pamela.peter.10 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Bonjour a tous,Extra débutante, jamais eu de pogo, j'ai eu des serpents et maintenant j'ai des tortures terrestres.Mais j'ai une amie à qui on a donné 3 pogo déjà âgés de 4 ans, 2 femmes et un mâle, le mâle est rouge, une femelle est énorme et est blanche avec des taches noirs (espèce rare à se que j'ai entendu) et l'autre femelle est jaune et est très amaigri depuis quelque temps.J'ai lu vos post et j'ai envoyé quelques messages a mon amie voir si elle peut faire quelque chose pour cette femelle entrain de mourir.Et mon amie aimerait les données parce qu'elle a déjà beaucoup d'animaux et là c'est trop de soin, elle a plus le temps Donc je me disais comme c'est des animaux que j'aime beaucoup pourquoi pas les prendre mais comme je n'y connais rien en lézard, je voulais d'abord me renseigner avant de me lancer dans cette aventure Déjà une question : c'est quoi la différence physique entre un pogona vitticeps ou henrylawsoni?? Comme ca je pourrais déjà avoir une idée de quels lézards ils sontEt autre question est-ce qu'une cohabitation serait possible entre les lézards et mes bébés tortues ?Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 vitticeps ils sont plus grands et plus colorés.oh non pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 comme la dit pogona42 les henry sont plus petit mais niveaux maintient sa ne change rien...et on ne mélange jamais different animaux donc pas possible de mettre un pogo avec des tortues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 aurais tu des photos des pogona? Je me demande si la femelle blanche a taches noire en est bien un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pamela.peter.10 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Merci pour les réponses.Non pas encore de photos mais je vais en faire ... la femme jaune est décédé le jour de mon anni :'( mais les 2 autres sont bien en formeMon amie est parti en vacances alors je m'en occupe pendant toutes la semaine et quand elle revient je les prends a la maison, comme ca, ca me laisse une semaine pour me renseigner un max. C'est vrai que c'est bon de donné des bébé souris décongelé au pogo?? beurk..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 oui on leur donne souvent au femelle après la saison de ponte pour leur redonner la peche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour, désolé pour ta femelle ...Pour la femelle blanche à tâches noires je verrai plutôt un signe de stress qu'une phase rare ! En tout cas jamais vu et jamais entendu parlé pourtant avec les bourses que je me tape j'aurais déjà du en voir ...Pour les souris, oui tu peux en donner mais pas trop ... certains donnent une fois toutes les deux semaines (ce qui est trop pour ma part) d'autre 1 fois par mois (la c'est déjà mieux) moi je n'en donne jamais ... Pour la cohabitation, une fois encore c'est possible dans un très gros bac ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pamela.peter.10 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ... merci....je vais essayé de mettre une photo mais je sais pas comment faire...Je leur ai donné des pommes le mâle a sauté dessus et après de la salade et la c'est la femme qui a sauté dessus c'était trop chou encore merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Pour poster des photos fait une recherche sur le forum il y a un sujet qui explique ça très bien Content d'apprendre qu'ils mangent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pamela.peter.10 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 ok super merci je vais aller voir comme ca je pourrais mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pamela.peter.10 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 http://imageshack.us/g/811/pogofemelle.jpg/je sais pas si il y a les 2 photos faut que j'essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pamela.peter.10 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Merci quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ces 2 pogo grace au couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 la phase des parents? car sans eux on ne pourras pas dire grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pamela.peter.10 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Malheureusement aucune idée... ils ont passé d'un ancien propriétaire qui a laissé mourir tous ces animaux parce qu'il est devenu alcoolique et c'est les 2 seuls survivant.. il y en avait une troisième mais elle est morte il y a 5jours... et ils ont été amené chez une amie a moi mais qui ne peut plus s'en occuper alors je vais les prendre je mis suis attaché....J'ai prit le mâle aujourd'hui et je le trouvais un peu exité... normalement quand je le prend sur moi il se mets dans le creu de mon cou vers mon oreille et s'endore mais là il gigottait... j'ai pas eu le temps de dire ouf que j'ai entendu un drole de bruit... et voilà qu'il m'avait béni d'une magnifique crotte bien gluante mdrrrrr elle est tombé dans mon décolleté et coincé dans le soutient gorge...J'étais morte de rire mais ma copine a failli vomir mdrrrrje pouvais pas me changer j'ai nettoyé comme j'ai pu ... j'ai pué le reptile toute l'après midi .. a mourir de rire C'est normal les taches noir que la femelle a sur son dos? merci beaucoup pour vos info... j'en ai bien besoin je n'y connais rien en pogo mais j'ai vachement appris en 2semaines que je lis vos post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianaj1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 peux tu dire ce que tu as comme lampes ? car pour moi ce sont des écailles qui on bruler suite au lampes et une trop forte exposition peux tu donner tes paramètre du vivarium ? température hauteur de la lampe et surtout dimension du vivarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pamela.peter.10 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 non tu crois!!!! quel horreur! je peux pas dire la température j'ai pas de thermomètres et les dimensions j'irais les prendre ...Mais ils lui on emmené le terra comme il est là, alors je sais pas si la lampe est bonne ou pas... J'attends que ma copine revienne de vacances et j'irai chercher les pogo. Je vais en prendre soin. Enlevé les copeaux et mettre du sable déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites