Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liliedu161991

pour mon cameleon casquer

Messages recommandés

voila j ai un plen de cacahouette dans mon terra et mon cameleon du nom de "rollsss" mange les feuilles de mon plen de cacahouette je voudrais savoir si c est une plente toxique pour lui ou elle dalleur . je vous et mis la photo de rollsss en photo de profil , si vous pouver me dire si c est un mal et une femelle aussi sa m interesserai =) merci d avence

Pour savoir si c'est un mal ou une femelle il me semble que ca peut se faire uniquement et regardant dans le cloaque.
Pour ton plan de cacahuete aucune idée mais des membre plus expérimenté que moi pourront peut etre t'aiguillé, mais pas securité moi je mettrai un petit ficus, le mien en raffole et me mange toutes les nouvelles poussent.

Ton camé me parait pres du sol, quelle sont les dimension de ton terra, aurait tu une photos complète ?

Merci

Bonjour, ton terra est en verre donc c'est pas terrible !
Le risque est de faire stresser l'animal lorsqu'il voit son reflet ...
Le second problème est un manque d'aération ...
Donne la taille du terra et le matos que tu as dedans stp. Une photo serait bienvenue aussi.

Pour ce qui est des plantes, en général tout arbre fruitier est toxique excepté quelques ficus (benjamina par exemple). Ne connaissant pas cet arbre j'aurai tendance à te conseiller de l'enlever, ça doit être comme les bananiers et autres ...

Pour savoir si c'est un mâle il suffit de poster une photo de ses pattes arrières. Les mâles possèdent un "ergot" ou petit doigt au niveau de la cheville.

C'est ce qui lui sert a faire ces besoins et a ce reproduire, il et entre les pattes arrière.

Bon et bien je fait des progrès, j'ai pas dit que des conneries Very Happy

Quand tu dit dans ton autre poste des aération sur plus de 1M, de large ? et en Hauteur ?

Les seuls terras en verre "spéciaux pour caméléons" je mets entre guillemets car des terras en verre pour caméléons ça n'existe pas mais bon ... les seuls que j'ai vu c'est en allemagne, il possède des aérations classiques pour un terra en verre plus deux grosses sur chaque côté de la largeur du terra et en hauteur ptet 15cm je dirais ...
Mais ça n'enlève pas le problème de la chaleur, du stress etc ...
Les caméléons sont les seuls à nécessiter un terra entièrement aéré, les premières tentatives d'élevage étaient des échecs à cause du terrarium ...

En plus supposons que tu veuilles absolument un terra en verre, je ne sais pas ou tu vas trouver un 75x75x1,50 en verre Oo je te raconte pas la facture et la joie pour le ramener à la maison Smile

alors dimension du terra 1M50 DE LONG PAR 60 DE LARGE SUR 1M30 de hauteur aération de 1m50 ( sur tout la longueur quoi ^^ ). En bas une de toute la longueur également et elle fait 20 cm de large et pour l'histoire des reflet j’attends de recevoir les plaque de fond pour le terra :p dedans il y a comme équipement lampe céramique 150 w néon 5.00 et ampoule led 75 w et brumisateur zoomed et c a peut prés tt

pour la photo cela aurais était avec plaisir mais je ne c pas faire ^^

En plus supposons que tu veuilles absolument un terra en verre, je ne sais pas ou tu vas trouver un 75x75x1,50 en verre Oo je te raconte pas la facture et la joie pour le ramener à la maison Smile
[/quote]

perso mon cheri doué avec du silicone et du verre et sa ne pose aucun soucis :p et le pir c que cela me coute encore moin cher qu'en magasin grâce a de bonne adresse pro

Je ne sais pas si ça coûte moins cher que du bois et de la moustiquaire mais bon c'est toi qui voit ... maintenant que tu sais que le verre n'est pas approprié à ton caméléon ...
En plus 1m50 de heut je ne sais pas quelle épaisseur de verre il faut mais ça doit être sympa aussi 10 ou 12 mm ?

Et moins cher qu'en magasin ce n'est pas dur lol Quand tu vois le prix des terras en bourses et autres accessoire tu comprend vite la marge prise en animalerie ... un exemple (un python avec un terra 80x50x60 avec lampe etc ... 60€ ou encore un Monsoon en bourse 85€ en animalerie 235€)
Tu vois y a pas photo

liliedu161991 a écrit:

perso mon cheri doué avec du silicone et du verre et sa ne pose aucun soucis :p et le pir c que cela me coute encore moin cher qu'en magasin grâce a de bonne adresse pro

La le prix n'est pas important je pense que les conditions de detention de l'animal prime sur le cout du materiel.

Perso j'en ai construit un en OCB avec une porte en moustiquaire ca m'as couté 60€

chardonneret a écrit:
liliedu161991 a écrit:

La le prix n'est pas important je pense que les conditions de detention de l'animal prime sur le cout du materiel.

Perso j'en ai construit un en OCB avec une porte en moustiquaire ca m'as couté 60€

je suis tout a fait d'accord avec toi mais le fait que le dessus de mon terra sois full moustiquaire ne le rend il pas équivalent a une porte ? et après pour le reste de la surfasse d'ici a peine 1 semaine le reflet n'existera plus

et pour le prix perso je m'en fou complétement les petite bête on pas demander a etre la alors je ne regarde pas forcement a la dépense enfin voila la question du prix n'est pas de mon initiative alors je ne m’étendrais pas plus sur le sujet car je ne suis pas la pour me brouillé avec les un ou les autres ^^

Non cela n'est pas pareil car il faut une circulation de l'air, je t'ai dit que j'avais une porte en moustiquaire mais le dessus est egalement en moustiquaire.

Pour ce qui est du reflet c'est un bonne chose, mais ca ne regle pas le problème de la chaleur.

On ne cherche pas à se brouiller, on t'explique simplement que la détention des caméléons a échouée au début de la terrario et ce pendant des années à cause des matériaux utilisés pour les terrariums.

D'autres les élèvent dans des terras en verre mais lorsqu'on voit les photos, elles parlent d'elles même.
Regarde en animalerie aussi, la livrée des caméléons en dit long sur leur état (une livrée comme sur ta photo signifie un état de stress).
il y a beaucoup d'ouvrages sur les caméléons et sur beaucoup d'animaux de terrario en général ... tu peux apprendre à lire ton caméléon, grâce à sa livrée.

chardonneret a écrit:

Pour ce qui est du reflet c'est un bonne chose, mais ca ne regle pas le problème de la chaleur.

pour se qui et de la chaleur j'ai un thermostat qui rempli très bien son rôle et une température normale au point chaud et l'or du passage au cycle de nuit une assés bonne circulation de l'air pour faire retombé la température assé rapidement

et au cas ou j'aurais mal compris ton affirmation merci de bien vouloir m’éclairé

liliedu161991 a écrit:

et au cas ou j'aurais mal compris ton affirmation merci de bien vouloir m’éclairé

Tu n'avais pas précisée que tu avait un térmostat j'en ai déduit que tu avais juste un lampe UV + ampoule céramique pour la chaleur

Apres comme l'as dit Gils on est la pour t'aiguiller, moi avec le peut d'expérience que j'ai et lui avec la vrai expérience, si tu as mal pris mes parole j'en suis confus mais tu a l'air de t'être mis martel en tête et vouloir absolument un terra en verre, c'est ton choix, ta décision, ton animal mais quand on viens sur ce type de forum c'est pour se renseigner sur les bonnes conditions de détentions de ce dernier.

alors bonjour a toi moi même g un terra en verre est g perdue mon caly donc g dut reprendre un couple........et franchement suis leur conseil car la du couple il me reste que le mal est il ne se nourri plus il ne bouge plus alors g suivie leur conseil est la il va beaucoup mieux est tu peut le construire toi même donc tu le customise a ton éze voila j espère que je t éclairé sur leur réponse est bonne chance.

• Créer...