Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefrenoisdu70

Conseil pour debutant

Messages recommandés

Bonjour
je débute j'ai un terra de 90*45*60
j'aimerais avoir un pogona
j'aurais aimer avoir des conseil sur:
Les lampes, le chauffage etc...
On mas signaler que al taille du terra serai trop petit pour un pogona adulte? Sad
Merci de vos conseil
cordialement.

trop petit une fois adulte.
Le mieux c'est un de 120.60.60cm tu peux en trouver sur ebay pas cher.

Tu as pas des questions plus présice?

oui par exemple pour les lampe uv lesquelles choisir il y en as tellement et de chauffage ?
Dison que j'ai un peut "peur" des vendeurs Twisted Evil

je te conseille pour un terrarium néon uvb 10% de la marque zoomed ou arcadia à changer tout les 6 mois et un ballast pour brancher le néon .Si tu prend un terrarium de 120 cm .90 cm le ballast et le néon.
Chauffage lampe spot moi je prend lampe infra rouge de philips chez gamm vert rayon poussin pas cher et longue duré et la lumière n'ai pas rouge prend du 100W.

Tu as raison car les vendeurs dissent n'importe quoi

ok si tu as d'autre questions

la lampe que je t'ai conseillé elle n'est pas infra rouge pas de lumière rouge mais produit de la lumière jaune comme les autres

pour un adulte non trop petit!
je sais pas 80/70cm.

Non pas bon cette lampe prend celle que je t'ai dite.après tu peux prendre spot chauffant de la marque trixie ou zoomed mais ça coute cher.

après pour les lampes chauffantes tu peux prendre dans un magasin normal sa coute moin cher que des spéciales reptiles et qui n'a aucune différence....

moi je t'ai dit gamm vert rayon poussin lampe infra rouge philips 100 ou 150W à partir de 3€ pas de lumière rouge mais lumière classique.
Perso j'ai 2 lampes comme ça et c'est très bien niveau prix et durée..

tout depend de la puissance en watt de ta lampe si elle fait 100 W tu peux prend un support minimum à 100W pas moins car ta lampe va peter.

ou céramique c'est mieux

enlève le décor de fond pas adapter pour les pogonas à cause de leurs griffes ,il va tout émetter.

Pas de sable à sable et avant 6 mois met du lino.met des branches plus haute pour que ton pogona est acces au uvb et chaleur,met des fausses plantes cactus...

dac je vais tenir compte de tes conseil mais pour les fauses plante un peut plus tard je ne peut pas tout faire d'un coup!
dur dur de monter les racines

• Créer...