Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud1011

pogona mort......

Messages recommandés

bonjour a tous,j'ai retrouvé mon pogona mort ce matin sans raison apparente ....il était encore en pleine forme hier soir....j'ai du mal a comprendre....mes températures sont de 49 points chaud ,zone chaude 35,zone froide 28.....c'est possible que ce soit les vitamines qui l'ai tué?????(j'ai soupoudré mes grillons avec hier soir)

Non pas tué sur le coup !
A moins que tu lui aies fait une piqure en intra veineuse lol
t'es sur qu'il allait bien ? Il faisait ses selles fréquemment ?
Mangeait bien ? Pas creusé un peu sur les côtés ou la peau qui pend ?
Pas de grosseurs dans le ventre ?

Hum c'est bizarre qu'il soit mort sur le coup quand meme...
Est ce qu'il avait fait une chutte les jours avant?
Est ce qu'il mangait bien? Peut etre était il infecté dans la bouche.
Ya plusieurs raisons possible...

oui il mangeait très bien même.....je comprend toujours pas pq il est mort...sur ce j'ai nettoyé tout le terra et j'ai été en acheter un fin de matinée mais il m'inquiète aussi celui la......il reste dans une cachette sans bouger d'1mm,les yeux fermé......tout a l'heure le croyant mort je le retire de sa cachette mais une foi au point chaud il était en vie....sur certains conseil on ma dit de plus le toucher....maintenant il est caché a moitié enterrer dans les substrat les yeux fermé,pour moi il est mort....mais comme tantôt je me trompe peut-être....moi qui croyais que c'était une espèce facile d'élevage et ben je me suis trompé sur toute la ligne....j'ai des geckos a queue grasse et j'ai jamais eu aucun problème avec eux et ils viennent du même éleveur ou j'ai acheté mon pogo.....

bizarre ton histoire ........ laisse le tranquille garde le dans de bonne condition ...

ca m'est arrivé avec une femelle le soir même elle pétait la forme ....le lendemain raide -morte Sad

paramètre 120/60/80,point chaud 49,zone chaude 36,froide 28...ben la elle a plus été en forme depuis son départ de chez le vendeur.....chez le vendeur elle était en pleine forme

je sais pas ou tu habite ... elle a pas pris un coup de froid pendant le transport ????

Hum pour ton Pogo actuel ça pourrait etre un choc thermique (quoi que en général ils se remettent vite) donc surveilles le bien.
Mais ça explique pas la mort de ton ancien.
Ton terra est pres d'une fenetre ou d un chauffage?

il y a un vélux sur le coté mais a 1,5,2m du terra.....c'est normale qu'il ne bouge pas du tout?????pourtant les températures sont bonnes il devrait bouger quand même non?

+/- 3 mois qu'il ma dit.....ben oui ils les avaient déja tantôt ,le croyant mort je l'ai prit mais il était encore en vie......alor la je le laisse tranquille en espérant qu'il ai bougé demain matin....

D accord. Apres faut savoir que dans les premières tranche de juvénile la mortalité reste élevée... peut etre aurai tu du en prendre un deja adulte.. :/

hum je viens d'avoir ce problème les yeux coller et en faite il ne s’alimentait pas correctement, et il a failli y passer . je suis donc aller chez le veto chercher un médoc , et le veto ma dis que j'avais de la chance d’être venu a temps car si ces yeux sont fermer et qu'il mange pas , par ce qu'il vois pas les proie , il s’affaiblit très vite , mais le pire n'est pas sa ; comme il ouvre pas les yeux il ce retrouve dans le noir total donc => mort subite due au facteur stress
Peace . je pense que la solution est la . juste une question a t'il les paupières toute noir quand il ferme les yeux ? car moi pour ma pare je viens de récupéré trois pogonas détenu dans des conditions extrême , une ampoule de 60w pour unique chauffage et lumiere car c'est une ampoule banal de maison , pas une goute d'eau dedans , aucune aération juste une caisse avec deux vitre , et je vous raconte pas l'odeur dans le vivarium quand je l'ai ouvert et tenez vous bien ,( leurs nourriture ?) des granuler et un bout de salade même pas couper enfin bref , je viens de les sauver et je suis très comptant , donc pour Denver mon pogona il avais (une mauvaise hygiène du a la pourriture du vivarium )( une carence en vitamine A) et de plus une conjonctivite du a tous cela , la il commence a ouvrir les yeux et vas beaucoup mieux .

bravo a vous Very Happy .a ma grande surprise il est bien vivant,il est ur une branche la Very Happy .beaucoup m'ont conseillé de ne pas lui donner de grillons aujourd'hui juste un peu de fruit ou légume....je n'ai plus grand chose a part des carottes,pomme,tomates (je dois faire le plein de tout ça tantot) ....que me conseillez-vous ???merci a vous

il a les yeux ouvert ? sinon prend lui des criquets et soupoudre les de vitamine (micro-calcium) si c'est un juvénile c'est 80% d'insecte et 20% de fruit et légume prend lui aussi quelque vers de farine et lui en donne pas beaucoup car c'est rempli de limpid pour eux c'est bon fais comme si pour lui c'ete des bonbon (friandise ) 5 ou 6 simplement maintien une bonne temperature dans ton viva et evite de le sortir au courant d'aire pour le moment , il vas vite reprendre Wink

oui il a les yeux ouvert Very Happy oui j'ai du "repti calcium" oui je ne le manipule pas avant une bonne semaine

par contre c'est un vrai peureux.....j'ai a peine ouvert le terra qu'il était déja repartis ce cacher.....je lui ai laisser quelques petit morceaux de pommes

il est pas vraiment peureux il ce met juste en sécurité , j'avais le même problème avec mon iguane , donc j'ai pris une chaise et je me suis installer a coter du vivarium et je suis rester la a le regarder , il a vite compris que je lui voulais pas de mal surtout que moi le mien est un mordeur avec un sale caractère , au final il faut qu'il s'habitue a ta présence

ok merci.si je reste a coté du terra il ne bouge pas,c'est quand j'ouvre la porte pour lui donner a manger,changer son eau....qu'il part a toute vitesse ce cacher.c'est le début Wink

endives mâche poivron radis et les fruit faut pas en abuser une fois par semaine est largement suffisant( pommes, groseille, agrumes) pour un juvénile 80% de grillons et 20% de légumes

et bin tu a de la chance est tu a aussi de la trajédie mais ne tinkiéte pas sa va aller avec le temps. Very Happy

il est toujours aussi craintif.....obliger de le nourrir tout doucement a la pince sinon il reste perché et ne veut pas descendre manger.....

et comment???lol.c'est même pas la peine d'essayer de le prendre en main il va partir en courant directement....

Bonjour, mon pogona faisait sa , il ne mangeait pas pendant 3 semaines et après il s'est s’enterrer sous sa gamelle d'eau et dormait, et quand je le sortais il avait peur de moi et finissait par retourner se cacher.Je me suis renseigné et en fait il hiberne ! et là il hiberne encore et il est vivant je vérifie tout le temps si il respire. C'est peut-être ce que le tien est en train de faire,hiberner Question

merci.c'est ce que je me disais aussi.....maintenant il ne sort plus de ça cachette.....et ne mange plus rien....ils hibernent si jeune?????

cacahuette a écrit:
Hiverner pas hiberner...

Non hiberner , les pogonas hivernent et hibernent. Souvent ils commencent par hiverner puis hibernent. Hiverner c'est quand l'animal est "au ralenti", ne mange pas ou moins, dort pendant 1jour ou 2 puis se réveille pendant 1 journée et rebelotte.
Hiberner c'est quand il arrête de manger pendant environ 3 semaines puis tombe dans un sommeil pendant plus ou moins 2 mois.
(d'après ce que j'ai appris sur ce forum et d'autres )

C'est ça ! Les pogonas continuent à boire pendant qu'ils hivernent ...
Je n'ai pas encore pu observer un pogona hiberner, les ours eux hibernent Smile

À bas c'est cool, merci de m'appuyer Gils, et les marmottes...
2 mois c'est balaise, on doit faire de sacrée économie de bouffe. Laughing

Les marmottes elles mettent le chocolat dans le papier d'alu Smile
Ouai pourquoi on hiberne pas nous ?

maintenant il est tout le temps visible Surprised mais son comportement est très bizarre.....il est tétanisé quand j'ouvre la porte du terrarium et il est agressif.....pas moyen de le prendre sans qu'il morde.....

alors concernant l'hivernation ... la réponse est dans la réponse lol

La différence entre hiverner et hiberner c'est le degré de somnolence. Un animal hibernant, ne sera pas capable de se réveiller même s'il est attentif au toucher et au bruit. Le rythme cardiaque est fortement réduit et le cerveau actionne seulement les actions nécessaires, respiration et cœur.

Un hivernant se réveille plusieurs fois dans la période, peut boire, uriner, certains manger comme les ours ou encore donner naissance.

Donc pour voir si ton pogo hiverne ou hiberne, lève sa cachette et tu verras s'il ouvre un oeil.

• Créer...