Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ralphy 17

Film sans teint ,Qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Coucou ,actuellement en cour d'amélioration de mon grand terrarium pour mon calyptratus ,je souhaite fabriquer 2 portes en bois avec moustiquaire aluminium .
Mais voila ,hier j'ai entendus parler d'un film qui se colle sur la vitre ,afin de voir le caméléon sans qu'il ne voit de son coté ,ni moi ni son reflet .
Sachant que mon but était tout d'abord
1.d’améliorer l'aération
2. de garder un bel aspect du terrarium .
J'ai aussi la possibilité de rajouter en plus des 4 aérations latérales et du plafond en moustiquaire , 2 ou 4 aérations sur la façade .
Quel son les défauts du verre pour mon petit protégé mis a part . le reflet ?
. le manque d'aération ?
Croyez vous qu'il est possible qu'il ai un confort similaire avec ce fameux film ?
Et admettons que ce film soit installé , serait il pas troublant pour le caméléon de ne jamais voir au delà de son terra , puis qu'il découvre brusquement de temps a autre, les grande portes s'ouvrir ?
Merci de vos réactions , peut être que je vais paraitre idiot mais je veut en effet lui créer un confort maximal tout en gardant la faciliter de l'observer sans trop m’approcher .

Bonjour,
des terras pour caméléons existent en verre, en allemagne notamment, ils possèdent de grandes aérations de chaque côté en plus des aération classiques ... 'une bande de 10 à 15cm de haut sur la largeur du terra).
Quoi qu il en soit le verre n'est pas conseillé, stress, chaleur, etc ...

Pour ce qui est de te voir ce n'est pas gênant, en flexarium ils voient tout ce qui se passe autour ...

Quelles sont les dimensions du terra ?

En fait ce que je veut dire c'est que si je met ce film il ne me verra pas sauf quand j'ouvrirai le terra et je veut pas qu'il' stress a ce moment la ...
Sinon le terra fait 100 de large ,120 de haut et 60 de profondeur .
Il sera agrémentée de nombreuses plantes , un double goutte a goutte et un spot avec ballast solar raptor .
En substrat je pense que je vais continuer avec la tourbe blonde sans engrais .Une foie mon choix effectué j'enverrais des photos de la modification par rapport au début de sa création .
Cordialement

Coucou ,j'ai donc choisi les deux portes en bois et moustiquaire alu .
En pleine création , je prend des photos au fur et a mesure .
J'ai commencé par ajouter des roulette sous le terra car le tout doit peser environ 60 a 80 kilos .
A plus et bonne soirée .

prend en des bien solide car ca va vraiment vite perso j'ais changer 2x pour la taille au dessu Very Happy

Sur les cotés j'ai fixer un decor de fond d'aquarium qui représente bien la flore, mais jpeux plu le voir LOL mais la le film que tu aurais mis est noir non ?

Pour les roulettes elles sont sur roulement a billes et résistes a 25 kilos par roue , j'en ai mis 5 fixées sur des cales en contreplaqué par dessous . Very Happy

Pour le film je l'ignore , j'en ai juste entendus parler , mais j'ai choisi le confort extrême pour mon caly . Wink

pour le poid oui tu est tranquil mais regarde le diamétre de roue car plus il est petit plus tu va galère a le deplacer Wink

• Créer...