Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amycos

Problème calcaire

Messages recommandés

Salut le fofo.

J'ai un petit soucis au niveau du calcaire qui se dépose sur les feuille quand elle sèchent.
J'utilise de l'eau minérale en bouteille, mais le calcaire y est présent silent

Donc si vous auriez une solution contre ça, merci Smile

Eau osmosée en vente chez jardiland ou autre magasin avec des poissons ...
Obligatoire pour les terras humides

l'eau osmosée ne contient pas de sels... A proscrire sauf dans certains cas rares, certes elle ne déposera pas de calcaire, mais sur le long terme, cela peut causer des soucis si c est l'eau de boisson du caméléon!

tu confirme Mojo, l'eau de pluie ?
Merci les gens Wink

C'est sur que dans ma région, c'est pas la pluie qui manque Razz

ben ecoute si tu evite de la recup après de longue periode sans pluie, que tu la conserve a l'abris de la lumière (en gros que tu essay de l'avoir propre).
Alors oui tu a la maeilleur flote possible pour ton animal et aussi tes plantes!!!

c'est sur la pollution :/ mais je vais tester c'est technique, puis la pluie ici est fréquente donc j'aurai pas trop besoin de la conserver Razz

Ouai l'eau de pluie est beaucoup plus nocive que l'eau osmosée ... certain il n y a pas de sel mais ce n'est pas grave car la nourriture viendra à palier les besoin sans oublier les calcium et vitamines ... jamais eu de problème avec l'eau osmosée, et beaucoup d'éleveurs de nouilles l'utilise ... je n'avais jamais entendu que ça pouvais poser problème !

L'eau de pluie suivant la région est très polluée, métaux lourds etc ... à moins d'être traitée par un système utilisé pour l'utilisation de l'eau de pluie pour la consommation personnel (genre pluvalor) moi je n'essayerai même pas et jamais je ne la conseillerai !

l eau contient des sels minéraux qu on ne retrouve pas forcément dans les aliments, l eau osmosée est utilisée pour les animaux a peau très fragile, pour les autres, on préférera rester sur une eau minérale/eau du robinet afin d apporter ces oligo-éléments Wink

En résumé, l'eau osmosée peut étre utilisé mais a long terme il y aura des pbm ( a en croire nicolas) et l'eau de pluie peu être pollué suivant certains endroit. Hum reflexion alors Wink

Ben tous mes animaux sont à l'eau osmosée
Phelsuma, dragon d'eau, grenouilles, caméléons ... pas de soucis pour le moment, après il existe des produits pour redonner des sels minéraux à l'eau ...
L'eau de pluie encore une fois, moi j'habite près des usines Arcelor, et d'une centrale nucléaire c'est juste impensable.

Après on ne peut pas dire moi j'habite à la campagne je ne risque rien ... les nuages voyagent ...

Et les grenouilles ne sont pas très résistantes comme espèces ... donc si elles ne craignent pas ... je vais me renseigner la dessus car ça m'intrigue cette mauvaise pub pour l'eau osmosée

pareil l'eau osmosée je ne vois pas pk ca pourrai poser problème car elle n'est pas non plus deminéralisée

mojo a écrit:
pareil l'eau osmosée je ne vois pas pk ca pourrai poser problème car elle n'est pas non plus deminéralisée

dans ce cas, c est quoi de l eau osmosée?

Parcequ en regardant sur le net, je lis que c est de l'eau pure (H2O sans solutés) obtenue par osmose inverse... si je me souviens bien de mes cours de secondaire sur les processus d osmose, cette eau ne contient aucun minéraux et est de ce fait déminéralisée... d'ou son utilité en aquariophilie pour les changements d eau par exemple, ca permet de remplacer l'eau évaporée sans augmenter la concentration des solutés Wink

Hum ... et donc je suis toujours au problème du calcaire Very Happy Car si l'eau osmosée ne contient aucun minéraux, et que l'eau de pluie est pollué, me reste pas grand choix.

nettoyer de temps en temps avec un mélange eau chaude vinaigre blanc Razz

L'eau osmosée c'est une eau qui ne contient pas de plomb, de chlore et tout ce genre contrairement a l'eau du robinet.

La calcaire c'est la misère moi je tourne 100% eau osmosée après tu peux toujours faire 50/50 avec de l'eau du robinet mais bon ... si tu prend de l'eau du robinet il faut la laisser aérer 24h pour évaporer le chlore

hum ok, jtenterai l'eau osmosée quand j'aurai agrandi prochainement

Sinon tu prends l'eau du robinet et au lieu d'attendre 24h tu achètes un conditionneur d'eau que tu trouves en animalerie rayon aquario, c'est genre 5euros et ça ne te fais faire reposer l'eau qu'une heure maxi voire 30 min si tu es pressé.

chachou123 a écrit:
Sinon tu prends l'eau du robinet et au lieu d'attendre 24h tu achètes un conditionneur d'eau que tu trouves en animalerie rayon aquario, c'est genre 5euros et ça ne te fais faire reposer l'eau qu'une heure maxi voire 30 min si tu es pressé.

+1 Wink

Bonjour

Attention a l'eau de pluie, car il y a des pluie dite "acide" et meteo france n'indique pas ce genre de pluie qui peut contenir du souffre.

A vos risque est peril.

Sinon vous pouvez utiliser un adoucisseur d'eau qui reduira la dureté de votre eau.
Pour nourrir vos plante la meilleur eau et l'eau d'aquarium qui est tres riche en partie du au dejection des poissons et de tres bonne qualiter grace au filtre et surtout au charbon actif contenue dans celui ci

Oui la pluie est toujours à un PH de 5 à 6 ... donc plutôt acide.
Une cuve en béton permet d'enlever cette acidité.
Le problème d'une cuve c'est qu'il faut calculer la taille du réservoir de façon assez exacte. Une cuve pas assez remplies, c'est de l'eau qui stagne, prolifération de bactéries à la clé.
La cuve appropriée sera régulièrement vidée via un trop plein permettant une petite circulation de l'eau et un renouvellement.

Ensuite dans la doc montrée plus haut, on voit que l'eau de pluie est saturée en bactérie, un traitement est donc nécessaire (au chlore je pense) donc même problème que l'eau du robinet ...

Ca faut beaucoup de choses à faire avant d'utiliser l'eau de pluie, à mon sens ce n'est pas gérable.
L'eau d'aquarium est bien, à conditions de ne pas avoir mis de substrats pour plantes ou d'ajouts d'engrais spécifiques ... également peut gérable ...

Je n'avais jamais pensé que l'eau était une galère comme ça ! Chez moi l'eau du robinet est vraiment très calcaire et très dure donc je ne peux pas m'en servir ... j'avais entendu parlé d'additifs que l'on pouvais mettre dans l'eau osmosée pour lui rendre certains sels et peut être métaux importants ? fer magnésium etc ?
Je n'ai jamais essayé

L'eau de l'aquarium sert juste a nourrir les plantes qui auront tout les nutriment et pousseront a une vitesse accelerer et ne sert en aucun cas a epancher la soif du camé.
Pour etre assez calé en aquariophilie les engrais qui sont utilise pour les plantes sont tres sains pour les animaux car il n'y a pas de pesticide ou autres choses de ce genres et puis il y a encore le charbon actif pour ce qui peut " trainé "

Oui je me doute que les engrais ne possèdent pas de pesticides ... ce sont deux choses différentes mais les engrais ne sont pas assimilés par les animaux car trop concentré et ils n'ont pas les mêmes besoin que les plantes ...
Quoi qu'il arrive jamais d'engrais en présence d'animaux ... même les plantes achetées en magasin, doivent être rincées et la terre doit être changée.

• Créer...