Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
savana1111

besoin d'aide OASIS ne mange plus

Messages recommandés

bonjour,
Voila un peu plus de 15 jours que j'ai mes deux pogonettes.
Savana a déjà doublé son poids, elle mange très bien depuis le début.
en revanche Oasis déjà beaucoup plus petite du départ ne mange plus depuis 4 jours.
Elle reste la tête raide en l'air, les yeux fermés, elle bouge à certains moment mais dès que je lui présente un grillons, elle ferme les yeux ou s'en va.
cette nuit je l'ai retrouvé dans son bac a eau (froid).
je ne sais pas comment faire pour qu'elle mange. je lui met quelques gouttes d'eau sur le nez pour l'hydrater.
besoin de vous Crying or Very sad

Salut qu'as-tu mis comme substrat? Combien de grillon leurs donne tu par jours?, car j'ai déjà eu un problème similaire et il s'agissait d'une surnutrition ayant engendrer une constipation. Les pognonas sont des vrais goinfres et mangeraient jusqu'à en crever, la première chose à faire est de vérifier qu'il n'y aias de noyau dur en palpant l'abdomen.

cacahuette a écrit:
Salut qu'as-tu mis comme substrat? Combien de grillon leurs donne tu par jours?, car j'ai déjà eu un problème similaire et il s'agissait d'une surnutrition ayant engendrer une constipation. Les pognonas sont des vrais goinfres et mangeraient jusqu'à en crever, la première chose à faire est de vérifier qu'il n'y aias de noyau dur en palpant l'abdomen.

j'ai du sable en substrat mais je lui donne toujours les grillons a le pince vu qu'elle est petite, elle n'a jamais beaucoup mangé 5 / 6 grillons par jours et de la mache donc je ne pense pas a une surnutrition. il y a 3 jours elle a mangé un peu de clémentine mais très peu et sinon 2 vers de farine aujourd'hui car je sais plus quoi faire. j'ai palpé son abdomen, rien ne me semble dur et en plus elle fait des petits cacas largement différentiable de Savana qui en fait des plus gros.

on dirait qu'elle a plus de force

Oui donne nous aussi la taille de ton bac ... et vois tu des signes de soumissions (mouline avec sa patte avant) tandis que l'autre hoche la tête ?

Quelle taille de proie donnes tu ?

la taille du terra 120x60x60
tout est OK en température et distance lampe. de toute façon SAVANA va très bien, elle a doublé en poids donc je pense que son environnement lui convient.

Effectivement la plus grosse, Savana fait des moulinés avec ses pattes, pas remarqué que Oasis faisait des hochements de tête.

pour les grillons se sont des mini pour Oasis

• Créer...