anthony-sf 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Ma pogonette Zephir se nourrit tres bien , je la trouve folle, toute la journer elle cour otour de mon terra et quand je lui donne a manger, elle mort la pince avant meme que je lui ai donné le criquer. Mon probleme est quelle mange les criquet tres rapidement et défois sa lui arrive davaler de tout petit copeau de boi de 3 a 4 mm est ce que c grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony-sf 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 oublier de dire que ce juvénile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 qu'elle taille environ?ps: pour les criquets tu lui donne à la pince? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony-sf 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 elle fait 20cm, les grillon sont des taille 6 et je lui donne en liberter dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Plusieurs choses,il ne faut pas nourrir ton pogo à la pince, il doit chasser sinon il va devenir dépendant de toi ce n'est pas du tout bon ...Quelle taille fait il et de quelle taille sont les proies ?Enfin les copeaux de bois sont à enlever du terra sinon il risque une occlusion intestinale et donc de nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 je pense que ca ne devrais pas etre un problème pour le copeaux, s'il aurais plus petit là oui... attend d'autre avis mais il y aurs surement ceux qui vont te dire d'enlever les copeaux...hein gils... mais pour moi le copeaux c'est très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony-sf 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 20 cm avec la queue je suppose vu que c'est un juvénile.Les tailles de proies doivent être adaptées à la taille du pogo, en générale elle ne doit pas être plus grande que l'espace entre les deux yeux !Pour ton pogo c'est taille 3 voir 4 sinon un jour tu vas le retrouver avec la tête du côté, pendante dans le sable et ton pogo aura des tremblements ! Tes conditions ne sont pas du tout adaptées ! Quels sont tes paramètres de maintenance stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 C'est dommage qu'on ne puisse pas compter les pogos morts dur ce forum à cause d'occlusion ...Je crois que tu mets des copeaux pour tes serpents ou tes léopards non ? Je ne sais pas si c'est aussi vorace que le pogo car quand lui il mange il ramasse tout ce qu'il y a à côté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 oui quand ils sont très peit mais sub adulte .... ca ne pose pas de soucis, je pense que de toute facon on n'arriveras jamais à ce mettre d'accord gils c'est pour moi ta question? j'imagine que oui donc pour te repondre j'utilise du copeaux pour tout mes reptiles sauf pour mon rhaco... et jamais eu de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Oui la question était bien pour toi merci de ta réponse !Quoi qu'il en soit ce n'est pas catégorique genre t'as des copeaux il va mourir mais en cas d’absorption de substrat les chances de contracter une occlusion sont plus grande avec des copeaux qu'avec du sable calcique, bien que ce ne soit pas systématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 meme si il avale un copeaux quand il est adulte sa ne lui feras rien sauf s'il avale un gros tas colé de copeaux mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 grr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 de toute facon chacun a son experience et pour le substrat c'est toujours la meme chose, on se bat mdr...grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrXxminaxX 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 excuser moi si je m incruste mais moi j aime les 2 car son sont tout 2 de bon moyen donc je ne voit pas pourquoi vous vous chamayé a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 oui après sable ou copeaux c'est pareille après c'est pour le coté pratique et d'autres raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites