Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LotusFlower

Cohabitation entre femelles?

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je découvre!!
J'ai une femelle gecko de plus de 2 ans (Maya) et je viens d'acquérir une voisine de terra pour Mlle...
J'ai mis la petite en quarantaine dans un petit terra pour qu'elle s'habitue... J'ai déposé Maya dans le petit terra pour qu'elle fasse connaissance mais je n'ose pas la laisser longtemps de peur qu'elle brusque la petite...
Si quelqu'un a une expérience de la situation, merci de m'en faire part!
Peut etre que j'ai peur pour rien mais on ne sait jamais!

Après avoir lu plusieurs forums je vois que je dois la laisser quelques semaines en quarantaine mais dois-je attendre qu'elles aient la meme taille pour essayer de les mettre ensemble?
Je pensais séparer mon terra en 2 pour qu'elles ait chacune leur territoire en attendant... Rolling Eyes

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'âge j'en saurais plus demain mais pas plus de 4-5 mois à mon avis... Elle mesure entre 12 et 15 cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement moi j'eleve mes geckos tous ensemble j'ai 7 femelle dans le meme terrarium avec des ages different et j'ai vraiment aucun probleme sa fait 5 ans que je fais sa sans n'avoir eu aucun soucis donc voila il faut juste que tu fasses attention a ce qu'elle mange correctement et tous ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ok! Ça fait plaisir de voir un commentaire positif! J'ai juste peur que la plus grosse attaque la petite...
Je vais essayer de les mettre en terrain neutre pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la difference de taille est importante il peut juste se passer que la plus grande intimide de trop la petite en lui interdisant l'accès a la nourriture ou a certaine partie du terra, il faut simplement surveiller.
Mais si ta petite fait deja 15 cm je ne pense pas que cela posera problème =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elle parait vraiment petite et frêle par rapport à Maya!
Loll je la voyais pas si grosse avant! tongue
De toute facon, pour l'instant c'est quarantaine pendant quelques jours et je referais de petites tentatives!
Pour l'instant la p'tite s'habitue bien, dévore ses grillons et se ballade dans le terra!
Suite au prochain essai de rapprochement!!
Merci de vos réponses ca me rassure quand meme pour la suite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja tu n'aurais pas du mettre ta première gecko avec ta dernière pour faire connaissance car comme elle est en quarantaine c'est justement pour la laisser tranquille et voir qi elle n'est pas malade ou de parasites...

si elles ont à quelques centimètre pret la meme taill il n'y a pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Oui c'est vrai, erreur, j'ai voulu essayer le premier soir mais depuis elles sont chacune dans leur terra...
Et pour l'instant elle mange bien et tout à l'air normal!
Mais elles ont vraiment pas la meme taille donc j'ai décidé après la quarantaine de séparer le grand terra en deux avec un plexi deja pour qu'elles se voient.
Je vais faire les choses doucement et on verra! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on veillera toujours a ne mettre ensemble que des individus de la meme taille. Bien sur ce n 'est pas une histoire de 2-3 centimètres, mais ici, vu que tu as une adulte, il va falloir attendre que l autre gecko le soit aussi. Ce sont des animaux qui peuvent se montrer aggressif les un envers les autres, une cohabitation entre un juvénile et un adulte peut se dérouler sans soucis pendant plusieurs mois, puis dégénérer d'un jour à l'autre.
Comme l'a dit xavier.jérémy., il ne faudra pas les mettre en contact avant. Non seulement cela peut transmettre des bactéries, mais c'est inutile et stressant pour les geckos Wink
Jordan57, par curiosité, quelle taille fait ton terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Nicolas pour ces renseignements précis...
Mon idée de terra divisé en 2 te parait bonne après la quarantaine? Du moins jusqu’à ce que la petite ait une taille adulte?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien! Je pense que j'ai toutes les infos pour bien faire!
Merci encore! je vous donnerai des news!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille je dirais que tu peux mais attention à ce que la grosse ne domine pas la petite et qu'elle ne mange pas toute la nourriture sous peine de voir ta petite Miny faire de grosse carence ainsi qu'un manque significatif de nourriture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur! Je ne vais pas prendre de risques... J'ai prévu une séparation en plexi pour les premiers mois en attendant que Miny termine sa croissance normalement et sereinement surtout!
Merci à tous pour vos précieux conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...