherchera a sortir de son bac... mais pour moi, la manipulation ne sera pas recherchée. Certes de nombreux lézards grattent a la vitre lorsqu ils apercoivent quelqu un, c est souvent que la présence d une personne est associée au nourrissage, un réflexe pavlovien, rien de plus.
Une fois en main, ou posé hors du bac, ils ne cherchent pas le contact, que du contraire... Leur instinct les pousse a éviter un contact qui pourrait s'avérer dangereux, il ne faut pas oublier que le cerveau reptilien, meme s'il est sous-estimé, reste relativement basique, contrairement a un mammifère qui pourra te reconnaître et éventuellement chercher le contact Wink

Dans le cas des pogos et des em, certes ils ne désquament pas en cas de manipulation, mais il n empeche que cela crée un certain stress... Ce sont des espèces résistantes, c'est vrai, mais inutile d'en abuser, une simple manip' pour vérifier que tout vas bien et pour nettoyer le bac de temps en temps est amplement suffisante... En dehors de périodes de soins spécifiques, je manipule rarement mes reptiles... 2-3 fois la semaine peut etre, et jamais plus de 2-3 minutes a chaque fois, et ca ne les rends pas plus craintifs que d'autres, que du contraire Wink

ah oui ben 2 à 3 fois par semaine c'est déjà beaucoup pour moi !
Je ne pensais pas à le garder 15min plusieurs fois par jours bien sur !
Les températures chez nous ne nous permettent pas de les garder hors du terra longtemps !

Sur ce point nous sommes donc d'accord ! N'oublions pas que ce ne sont pas des animaux domestiques

oui voila, on est bien d'accord, mieux vaut mes laisser tranquille le plus possibles Wink
quand je dis 2-3 fois la semaine, ca inclue les simples "bouge toi de la, je nettoie ce coin du terra", les petits bouts de mues à retirer et ce genre de choses bien sûr, la par exemple les désertiques sont en période de repos, je n y touche pas pendant 2 gros mois, s'en suivra la période de reproduction ou j'y touche légèrement plus pour m'assurer qu il n y a pas de blessures et autres... Selon les périodes, je sais plus ou moins quand il est utile que je manipule pour m assurer de la bonne santé des betes et quand je peux éviter d'intervenir, autre exemple très simples sur mes Rhacodactylus que je dois tenir à l'oeil et ou je dois etre attentif a la moindre trace de morsure trop marquée quand ils sont ensembles, alors qu une fois séparés, je n y touche presque pas ^^

Oui moi aussi mes désertiques sont au repos !
Et moi aussi du coup car c'est du boulot toutes ces petites bêtes !
Je ne suis pas pressé d'arriver aux périodes de repro parce que ça va être sport cette année je crois Smile

Ah mais je ne compte pas les Manipuler toute les 2 Seconde ... Mais comme vous dite pour voir sa tout va bien , pour la Mue ou quoi !! JE me rend compte que un Animal n est pas un Jouet !! Mais je ne savais pas le quel prendre car j 'hésitait entre le Gecko & le pogona !! Mais j'ai regardé des vidéos et Je me rend compte que le Pogona m'attire plus !! Bien sur je compte pas l'acheté sur un coup de tête ... Je me renseigne sur les point chaud ,uv , froid .. sur comment les nourrir & tout le bazar qui va avec ^^ !! Puis Je vais aller au Magasin pour voir en prendre un en Main pour voir comment sa se passe !! Si Je vois que sa va pas si Bien que sa Je vais pas reprendre cette Animal pour qu'il soit malheureux :/ ... Mais J'ai toujours bien Aimé les petit reptiles Je possède 2 lézards et Quand il sont mort je me suis toujours dit que j'allai en reprendre ... & maintenant je me relance dedans même si je sais que un Pogona de 40cm n'est pas le même que 2 petit lézards de 10 cm ^^

moi il fait bon chez moi alors il a quartier libre pendant 15/20 dans le salon il se balade et chasse les grillons que je lui balance( bon des fois il rate et le grillon se fait la male... Rolling Eyes ) et generalement je le retrouve sous le radiateur, au moin il se degourdi les jambes le gros pépère...

c'est claire ta raison moi aussi avec mon chien c'est cuit!!! Puis il faut se dire que meme si il ne le mort pas ca peut etre vecteur de maladies donc très déconseillé.
En totut cas quoi que tu prenne tu a l'aire d'une personne sensé qui se renseigne avant donc pas de soucis!!!
Maintenant tu peut tout de meme avoir une petite apréention aux première manip mais ca c'est en forgeant qu'on devient forgeron RazzRazzRazz

Oui deja que mon Chien il vois un truc a terre tu le vois sauté dessu ; le secoué dans tous les sens xD Je veux pas qu'il fasse le même a mon reptiles hahaa ... Oui bien sur je suis pas comme certaine personne qui prenne un reptiles parce que ces beau ^^ !! faut savoir s'en occupé & tout !! Mais Je re Hesite on ma parlé du gecko & je sais plus si je dois prendre pogona ou Gecko !! les Gens me perturbeeeee Razz

la semi-liberté, perso je n'aime pas... impossible de réguler l hygrométrie et l apport uv dans le cas des especes qui en ont besoin, si un jour je fais de la semi-liberté, ce sera dans ma piece d'élevage avec quelques geckonidae arboricoles peu exigeants pour rattraper les proies évadées, et je ne suis meme pas sur d en arriver la...

sinon pour te faire une idée, le mieux reste d'aller en voir chez quelqu un qui en possède... Mais comme on en discutait au dessus, et je pense que beaucoup ont fait comme nous, les désertiques sont en repos hivernal... pas simple de se rendre compte de ce qui te plait le mieux devant des bebetes totalement inactives Laughing

Parce que la enfaite je suis en possession d 'un serpent que j'essaye de vendre & je voudrais Adopté un bébé gecko ^^ !! & vu qu'on me dit c'est mieux chez un particulier que en Animalerie ... Bah Je suis intéresse

oui j'ai vu que tu vendais un serpent... est ce que par hasard tu sais son sexe? Ca pourrait intéresser un de mes amis. Je compte revendre mes deux jeunes dans peu de temps, si tu préfère les geckos aux pogos, on peut en discuter par mp si tu veux, a toi de voir ce que tu préfère Wink

Le serpent appartenais a mon Ancien copain qui lui ma dit que ces un mâles .. Maintenant me demande pas de mettre ma main a l’intérieure car je n'ose pas : les serpent ses pas mon dada ^^ !! Sinon oui on peux en discuté car les Geckos m’intéresse

• Créer...