Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ita-kwer

Insectes en boite

Messages recommandés

Dites-moi, que pensez-vous des insectes lyophilisés ? Genre grillons en boite ... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour quel animal est ce, mais des insectes qui ne bougent pas ce n'est pas évident à faire manger, il faudra donner à la pince ce qui empêche l'animal de chasser et le rend très dépendant ...moi je n'essayerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un Pogona ...
En réaliter, j'ai essayer et il se trouve que quand je pose l'insecte dans le terra (sur une pierre) il le mange de lui lui même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bon c'est insecte le top c'est des vrai grillons vivants qui bougent avec tout les nutriments..et c'est mieux de voir son reptile chassait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chasse est importante, de plus tu ne sais pas comment on été nourris les grillons avant ... le mieux c'est des grillons vivants bien nourris quelques jours avant de les donner bien sûr car lorsque tu les achètent, ils sont déshydratés et n'ont pas beaucoup mangé (transport, stockage etc...)

Donc donner des légumes frais tous les jours c'est le minimum, sinon après si tu les élèves ou quoi y a des recettes pour nourrir les grillons en plus des végétaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas terrible ces trucs lyophilisés je trouve, j'évite ce genre de choses avec mes reptiles. Le probleme est qu'en général, afin de faciliter et d'accélérer le sechage, ces insectes sont chauffés a haute temperature. Cela a tendance à altérer les tissus et a produire une certaine quantité de cendres, ils perdent pas mal de leur intéret alimentaire et sont plus difficiles à digérer du fait qu'ils ne sont pas hydraté. Le mieux reste donc, comme dit plus haut, de rester sur des insectes vivants et nourris au préalable. Si le prix est un problème, tu peux toujours lancer un petit elevage d'insectes en parallèle pour nourrir ton pogo, c'est ce que je fais ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok Smile
Merci bien !

Non, c'est pas le prix qui dérange, le soucis c'est que l'animalerie la plus proch de chez moi qui fournie des grillons propose des boite ou la moitié son mort .. Pas très intéressant ... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de savoir quel jour ils les recoivent, et va les chercher ce jour la ou le lendemain pour avoir les nouvelles boites Wink
Sinon, un petit elevage de mes amies les blattes, et la nourriture fraiche est toujours a portée de main Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok !
Merci bien, je vais me renseigner et sur l'arrivage, et sur l’élevage !
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mélange c'est

40% de nourriture pour poisson en granulets
25% de son
15% de lait en poudre
1% de pollen
19% de petit beurre

le tout au mixeur, tu conserves dans un tupperware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette mixture j'ai pas tout compris Very Happy

Et je connais des gens qui donne des bébés souris congelé qu'ils décongèle pour donner au pogo vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...