Blandine07 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonsoir , J'ai l'occasion de pouvoir acquérir un terrarium de 118*45*60 pour un pogona mais avant d'acheter celui ci j'aimerais être sure de ce que je doit mettre dedant donc j'aimerais savoir pour la dimension d'un terrarium de cette taille combien lampe UVB ou neon et la puissancelampe chauffanteetc...si possible des personnes qui ont la meme taille de terra...Merci Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony-sf 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Il te faudra une lampe chauffante au minimum 25W et un néon de maximum 26w devrer sufire oubli pas de mettre des branchage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 oui c'est bien pour un pogona mais les 45 cm me gêne c'est petit.néon uvb 10/12% de marque arcadia ou zoomed de 90 cm de long + un ballast.prend une 100w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blandine07 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci pour vos reponses , le terra que j'aimerai acquérir est un terratlantis , il n'y a pas de rampe je peut sans problemes en ajouter une? de plus si je veut mettre un lampe chauffante etc.... comment la mettre du fait qu'il n'y a pas de place existante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour,tu peux prendre ce genre de terra,une lampe 150W sera un minimum pour un terra de 120cm en verreComme le couvercle est en grillage, tu peux percer un trou à l'aide d'un tournevis par exemple, si tu prend une douille exo par exemple, elle sont fournies avec un carré métallique qui te pertmet de la maintenir.Il suffit de démonter le câble au niveau de la douille sur laquelle tu viens fivé la lampe. C'est assez chiant à faire mais avec des tournevis très fin tu y arrives.Tu démonte le câble en desserrant les dominos. Tu passe le câble dans le trou, ta douille tu la rentres par l'intérieur et la plaque de ferraille tu la laisse à l'extérieur ... biensûr tu ne pourras pas fixer cette plaque mais avec le poid de l'ampoule ça ne bougera plus ....Pour les néons c'est un peu plus chiant ... je sais que certains ballast sont fournis avec des fiches que tu peux débrancher pour passer les câbles dans les trous ... pareil tu fais deux trous parcontre pour fixer ton néon il faudrait une petite plaque de bois que tu pose au dessus du terra et fu fixe tes attaches de néon à cette planche ...J'espère que tu as bien saisi le truc, c'est pas évident à expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony-sf 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 N'oubli pas un terra doit contenir un coin chaud et un coin froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blandine07 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 gils57 a écrit:Bonjour,tu peux prendre ce genre de terra,une lampe 150W sera un minimum pour un terra de 120cm en verreComme le couvercle est en grillage, tu peux percer un trou à l'aide d'un tournevis par exemple, si tu prend une douille exo par exemple, elle sont fournies avec un carré métallique qui te pertmet de la maintenir.Il suffit de démonter le câble au niveau de la douille sur laquelle tu viens fivé la lampe. C'est assez chiant à faire mais avec des tournevis très fin tu y arrives.Tu démonte le câble en desserrant les dominos. Tu passe le câble dans le trou, ta douille tu la rentres par l'intérieur et la plaque de ferraille tu la laisse à l'extérieur ... biensûr tu ne pourras pas fixer cette plaque mais avec le poid de l'ampoule ça ne bougera plus ....Pour les néons c'est un peu plus chiant ... je sais que certains ballast sont fournis avec des fiches que tu peux débrancher pour passer les câbles dans les trous ... pareil tu fais deux trous parcontre pour fixer ton néon il faudrait une petite plaque de bois que tu pose au dessus du terra et fu fixe tes attaches de néon à cette planche ...J'espère que tu as bien saisi le truc, c'est pas évident à expliquer Merci beaucoup pour ta reponse très detailler en fait ces terras son fait n'importe comment, si on doit tout faire nous même sa vaut vraiment le coup d'en prendre un de cette marque ? oui je sais merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Non une marque n'est pas mieux qu'une autre pour du pogo (je précise car pour de la dendro par contre faut quelque chose de bien idiotçu (que tu ne trouveras pas d'ailleurs dans des grandes marques car fait à la chaine la finition est nulle).Moi je te conseille un terra en bois, car il garde mieux la chaleur donc idéal pour un désertique.T'es dans le pas de calais ... si t'es pas pressée attend une bourse y'en a plein dans le nord (Escaudoeuvre en mars, y'a à béthune à arras ... enfin y 'en a plein .. tu trouvera un terra adapté et pas cher mais en verre seulement je pense le bois est assez rare il me semble en bourse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blandine07 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 ha ok merci , oui je vais probablement y aller mais on me fait 50 ù sur un terra :/ je doute trouver moins cher mais sinon pour le matos je vais aller a la bourse ! et a Escaudoeuvre c'est le 17 Fevrier par contre j'ai lue dans un livre qu'il fallait plus grand que 45 cm en largeur ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites