Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nad58

Mon lampropeltis refuse de manger car il mue

Messages recommandés

Bonjour
le lampropeltis de mon fils mue depuis 2 jours, est-ce normal qu'hier il es refuser de manger ?
il a manger pour la derniere fois sa fait 10 jours.Hier soir il lui a donner un souriceau vivant
et ce matin il etait encore là.combien de temps durera la mue ?c'est son 1er serpent

bonjour,

s'il mue il ne faut pas le nourrir ... s'il a des difficulter à muer il faut pulvériser un peu d'eau sur lui et veiller à lui proposer une branche ou quelque chose pour se frotter dessus ...

Il ne faut jamais laisser une proie vivante dans le terra, votre serpent risque de se faire mordre surtout en période de mue qui l'épuise beaucoup !

RE/ combien de temp dure la mue sa fait 3 jours aujourd'hui, Quand pourrais-je lui donner à manger ?on ma dit de préferer des proies vivantes
à des proies mortes!!!!Il n'a pas l'habitude mon fils,pouvez vous nous conseiller .Merci beaucoup,combien de fois par jour faut il l'humidifier ?
il a une branche dans son terra et un bac d'eau.Par contre il bouge bien.

Avis perso : Quand on achète un reptile que se sois serpent ou lézard faut d abord ce renseigné au max sur ce genre de chose : la mue , la nourriture & tout !! vous savez acheté un serpent c'est pas comme acheté un hamster ou quoi :/ !! Mon serpent a bien mis 5-6 Jour avant que il ai fini de mué puis j'ai attendu 2-3 jour avant de lui donné a mangé pour être sur qu'il a bien fini sa mue !! Proie vivante ou proie morte sa ses comme vous voulez moi perso je lui donne des proie morte car je n'aime pas donné quelque chose de vivant !! maintenant vous pouvez parcourir le forum il a surment un post qui pourrai vous aidé

Pour le reste je ne peux pas trop t'aider mais il y a des experts serpents içi, tu auras des réponses ce soir je pense ... moi je ne possède pas de serpents donc ... je dis seulement ce que je sais Smile

RE
merci de tes réponses c'est sympa, donc on va le surveiller
de près .merci beaucoup.

si tu veut un petit mémo simple a te souvenir:
pour la plupart des jeunes colubridés.
ton serpent vas méttre un certain temps avant de preparer sa mue ( environs une semaine)
ton serpent et vulnérable à partir du moment ou ses yeux sont opaques ( d'une couleur blanchâtre).

sa pourrait être une regle de trois.

Au moment où ton serpent à les yeux opaques , tu attends 3 jours avant qu'il mue, puis tu attends 3 jours aprés celle ci pour le nourrir, puis tu attend 3 jours afin de pouvoir le manipuler.

• Créer...