charles85 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 bonjour . je vais faire l'acquisition d'un pogona (agame barbu ) donc je me suis mit dans la fabrication d'un terrarium en bois de 100*60*60 .Toute la structure est montée , mon décor prèt a être vernis . J'ai voulut tester les températures pour voir si mon terra était aux normes mais je me suis tendu compte qu'elles étaient trop basse , point chaud 28°c au sol et le point froid 22°c . le terra n'est pas forcement vraiment étanche ( du jour entre les planches de bois a certain endroit ) . pourriez vous m'aider ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bonjour,pour le jour entre les planches ce n'est pas grave puisque tu as également des aérations du moins j'espère Donc il faut que tu augmentes la puissance de ta lampe chauffante, je dirais 150W ira bien ! Et tu tu prennes la température sur la zone chaude c'est à dire qu'en général on place une branche sous la lampe et au plus haut tu as ton point chaud. Ne prend pas la température du point chaud au sol !T'as mis les portes quand même ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles85 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 ok et oui tkt j'ai aussi des aérations en haut et en bas sur chaque coté .Je suis sur une 100watts exo-terra . Faudrait que je passe sur une lampe céramique 150 watts ? Et pour la température faudrait que je la prenne au plus haut et a mi-hauteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 150W exo ça roule aussi ... Je n'utilise pas de céramique je ne sais plus pourquoi mais il me semble que c'est un peu trop violent pour les animaux.Pour la température point chaud, imagine que ton pogo soit sur la branche, perché au plus haut qu'il puisse, et mesure environ au niveau de son cou par exemple ... J'espère que tu vois ce que je veux dire .. quoi qu'il arrive lorsqu'il est perché sur sa branche au point chaud il doit avoir une 50taine de degré autour de lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles85 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Je te remercie . J'irais chercher sa dès demain . Je vois se que tu veus dire mais je n'es toujours pas trouvé de branche ... j'ai mis une lampe uvb 10.0 sera-t-elle suffisante ? Faurdait peut ètre un néon qui fasse la largeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Beaucoup utilise un néon oui, moi je suis avec une lampe torsadé (j'entends déjà les gens crier au scandale mdr ! oui ça fonctionne très bien voià je n'ai pas peur de le dire lol)Sinon 10.0 c'est ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles85 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 ok merci , je vous tiens au jus dès que j'ai régler le souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Ok Have fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites