R2D21 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 mon frangin se met a la terrario, il a acquérie une tortue depuis 1 semaine maintenant. N'y connaissant pas grand chose a se niveau je m'en remet aà vous affin de trouver des infos sur son specimen:l'éspècesexeje pense que c'est une trachemys scripta scripta mais j'en suis pas sûreje vous présente Francklin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Coucou TSS Aussi pour moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 et c'est un zizi où une zezette ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 R2D2 a écrit:et c'est un zizi où une zezette ???????Lol! curieuuux va ! juste à moi tu demandes ça Je vois mal sur la photo De manière générale, la femelle a une queue assez courte et le mâle, une queue plus longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Dis moi il à quoi comme aqua Quelle taille Quelle alimentation Température de l'eau Température de la plage Whaaaa! t"as vu j'suis curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 salut!tiens, une petite image que j'avais faite pour un de mes articles:bref, pour moi, un hybride entre Trachemys scripta troosti (dessin des joues) et Trachemys scripta scripta (taches sur le plastron).Pour le sexage, difficile a dire sans savoir sa taille, elle n'est peut etre pas encore sexable. Il faudrait aussi une photo de la queue (vue ventrale).Pour le moment, au vu des griffes, j'ai envie de dire une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Salut Nico Sympa cette image Tu crois qu'elle n'est pas sexable, me parait grosse quand même non Perso j'ai hesiter à dire TSS , il y a un truc qui me derange mais je ne sais pas quoiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 oups, je me suis gouré dans ma réponse, je voulais dire un hybride entre Trachelys scripta troosti et Trachelys scripta scripta! J'edit ca tout de suite!je n'arrive pas a redimensionner l image en gardant la meme qualité par contre, c est embêtant :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 il a un aqua de 200 l pas encore de cable et de lampe. mais sa ne saurait tarder. elle possede une plage.elle mesure + de 20 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 20cm, avec des griffes comme ca, ca doit etre une femelle. Je veux bien une photo de la queue pour confirmer avec certitude, mais je crois que je ne dis pas de betises N'oubliez pas les Uv, c'est très important pour ce genre de tortues. Il y a une fiche sur le forum je crois qui est vraiment pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 je lui retransmet toute la maintenance, pour qu' elle puisse s'épanouir. merci nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Nicolas Rousseaux a écrit:20cm, avec des griffes comme ca, ca doit etre une femelle. Je veux bien une photo de la queue pour confirmer avec certitude, mais je crois que je ne dis pas de betises N'oubliez pas les Uv, c'est très important pour ce genre de tortues. Il y a une fiche sur le forum je crois qui est vraiment pas mal +1 je pense aussi à une jeune fille Me sembler bien qu"elle etait pas si petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 merci anna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 R2D2 a écrit:merci annaPas de quoi je t'en prie N'hésite pas si tu as des questions C'est mon kiffe les carapaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Nicolas Rousseaux a écrit:20cm, avec des griffes comme ca, ca doit etre une femelle. Je veux bien une photo de la queue pour confirmer avec certitude, mais je crois que je ne dis pas de betises N'oubliez pas les Uv, c'est très important pour ce genre de tortues. Il y a une fiche sur le forum je crois qui est vraiment pas mal Ah! bon pas vue! la seule c'est sur les TSE Pas vu sur les TSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 oui enfin, le maintien est le même pour ces trois sous-espèces, donc a part la description, tout est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Nicolas Rousseaux a écrit:oui enfin, le maintien est le même pour ces trois sous-espèces, donc a part la description, tout est bon Oui pffff! c'est vrai excuse Depuis mon hibernation forcer j'ai beaucoup de mal,je capte plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 j'ai compris le message, je te trouve un petit remontant musical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Nicolas Rousseaux a écrit:j'ai compris le message, je te trouve un petit remontant musical En voilà un mec qui à de bonnes idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites