arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 salut a tous,je suis en plein test des températures mais rien ne fonctionne.....j'ai juste mon point chaud a 50°,zone chaude 22,zone froide 16....je ne sais pas comment faire et trouve aucune solution.....chauffer par un cable chauffant?????ok j'aurais la bonne t° au sol mais comment l'avoir partout?????a savoir que c'est un terra en verre ,qu'il y a un néon qui prend casi toute la longueur du terra (posé sur la seule grille d'aération du dessus.....) et tout a l'opposée un céramique 150w pour mon point chaud....(je prend une céramique pcq les saisons sont compliquée chez moi,couplé sur thermostat) merci de me donner un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab251 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 il mesure combien ton terra,par contre je comprend pas trop tes pont chaud 50,20 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Oui si tu peux donner la taille de ton terra et aussi mettre quelques photos ce serait bien ...Ou se trouve ton terra ? Dans ta maison, un garage ? Parce que 16 à la zone froide Oo c'est bizarre ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 120/60/80,dans une pièce a l'étage....oui point chaud de 50° (lampe céramique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 un spot comme celui-ci placer au milieu du terra?????http://www.savannah.fr/product/ultrasun-100w-reptiles-planet-lampes-uva-uvb.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 voila une photo,faut pas regarder au bordel,cable qui passe,je fais des tests.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab251 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 ben deja c'est bizarre que ta lampe es centrer comme tu doit aoir un coter chaud et un coté froid apres,c'est 80 cm de haut ton terra c'est sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 oui 80 de haut....non la lampe au centre c'est juste un test avec une halogène que j'avais chez moi mais elle est pas asser puissante....(elle est juste mise avec un bout de scotch pour le test....mon point chaud est a gauche et il est bon.(50°) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab251 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 ben 80cm de haut je trouve que safait beaucoup moi,donc enfait a ton point chaud tu a 50° et au point froid 16° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 oui le point le plus ce situe sur la plateforme de gauche (chauffé par céramique) le reste est froid.....je pense mettre un cable chauffant,mais il me faudrait encore une source de chaleur venant de haut (au milieu du terra je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab251 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 prk tu ne joue pas avec la hauteur de ta lampe ou tu la decale simplement un peut plus vers le centre pour chauffer pour un peut + ton point froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 pcq c'est un terrarium en verre et qu'il y a juste une grille d'aération ....(le néon pend presque toute la place et j'ai pas trop le choix..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab251 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 apres se que tu peut faire c'est mettre une autre ampoule de lautre coté mais moins puissance genre 40w,moi c'est pareil javer le meme probléme que toi,jai un terra en verre avec un percage deja tout fait,mais enfait jai decaler mon ampoule de 15,20 cm vers le centre,et jai siliconé une petite attache pour tenir mon cable sur le toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 merci,je vais essayer ça ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab251 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 ok tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 oui dans la semaine j'espère avoir les bonnes t° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Oui ton petit spot chauffant au point froid et c'est joué ...Par contre ça doit cailler grave dans ta pièce pour avoir un point froid aussi froid ! Par contre 80 de haut c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 je dois dire qu'il fait pas chaud dans le sud de la belgique en hiver lol,mon point chaud je l'ai vraiment sur la plateforme de gauche....en dessous c'est froid aussi....un spot chaffant de 100w au milieu????ou un simple halogène???merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Emballe ton terra dans du polystyrene expensé ... moins de perte de chaleur ... Parce que la si même en dessous de ton point chaud c'est froid y a un soucis !C'est pas ton thermo qui couille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 non il fonctionne....il doit faire 16-18° dans la pièce....j'ai un fond en poly déja.....mon point chaud est en hauteur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 oui le point chaud sera toujours en hauteur ...Tu peux monter plus en point chaud ? 7Ton terra tourne depuis combien de temps la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 je pense savoir monter a 55,depuis 2 jours mais les t° sont identiques depuis hier....donc je pense ne pas avoir le choix de mettre un spot au milieu (75,100w) obligation de prendre un spot d'animalerie????(pcq sa commence a casquer le budget lol) et un cable chauffant en dessous du terra pour être sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Une ampoule normale suffit largement parcontre tu auras des soucis la nuit !Je pense que tu devrais déplacer ton terra dans une pièce à 19/20° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 la nuit je chauffe avec un câble chauffant non?????impossible de le déplacer......ma femme aime pas ça lol,j'ai un autre terra dans cette pièce et aucun soucis (il est plus petit aussi....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 tu peux pas essayer de faire du troc ? Pour les désertiques, un terra en bois est beaucoup mieux car le bois ne laise pas sortir la chaleur ... Sinon tu va blinder de chauffage partout ... ça va être galère à gérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 j'ai été chercher un spot et un cordon...mais combien de temps faut-il pour que le cordon chauffe?????pcq pour le moment sa chauffe rien du tout !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Ben un cordon ne montera pas ta température de beaucoup de degrés ... touche le câble après le petit rectangle noir pour voir la chaleur dispersée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 j'ai placé mon cable sous le terra a 1cm du verre...même en montant la t° sur le thermostat sa chauffe presque pas....je vais essayer de soulever le terra pour toucher le cable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 j'ai touché le câble est c'est tiède.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 tu as pris un combien de watt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 80.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Moi j'ai un 50W mais quand il est chaud il est chaud ... t'arrive à le tenir en main mais tu sens que ça chauffe quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 il commence a chauffer mais la le système va ce couper pour passer en mode nuit....je saurais quoi demain....j'espère vraiment que ca va marcher pcq je galère pas mal pour avoir les bonnes t°....des pogonas qui font 12-15cm ils ont quel age tu sais????merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Si tu descend trop la nuit tu devras laisser le câble chauffant allumé tout le temps ... surveilles tes températures de nuit également !Sinon je dirais dans les 6 mois à peu près mais pas sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 ah oui oui je laisse le cable chauffer la nuit mais je le règle a 22°.ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Ok cool tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 voila des nouvelles....alor au sol je suis a 30° zone chaude,25 froid,sur les plateforme 50 point chaud 40 au milieu,28 a droite...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Ah ben ça va déjà mieux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 en bougeant les lampes je suis a 48.5 point chaud,zone chaude 33,zone froide 27..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ben c'est bien comme ça touche plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ah me voila rassuré j'ai vu des pogonas de 12-15cm (bonne taille pour le prendre?????) merci a toi pour tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Oui à cet âge la et en regardant bien certains détails pour choisir ton animal il n y a aucun soucis ...Pour la nourriture, complément calcium et vitamines etc ... t'es op ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ok merci.j'ai déjà tout ça ;-) j'irais peut-être le chercher demain ou fin de semaine ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ok nickel Tiens nous informé lorsqu'il vous aura rejoint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 voila il est arrivé pour la nourriture je lui donne que des grillons au début????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud101 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites