Hermann111 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 ouais c'est clair que là tu dois l'avoir mauvaise, par contre perso je ne m'en souvient pas du tout mais pourquoi Opheodrys aestivus est soumis au CDC-AOE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 http://www.reptiles-zoo.com/t10366-opheodrys-aestivus-infotien reptileman32 le sujet a deja été soulevé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Elle est soumise à CDC parce qu'elle est très difficiles de maintient.Les espèces protégées, rares dans leur milieu naturel, celles dangereuses, celles de guyane, et celle qui se maintiennent très difficilement sont soumises à CDC ...En même temps quand on voit un mec qui achète un reptile et part deux semaines après au ski et se demande qui va le garder ... tu comprend pourquoi ... je pense qu'on devrait soumettre tous les animaux à un sous-cdc, une petite formation de quelques heures avant de laisser les gens faire n'importe, suivi d'une peine de prison pour ceux qui font n'imp et qui ne pourront pas dire du coup "ah ben je savais pas" ! Voir même un maintient en captivité avec des paramètres pas du tout adapté à l'humain :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson3383 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 moi je peux te conseille des elaphes , ont trouve pas mal de couleurs c est assez facile d entretien et très docile si tu veux que ton petit but puisse la manipuler sans soucis je pense que c est l idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Oui j'avais pensé à ce genre d'espèce ... je ne sais pas trop je pense que je vais laisser murir ce projet encore un peu ... en attendant de trouver mon bonheur ou encore de passer le cdc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 en tout cas des que tu es pret dit nous on et on t'aideras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 ça roule merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites