Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
savana1111

je vous présente ma petite pogona SAVANA et ...

Messages recommandés

Ca y est je suis allée la chercher aujourd'hui,
je vous présente SAVANA

comme on le sait a deux c'est toujours mieux.
j'ai également ramener OASIS sa soeur

voila mes deux nouvelles protégées

Elles ont 6 mois (d'après la personne chez qui je les ai prises) mais elles me paraissent petites surtout OASIS qui est beaucoup plus petite que SAVANA.
la personne m'a dit que le père était sandfire et la mère redsanfire mais je n'y connais rien. qu'en pensez vous d'après les photos ?

un peu inquiète car je débute, je n'arrete pas de les observer.
j'ai une question, la nuit j'ai 23 dans le terra. est ce que c'est bien car je les ai touchées et elles ont le corps froid.
de plus elles dorment, enfin je pense donc elles ne bouge pas. donc vue que c'est la première nuit je me pose des questions (et je pense que je n'ai pas fini de m'en poser).

si vous pouvez me renseigner, merci d'avance.
bonne nuit

pour la nuit c'est bon mais le jour tu as conbien?pour mois elle ont pas 6mois,jleur donnerai 3 mois maxi moi,parcontre ne les embéte pas trop au depart,laisse les s'habituer a leur nouveau logement Very Happy

fab25 a écrit:
pour la nuit c'est bon mais le jour tu as conbien?pour mois elle ont pas 6mois,jleur donnerai 3 mois maxi moi,parcontre ne les embéte pas trop au depart,laisse les s'habituer a leur nouveau logement Very Happy

En température j'ai 49 sous la lampe et le coin chaud entre 34 et 42
le coin froid entre 24 et 28.

je les trouve très petite et maigre pour leur âge.Oasis je le trouve très maigre.

C'est bon pour la nuit tant que tu ne descends pas en dessous de 18°C no problem.

pogona42 a écrit:
je les trouve très petite et maigre pour leur âge.Oasis je le trouve très maigre.

C'est bon pour la nuit tant que tu ne descends pas en dessous de 18°C no problem.

lorsque je les ai vue j'ai eu un doute sur leur age mais c'est vrai que je la trouve maigre.
hier elles ont mangé, je leur ai donné des grillons, et quelques vers de farine, elles ont bien mangé, mais aujourd'hui elles ne veulent rien. elles se mettent a proximité de la lampe chauffante et ne bouge pas. pas l'impression qu'elles boivent
donne moi des conseilles car je ne connais pas leur comportement habituel donc difficile de savoir si il y a problème.

Moi mes pogos boivent rarement, ils trouvent l'eau dans les légumes, tu ne leur a pas mit un plat avec des légumes ???

Loliii98 a écrit:
Moi mes pogos boivent rarement, ils trouvent l'eau dans les légumes, tu ne leur a pas mit un plat avec des légumes ???

oui pomme poire et mâche nous allons leurs laisser le tps de s adapter et allons les observes merci a tous pour ses conseils

par contre evite les vers de farine,ou vraiment tres peu en friandise,quand il sont jeunes comme sa,dur de leur faire manger autre que des insectes,mais faut insister la dessus,tu peut pulveriser un peu d'eau sur eux ou dans ton terra,il lecheront les gouttes si tu vois qu'il ne touche pas au legumes,pour l'eau

savana a écrit:
Annadenice a écrit:
Trés joli tes pogo drunken

surtout rachitique : lol!

Ben ça n'empêche pas qu'ils soit beaux Wink

Savana ne me choque pas!!!

Oasis beaucoup plus , c'est incroyable de vendre des animaux dans cet état,scandaleux même Mad

Annadenice a écrit:
savana a écrit:
Annadenice a écrit:
Trés joli tes pogo drunken

surtout rachitique : lol!

Ben ça n'empêche pas qu'ils soit beaux Wink

Savana ne me choque pas!!!

Oasis beaucoup plus , c'est incroyable de vendre des animaux dans cet état,scandaleux même Mad

merci, j'ai vu les parents (enfin si c'était vraiment eux ?) car il y avait plusieurs adultes chez la personne. et il avient des belles couleurs
le mère était oranger/rouge et le père plutôt jaune.
je verrai le résultat lorqu'elles grandiront.

je pense pas qu'ils sont 6 mois aussinon la personne t'en menti ou ils sont un retard de croissance.

donne plutôt des grillons,blattes..vers de farine friandise à donner rarement riche.

Oasisi on dirait qu'il est classique

pogona42 a écrit:
je pense pas qu'ils sont 6 mois aussinon la personne t'en menti ou ils sont un retard de croissance.

donne plutôt des grillons,blattes..vers de farine friandise à donner rarement riche.

Oasisi on dirait qu'il est classique
.

De ce que j'ai vue, tous les petits étaient dans le même terra, il y avait un mâle beaucoup plus gros que les autres. la personne m'a dit qu'il devait certainement tout manger. c'est le problème de tous les laisser ensemble. Après elle m'a dit ce qu'elle a voulu. Mad
moi ce qui m'importe maintenant qu'elles sont chez moi c'est qu'elles reprennent la forme.
Savana a mangé aujourd'hui mais pas oasis. elle a même était dans sa gamelle d'eau prendre un petit bain
j'ai l'impression que Savana bouge plus que oasis. Avec sa patte avant elle fait des petits arc de cercle mais je ne sais pas ce que ça veut dire. et elle balance sa tête de gauche a droite. si vous avez une explication.
Demain j'essaierai de les filmer et de les poster sur le forum. peut être pourrez-vous m'aiguiller.
je vous donne des news demain.

bonne nuit a tous

si je ne me trompe pas ce qu'elle fait avec ces pattes ce n'est pas de la dominance? je n'est pas envie de te dire de bétise...savana est peut etre moin stressé que oasis, laisse lui l temps...

pour sa queu ça doit être ça vu qu'ils étaient tous enseble.
Elle fait des moulinets avec sa patte?
tu as cherché qui réscement savana ou oasis?

il a quel âge oasis?

j'ai récupéré les deux samedi, il restait deux femellles donc je les ai prise.
oui savana fait des mouliné avec ses pattes avant.

du coup je ne sais pas, elle m'a dit qu'ils étaient né en juin mais... :

xavier.jérémy. a écrit:
si je ne me trompe pas ce qu'elle fait avec ces pattes ce n'est pas de la dominance? je n'est pas envie de te dire de bétise...savana est peut etre moin stressé que oasis, laisse lui l temps...

du coup après, j'ai regardé sur internet et j'ai lu que c'était pour intimidé les adversaires.
de même que ses mouvement de tête vif de gauche a droite.

dans ce cas normal s'ils ne mangent pas beaucoup car le stress ,changement d'environnement..laisse 1 semaine le tant de s'acclimater.
ce sont deux femelles d'accord peut être que tu seras obligé de les séparer ar une domine l'autre et le soumis risque de pas trop manger et d'être en zone froide..

voici un bon site sur le comportement de tes pogonettes:

http://pogona-vitticeps-69.over-blog.com/article-15237265.html

oui voila d'intimidation pour prendre le dessus donc se qui gene et peut stresser l'autre, sa arrive très souvent chez les males c'est pourquoi on les separe mais cela peut arriver chez les femelles aussi...

Il est clair qu'ils n'ont pas 6 mois, de plus, ils ont l'air totalement proportionné, pour en revenir à l'élevage de provenance, il est dommage d'aller se fournir n'importe où alors que justement tu habites dans le 71, lieu du plus grand élevage de Pogona en France (le mien...). Non seulement tu aurais eu du choix mais surtout de la qualité et du conseil Wink

Plus sérieusement, il est possible qu'ils aient 6 mois, ce qui correspondrait avec la saison de repro mais alors ils n'ont pas été suffisamment nourris chez le sois disant éleveur chez qui tu les a acheté.

Dr.House a écrit:
Il est clair qu'ils n'ont pas 6 mois, de plus, ils ont l'air totalement proportionné, pour en revenir à l'élevage de provenance, il est dommage d'aller se fournir n'importe où alors que justement tu habites dans le 71, lieu du plus grand élevage de Pogona en France (le mien...). Non seulement tu aurais eu du choix mais surtout de la qualité et du conseil Wink

Plus sérieusement, il est possible qu'ils aient 6 mois, ce qui correspondrait avec la saison de repro mais alors ils n'ont pas été suffisamment nourris chez le sois disant éleveur chez qui tu les a acheté.

c'est vrai que j'ai fais une boulette en allant les chercher chez un particulier. mais du coup je me dis que c'est pas plus mal, au moins je sais que chez moi elles seront bien nourri.

d'après la photo peux-tu me si elles sont phasés ? vu qu'elle m'a menti sur l'age, elle a pu également me mentir sur les parents.

• Créer...