Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerizzze

Une tortue formidable!

Messages recommandés

Bonjours, après ma présentation je me devais de présenter ma tortue. C'est une pelomedusa subrufa subrufa. Je ne sais pas exactement son âge, le vendeur n'a pas su me dire ... qu'elle connaissance il a de ses tortues! --' Je l'ai nommée Lolita sans vraiment savoir si c'était un mâle ou une femelle (je prie pour que cette pauvre tortue n'ai pas eu à endurer un prénom féminin en étant un mâle...) J'ai du mal à reconnaitre la différence mâle/femelle mais j'ai quelques photos. Pourriez vous m'indiquer le topic pour qu'on puise m'aider à déterminer si c'est un mâle ou une femelle? J'avais déjà eu une jeune tortue avant celle-ci mais elle est tombé malade et a succombé à sa maladie, le véto n'a rien pu faire pour elle. On m'en a offert une seconde pour mon anniversaire et elle est vraiment attachante. Une petite anecdote: ma mère avait un jour voulut lui donner à manger et à ce moment elle donnait directement la nourriture à ma tortue, elle ne la jetait pas dans l'eau et la tortue à voulu attraper le granulé et a visé un peu trop haut... elle a un peu attrapée le doigt de ma mère! Pas de mal ni pour l'une ni pour l'autre, une bonne frayeur tout simplement!

D'accord merci. Je voulais vous présenter la bête avant. Je n'ai que des anciennes photos, je poste des récentes vers 21h00 et repasserai demain pour voir si j'ai une réponse. Merci de m'avoir indiqué ou je dois aller! =)

• Créer...