Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passionreptiles11

Drôle de comportement chez mon pogona

Messages recommandés

Bonjour j'ai un pogona henrylawsoni agé d'environ 6mois et demi depuis 4 mois et depuis quelque temps il est bizard...
Depuis environ 15 jours il ne veut presque plus manger de grillons mais pourtant il mangeait des blattes (mais j'en ai plus et j'ai pas trop envie d'en racheter tout de suite) et des vers de farine (2-3 par semaine) !!
Et là comme d'habitude en rentrant du collège je vais lui dire bonjour mais je le trouve pas et 5 minute après je lève la gamelle d'eau et il était en train de dormir dessous !!! J'ai quand même remis la gamelle pour pas le déranger mais c'est bizard , non ??! Shocked
Par contre hier je lui ai fait prendre un bain devant ma cheminé (pour pas qu'il est froid) car j'avais lu à plusieurs endroits que s'il ne mangeait pas c'est parcequ'il préparait une mue (qu'il a pas faite depuis 1mois et demi) donc voilà. Es-ce que c'est à cause du bain (c'était son premier) ??!

Sinon voici critères de maintenance :
-Température point chaud: 40-45°
-température point froid: 24-26°
Nourriture:Grillon,(blatte),ver de farine,salade
1lampe chauffante, 2 lampes UVB

J'attends vos conseils avec impatience !!!

Merci d'avance !

Bonjour, ce matin j'ai soulevé la gamelle et rambo (mon p'tit pogo Smile ) était aplatit et endormi, j'ai eu peur je croyais qu'il était.... mais je l'ai caressé et il s'est réveillé et a fini par partir. là il est super actif mais ne veut pas manger de grillons , alors je lui ai donné 1 vers de farine et il a sauté dessus !
J'ai lu à plusieurs endroit qu'il était en train d'hiberner , vous en pensez quoi ??

Urgent !!!
Bonjour, le mercredi 16 au soir il est repartit sous sa gamelle et n'y est pas ressortit depuis (et je ne l'y ai pas ressortie car je suis presque sûr qu'il hiberne donc je le laisse tranquille) , j'ai baissé les températures de 13h à 11h et depuis hier j'ai tout éteint , il fait 23° le jour et 20-21° la nuit ,es-ce que j'ai bien fait ou faut-il que je baisse encore progressivement la lumière ??? et je viens de repenser , je lui avait donné un ver de farine avant qu'il ne se rendorme , et apparemment il fallait vider son estomac car sa pouvait lui être fatal, es-ce que ce ver peut être grave ?? Sad
S'il vous plait répondait

Bonjour, pour moi celà est tard pour le faire hiberner, mais je suis pas experte, le mien vit au ralenti mange moins mais pas de baisse de température ni de lumière et il a presque 2 ans, mais pour l'année prochaine je le ferais. Il est pas trop jeune aussi pour le faire hiberner? Attend les reponse des experts.

Bonjur, Je sais pas justement si c'est tard puisqu'il s'y est mis tout seul ?!
Il a environ 7-8 mois. D'accord et l'année d'avant tu l'avais fait hiberner ?

Comment peut on voir si il respire car j'arrive pas a voir ses mouvements respiratoires mais même quand il ouvrait ses yeux je voyais rien ? ou s'il est juste en profond sommeil ???

7-8 mois c'est vrai que c'est un peu jeune, perso vaut mieux commencer les hibernations vers 2 ans;) (avis perso)

A oui... C'est que ça m'aurait bien aidé qu'il hiberne maintenant car je pars en vacances dans 2 semaines alors voilà... Es-ce que je dois vraiment le réveiller ?? sinon quelqu'un serait libre d'urgence du 13 au 23 février dans mon coin ? (près de Lille)

lol
C'est pas mal de gérer l'urgence comme ça ...
Sinon jette le a la cave il va hiverner à vie

Heu je ne gère pas l'urgence "comme sa " je demande juste des avis et les températures sont correct , pour l'hibernation il faut des températures d'environ 18-20°. Par contre j'aimerai demander si le ver de farine qu'il a mangé peut pourrir dans son ventre et l'inf

Qu'est ce que t'entend par ver de farine ? Car un vers de farine c'est tout petit contrairement au morios alors si tu lui en à donne qu'un il doit être plutôt coincé entre ses dents...

Lorsqu'un animal hiverne, il doit avoir le ventre vide évidemment.
C'est pourquoi on arrête de les nourrir tout en descendant les températures et la durée d'éclairage.

Le problème c'est lorsque le pogona se met à hiverner tout seul comme dans ton cas ... il est difficile de contrôler la purge.

Mais la je doute qu'il hiverne deux mois ... c'est tard pour hiverner.

si il présente un comportement anormal trop longtemps et qui t'inquiète vraiment il serait préférable de voir un vétérinaire pour qu'il puisse confirmer ou non tes doutes

Oui mais de toute façon je vais le laisser hiverner 1mois pas plus parce que si il s'y est mis tout seul c'est qu'il doit e avoir besoin. Oui pour l'instant il dort (il est vivant c'est sûr car quand je fais du bruit il ouvre un tout petit peu son œil) il n'a pas l'air d'avoir maigri , il ne change pas de couleur ni rien alors je crois qu'il n'a pas de problèmes. Je sais il n'a pas mangé sauf un ver de farine

il faut que tu les sortes, car ils peuvent occasionner des blessures à ton lézard si ils restent trop longtemps dans le terra sans être mangé

des morsures principalement, mais il faut faire gaffe, tu n'as jamais entendu parler de lézards qui avaient perdu un bout de patte ou de queue parce qu'ils n'avaient pas mangé leur proies et au final ce sont eux qui sont devenus les "proies" ?

de rien et même si ils n'auraient rien fait il vaut mieux prévenir que subir (modif à ma sauce Smile )

Reptileman32 a écrit:
il faut que tu les sortes, car ils peuvent occasionner des blessures à ton lézard si ils restent trop longtemps dans le terra sans être mangé

Tout à fait d'accord, il ne faut jamais laisser des proies non mangées dans un terra.

• Créer...