Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael007

Grillons qui ne grandissent pas...

Messages recommandés

Bonjours à tous,
Voilà comme l'indique le titre j'ai des grillons de taille moyenne et j'attend qui grandissent a la taille adulte pour les donner a mon caméléon.
Le problème sa fait plus de 3 mois que je les ai et ils font toujours pas la taille adulte.
Je sais pas pourquoi pourtant je les nourris asser bien, vous auriez pas des conseils ? merci

salut, place les au dessus du terra pret de la lampe .
moi je leurs donne de la salade,pissenlit,pailette pour poisson,fruits(pomme,orange,clementine et surtout a boire dans un bouchon de lait ou fontaine et mes grillons sont bien gras ,bien juteux et mes cameleons adores

Je les ai mis au dessus d'un reflecteur d'une lampe , donc ça chauffe d'en dessous.
Mais toi , sa prend combien de temps pour qu'il grandissent de l'incubation a la taille adulte?

a bas je croit que si tu les veut adulte il faudra patienter je croit qu il sont adulte vers 5 ,6 mois si j ai bien compris Very Happy

Pfff .... en 45 jours il sont adultes!!!! 5 /6 mois ça vaut pas le coup, mes adultes en 1mois et demi et c'est dans une boîte plastique de 15cm de haut avec juste un coin contre le radiateur et de la tourbe dans le fond, je mets une photo

c bon a savoir j ai 3 boites de ponte qui on eclos et ca grouille dans le bac cheers

Oui c'est 3 mois il me semble pour avoir des adultes reproducteurs !
T'as des sacré soucis avec tes grillons toi ! C'est des grillons nains ? lol

installation tres simple, j'ai versé le bac de ponte avec la tourbe direct dedans quand il ont eclos, avantage:pas de galere pour les faire sortir ,pas de substrat ou de sopalin a rajouté, j'ai fabiqué deux gamelle en poterie autodurcissante pour le sec et les legumes, pas de nouriture a poisson au debut, des croquette pour chat et d'autre pour pogona juv et pas mal de salade mache poivron etc.. le coin au radiateur et hop 1 mois et demi ils attaquaient la derniere mue et la il commence a chanter(mais pas pour longtemps...lol)

Pareil , mes grillons deviennent adultes en environs 2 mois voir 2 mois et demi ( acheta domestica )
IL grandissent pas trop vite car pas assez de verdure .
Si ça peut t'aider je leurs donne du grain pour poussin ,lait en poudre ,son .
ils sont maintenus a 25 degrés , c'est léger !
En été ils deviennent adultes en 1 mois et demi a peine a 30 degrés .
Very Happy

serieux c'est pas de l'intox ils mangent a mort et grandisse archi vite, vu qu'il etait nuit et jour a la meme temperature ils fallait presque donner le matin et le soir. Le chauffage coutai pas grand chose vu qu'il est collectif...lol

l'idéal c'est 29° il me semble mais la tu as un sacré rendement déjà

il etait au moin 300 cent au debut et j'en ai plus qu'une centaine, donc a mon avis ils auraient bien grignoter leurs copains, pourtant les gamelles etaient bien servis

Ce que je donne aux grillons :

Farine de son + calcium
Nourriture pour Poisson (pailettes) (qui se fini très vite)
et du choux pour qu'ils boivent et s'ydrate.

La température est de 20 au maximum...
Je sais pas si c'est ça le problème

Te casse pas la tête, si les formules magique marche pas, tu continu la bouffe poisson et des croquettes chaton premier prix, de la salade ou du choux tu colle un coin chaud a ta boîte où tu mets les cachettes en boîte d'oeuf( je récupère des plaque à la fin des marchés), tu peux aussi changer pour des bimaculis(noir) qui grandissent assez vite et que les chinois apprecient.Avec des domestiques j'ai eu du mal à en garder en quantité

Re bonjours,

Je voulait savoir si Le Son d'avoine et des flocons d'avoines (gruau) pleins été aussi bon comme nourriture pour les grillons ?
sa ressemble beaucoup a la farine de son et c'est au meme raillon a la meme place !

en photo: http://www.passeportsante.net/DocumentsProteus/DocumentsHTML/images/son-d-avoine.jpg

Et aussi, il y'a plusieurs grillons qui sont mort une trentaine, je ne sais pas pourquoi, ils se s'ont pas fait bouffer mais ils sont juste morts car si sa serai du cannibalisme je les verrai plus , je me trompe? vous avez pas une idée de la raison ?

c normale chez moi c pareil dit toi qu il on fait leurs temp mort de vieillesse les grillons lol!

