Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquanath

bac à installation saugrenue...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur les conseils de Gomick, suite à ma présentation, je présente donc mon bac.
Je reprécise donc que je viens d'emménager dans une maison où un bac d'eau de mer était installé.
J'ajoute que je suis complètement novice mais motivée!
Il fait 500l, il est encastré dans un mur et on y accède par un local technique.
Les dimensions sont 200cm de large par 50 de profondeur sur 50 de hauteur.
L'épaisseur du verre... Je sais pas trop... 1cm?
4 poissons dont je ne connais pas les noms à part pour le poisson clown

Après l'équipement (et là vous allez halluciner!!):
- pas d'écumeur
- pas de brasseur
- éclairage néon
- filtre pour bassin (d'après le gars d'aquavictoire)
- euh après je sais pas trop

Voici qques photos




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wink

effectivement ton bac n'est pas du tout adapté a l'eau de mer


par contre ton filtre eheim tu peux le revendre pas mal pour pouvoir acheter un peu de brassage par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a du boulot pour mettre ce bac aux exigences "eau de mer"

Mais rien d'insurmontable
Surtout qu'avec un local technique dédié, les possibilités d'équipement sont bien plus nombreuses et faciles que lorsqu'il faut caser le matériel dans un meuble sous l'aquarium

D'ici quelques temps, tu auras un magnifique bac marin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première question : as-tu du budget ? car l'eau de mer, ça coute cher. Mais c'est tellement beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du language informatique de fille lol!

bon y a un peu de taf mais tu le sais déjà Wink
ça pourrait faire un bien beau rendu ce bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente question!!

Difficile d'y répondre. C'était pas trop prévu tout ça... Mais disons que je vais faire en sorte de me donner le budget nécessaire pour démarrer, quitte à attendre un peu...

Pour le moment, je pense qu'il serait plus judicieux de revendre mes poissons plutôt que de risquer de les perdre...
Je pourrai alors faire mon état des lieux sereinement et prendre le temps de "budgeter" tout ça...

Parce que c'est vrai que c'est trop beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ,, je dirais repartir a zero et faire les choses bien
une chose a la fois et petit a petit ce bac sera magnifique

bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout doucement tu y arriveras
il faut déjà étudier tout ce que tu doit acheter ,pour voir le budget qu'il faut compter avant de commencer pour ne pas arrêter en cour de route, et réfléchir à ce que tu veut y mettre car le matos n'est pas pareil non plus par rapport au espèce de coraux ( brassage , éclairage, réacteur à calcaire si tu par sur du dure par la suite surtout sur un 500 litre )
beaucoup de chose à voir avant de commencer , mais on es là pour t'aider pour toute tes question
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, c'est vraiment encourageant!

Pour commencer, je crois qu'il faudrait que j'arrive à savoir ce que j'ai comme poissons dans mon bac pour pouvoir les revendre Smile
A part le petit poisson clown, pour les autres je n'en sais strictement rien...
Si les photos sont vraiment trop pourries pour les identifier, je peux essayer d'en faire d'autres...

Merci d'avance pour vos infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que les deux blancs sont des demoiselles, à confirmer, et quelle variété exactement ??
et ton bleu et jaune c'était flou
tu saurais pas reprendre celui-là aussi en photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, je peux pas t'aider, je n'y connais rien en eau salée (au fait, c'est du sel de cuisine?) lol!

Mais si tu suis les conseils des "quasi" pro du forum, tu seras en bonne voie pour avoir un magnifique bac dans quelques mois.

L'idée de repartir de 0 est je pense la meilleur car tu pourras alors prendre ton temps pour faire les choses dans l'ordre.

Alors bon courage :doigts:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Me revoili, me revoilou ;-)...
Bon!! J'ai étudié la question dans tous les sens scratch : faire des heures sup, donner des cours du soir, vendre mon corps à la science Suspect ... J'ai beau faire, je n'aurai pas le budget pour tout de suite maintenant...

Mais il faut que je prenne une décision pour mon pauvre bac, donc j'ai décidé de partir sur de l'eau douce en attendant d'avoir un bon budget et aussi du savoir-faire!

D'après mon installation, le budget serait nettement plus abordable, et j'aurai un bac sympa dans mon salon, parce que là, c'est vraiment la grande tristesse, et je ne peux pas le laisser comme ça sans rien faire en attendant d'avoir les moyens...

Je migre donc vers les bacs d'eau douce en espérant y piocher de bons conseils pour démarrer en janvier... cheers

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

un :bisous: particulier à ma cous'!!!

PS: j'ai eu l'occas' de rencontrer un gars de chez "aquavictoire" à Menen, il est venu chez moi pour voir mon installation et m'a semblé super sérieux et très sympa... Qqun connaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aie, c'est Magué qui va être déçu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle délaisse le côté salé haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, trève de plaisanterie, tu as déjà réfléchi à ta population?

j'y verrais bien un bac Malawi car c'est un beau volume, pas besoin d'eau osmosée puisqu'ils vivent dans une eau dure et en plus on en trouve facilement via leboncoin.
Qui plus est, on trouve de superbes poissons de différentes couleurs

Il y a facilement moyen de faire un superbac à prix modéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison si de suite ça fait cher (surtout vu le volume) de le faire vivre en eau douce, il peut-être superbe ! ça mettra de la vie, les enfants adoreront...
tu préfères quoi ? décor rocheux avec de beaux poissons bien vifs ? aquarium planté avec racines ou autre ? ça permettra de t'aiguiller, n'hésites pas on t'aidera !!

je vous souhaite à tous les quatre un très bon Noël !!!!!!!!!!!!!!!!! à très bientôt !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense que j'opterais plutôt pour un bac planté avec racines etc... J'ai vu qu'on pouvait faire des trucs super sympas... Au départ, j'étais partie sur des cychlidés, mais j'ai l'impression qu'on est un peu limité au niveau variété visuelle...
Céline, je suis allée voir ton bac de discus: MAGNIFIQUE, Fred a dit "Je veux le même!!!" haha

Je vous souhaite à tous un très joyeux noël!! Céline, tu feras un gros bisou à toute la famille, en particulier au petit dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est beau les discus mais ce n'est pas spécialement bon marché et c'est plutôt difficil à maintenir si je ne ma trompe pas.
il me semble que tu débutes donc il faut partir sur des poissons faciles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ! pour les Discus cher et grosse maintenance comme je t'ai dit, qualité d'eau parfaite pour de bons résultats...
mais pour un bac planté tu peux faire un très beau bac avec un bon sol de base, un bon éclairage et des plantes pas trop exigeantes (sans nécessité de co2 par exemple).. de jolis massifs avec des racines ... et des poissons faciles, vivants ....
on te donnera tous les conseils Wink
et pour le petit dernier et oui j'ai hâte car j'ai pas pu en profiter vraiment encore ! gros gros bisous à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Céline

les plantes, tu peux en trouver facilement soit via leboncoin soit via le forum car certaines plantes poussent si vite que l'on en jette régulièrement pour ne pas être envahis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! A y est j'ai vidé mon bac et je me prépare à faire le grand plongeon.cheers
Je profite des vacances si chères à notre coeur nous autres professeurs fonctionnairesprivilégiésquizontoutpleindevacances applaudit bien
Je migre donc vers l'eau douce pour "re-présenter" mon exbacsaléfuturbac d'eau douce Suspect avec tout plein de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux ouvrir le feu nourri de question gun blaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de finir ma présentation dans les bacs d'eau douce...
Dites moi ce que vous en pensez, vite vite j'ai hâte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...