Ils sont pas asser grand pour etre mort de vieilesse... et pas répondu a ma question au sujet de la nourriture

Y'a pas de formule magique, on arrête pas de te répondre!!! Des grillons c'est pas compliqué:
1- un point chaud,plus il fait chaud plus il mange (attention à l'aération)
2- nourriture à poisson et croquettes chatons sont les plus efficaces, complets, et pas cher
3- légumes divers et variés à changer tous les jours
4- un substrat sec et imputrescible (pas de sable calcique surtout)
5- cachette en boîte à œuf ou rouleau papier toilette(certain sont toxique attention)

C'est le beaba qui fonctionne assez bien, si tes grillon grandissent plus tu les virent et tu recommence car la croissance des grillons est continus en captivité, certain site disent que les champêtres doivent hiberné pour être adulte et j'ai prouvé le contraire

Donc si les grillons ne grandissent plus c'est qu'ils sont déjà adulte sauf que leurs croissance n'a pas été suffisant pour qu'il sois plus grand ?
Et pour le bruit ta pas une solution ? lol sa gache tout sa !

Donc si il chante c'est qu'il sont adulte pour le bruit la solution c'est de donner les mal en premier car c'est eux qui chante

Ok ça marche !
Ce qui m'intrigue c'est que j'ai déjà acheter plusieurs fois des grillons en taille adultes et ils sont plus grands normalement...

Enfin bon je vais donner les males très bonne idées !

Je ne dis pas que plus il sont gros mieux c'est, je dis plus il mange en quantité et variés plus il grandiront vite et seront robustes

Si t'as 20° max te casses pas la tête tes grillons poussent à peine ...
Pour la nourriture je t'avais donné une recette spécialement idiotçu pour grillons... faire grossir des grillons c'est une chose mais qu'ils apportent tout ce dont tes animaux ont besoin c'est autre chose.
Pour les morts, soit ils ont vécu leur vie, soit il n'y a pas assez de cachettes ... ils se battent ou alors pas assez de légumes ... quand ils crèvent de soif ils bouffent les autres

Je ne savait pas que les grillons faisait leur courses au supermarchés dans la nature, limite 5 fruits et légumes par jours tant qu'on y ai et oubliez pas pas trop de pain...la recette miracle c'est bon pour acquis de conscience, arrêtez de vouloir faire des grillon transgénique!!! Un grillon bien nourrit...point

Je rectifie.
J'ai changer l'emplacement de la boite des grillons, la temperature est maintenant entre 25 et 30 degrés.
J'ai rajouter des boites à oeufs que j'ai mis à l'envers sur les autres boites.
En nourriture j'ai:

Nourriture pour poisson, Le Son d'avoine et des flocons d'avoines (gruau),
j'ai aussi des croquets pour chats mais ils ont pas l'air de manger ça je l'ai meme ecraser pourtant...
J'ai mis du choux pour qu'il boivent... voilà

Je pense que ceux qui sont morts avant c'etait a cause qu'il n'y avais pas suffisament de places ils été tous entassé....

Un grillon a rien besoin de spécial par contre ton pogo soit tu le nourri avec du grillon qui bouffe de la croquette et de la salade et tu lui pète des vitamines et autres saloperies dessus ... soit tu donnes à tes proie un régime équilibré et ton pogo a tout ce dont il a besoin donc exit les additifs en poudre ... faudrait pas raconter n'importe quoi quand même !

En l'absence de cachettes et donc de territoire c'est la guerre ... tu as bien fait de rajouter des boites ...
Moi je les mettais debout maus bon j'avais quelques pertes quand même ... quand t'as 500 individus adultes ...

voila j ai 2 grande box une avec des micro grillons noir et une autre avec des grillons de petites taille, par contre ils adore la bouffe a poisson rouge et les fruits et legumes (frais)le pissenlit bien nettoyer du blé germais(feuille verte)mais ca grouille de partout j ai meme peur des fois de renverser la boite affraid les reproducteurs ponde tout les jours de vrai machine

oui c'est super productif des grillons tant qu'ils ont de bonnes températures !
L'élevage est facile je ne sais pas mickael est maudit ! lol

Peu être que le grillon israélien est nain? Lol
Pour revenir sur les grillons , la nourriture pour poisson est très riches en vitamines et les croquettes chatons en fibre et calcium,donc tu peux jouer au chimiste au final c'est superflu, mais après chacun fait se qui veut moi je donne un avis

c'est niveaux apports de calcium et vitamines ...
moi je donne nourriture de poisson, son, pollen, biscuits et lait en poudre ...
C'est ce qui est le mieux ... avec une nourriture comme ça et des légumes tu n'a pas besoin d'ajouter de choses sur tes grillons avant de les distribuer

Ma tite cacahuète et mon ti mouchu ne connaisse pas les vitamines et il se porte bien ( touche du bois), mais toi comme moi on sait très bien qu'un individu fait pas l'autre, surtout quand on voit certaine maintenance

ca c'est clair de plus le caly est le plus adaptable des caméléons il vit dans des milieu très variés ... et résiste bien ...

Coucou ,pour éviter les morts des grillons ,fait attention en manipulant tes boites ou plaques a œufs car souvent les grillons sont écrasé dessous .
De plus pense a nettoyer régulièrement les ( crottes ) de grillons .
30 degrés c'est pas mal .
Pour le bruit ,je les ai mis dans un frigo "aménagé" (isolation thermique et acoustique ).
Pour ce qui est de leurs maturités en été ,comme en hivers :
une ampoule adaptée aux saisons est allumée 24/24 .
J'ai passé la maison en éclairage led afin de gagner des watts que je redistribue au grillons et crickets ou encore caly et poissons Very Happy
Bref , je pense que tout le monde a fait un panel de ce qui est le meilleur pour ton élevage .
A toi de prendre a droite a gauche .

En revanche , pour ce qui du pollen j'aimerais stp Gils57 un peu plus d'infos ,fréquence et adresse éventuellement . merci Wink

Donc pour ce qui est de ma recette :

40% de nourriture pour poisson
25% de son
19% de petit beurre
15% de lait en poudre
1% de pollen

Pour le pollen, je n'en trouve qu'en grande surface pas de petit producteur dans le coin ... c'est du pollen en pelote, de toutes les couleurs donc provenance de plusieurs abeilles / fleurs.
Voilà je mixe tous les ingrédient et propose cela comme nourriture quotidienne avec des végétaux.

Il me semble qu'au delà de 29° ça ne sert plus à rien de monter en température car le rendement n'augmente plus de manière significative.
Et pour infos les miens sont dans l'obscurité totale. Les grillons sortent plutôt la nuit, contrairement aux criquets, donc je serai toi je mettrais seulement 10/12h de lumière pour plus d'activité ...

moi y a pas de lumiere j ai juste une tole en plastique dans ma cuisine et ils vivent avec la lumiere du jour et la chaleur des lampes de mes terra et c tout et ca reproduit a gogo je vais bientot pouvoir en manger si ca continu lol!

On va tous en manger d'ici quelques années ...
Le manque de viande nous entraine vers les insectes ... c'est déjà en place dans beaucoup de pays ... après grâce à l'argent on s'en sort pour le moment mais quand la viande sera vraiment rare ...
Au barbeuc Smile

Donc pour info, j'ai retirer tout les males je les ai mis dans une autre boite loins de ma chambre pour éviter le bruit !

Les reproductions sont biens mais prennent du temps a grandir donc j'ai décider d'arreter....

ca grouille

la caisse bleu les plus vieux,tous cacher sous les boites

et la boite verte avec des grillons noir affraid

et ils ont encore beaucoup de petits freres qui doivent naitre

Donc les grillons ne grandissent pas tous pareil ? sa depend de leurs maintenance et nourriture ?
Il peux y'avoir des grillons adultes au stade maximal qui font la taille d'un grillon semi adulte voir d'un grillon jeune ?
par exemple: Comme les miens, ils ont l'age maximal donc ils sont adulte mais ils ont la taille de grillons semi adulte (stade moyen voir presque jeune)

Et aufaite, j'ai du choux comme nourriture mais qu'elles sont les meilleurs herbres/salades à leurs donner pour que j'achete ?

le choux c'est bien ... les végétaux servent à l'hydratation
Après oui selon l'espèce il y a des différences de taille

Pour ma part, ils sont dans un aquarium, avec boite d'oeuf, légumes, crockette, eau, manger poisson, le tout sur tapis chauffant, et ca devient bien gras par la suite Very Happy et qui est content ?? Casper (mon caly) cheers

gils > Les grillons que j'ai sont normalement plus grand quand ils sont adulte, je sais car ceux que j'ai son née grace a la reproduction d'adultes qui été plus grand.

Gils j'ai une espece normal que normalement ils sont plus grand ! mais donc ils ont pas grandi au maximal car leurs maintenance été pas asser bonne?

• Créer...