JusT71 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Bonjour,je donne un gecko a queue grasse mal d'environ 18mois,je n'est plus le temps de m'en occuper suite a mon changement de travail. Pour plus de renseignement me contacter au 06 58 54 13 22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 tu as des photos ?envoie possible?pourquoi tu t'en sépares? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JusT71 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Oui je peux les envoyer par mail sans soucis,je m'en separe parce que j'ai changer de travail et je par en deplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 non je parle de l'animal tu peux l'envoyer?tu peux mettre des photos stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Envoyer un animal en hiver ? Déjà que l'envoie c'est pas top, la c'est du suicide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 gils57 a écrit:Envoyer un animal en hiver ? Déjà que l'envoie c'est pas top, la c'est du suicide+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 ben bebesaurus fait bien des envoies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 en hiver faut pas envoyer des reptiles surtout vu les température, à mon qu'il y est un radiateur dans la boite de transport... comme la dit gils c'est du suicide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 xavier.jérémy. a écrit: à mon qu'il y est un radiateur dans la boite de transportradiateur chaufferette plutôt, le radiateur ça va le cuir et en fait la chaufferette c'est pour rester à une température stable pendant un certain temps, hors, si il fait trop froid celle-ci sera presque inutile (simple point de vue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 c'était une image lol mais voilà chauferette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 pourquoi un professionnel le fait alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 pogona42 a écrit:pourquoi un professionnel le fait alors?la réponse est dans la question... s'il vends pas, il gagne sa vie comment? En effet, il est mieux d'éviter les envois en hiver et part temps froid en général, pour la sécurité des animaux. Lors de périodes de gel comme maintenant, croyez bien que personne ne fait des envois... Il me semble que même la boutique reptiles-zoo n'a pas envoyé ses grillons la semaine passée a cause du froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Je devais recevoir mon gecko léopard la semaine dernière mais pas dangereux pour l'animal à cause de la neige..Donc le gecko part lundi matin pour l'avoir l'après midi.Et bebesaurus c'est éleveur connu donc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianaj1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 mois perso mettre une reptile en boite isotherme avec une chaufferette dedans je m'y risquerais pas , la c'est vraiment faire de la vente !!, et pas pour l'amour du reptile . nicolas de plus certains site de reptile stipule bien ,que aucun reptile ne saura envoyer pendant la période hiver il préconise de venir le chercher au magasin . alors bebesaurus on besoin de tune et ce foute de la bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianaj1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 gils57 a écrit:Envoyer un animal en hiver ? Déjà que l'envoie c'est pas top, la c'est du suicide non c'est un meurtre prémédité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Qu'un professionnelle envoie des reptiles par ce temps la ça mérite un retrait de licence ! N'importe quoi personne et je dis bien personne ne commande d'animaux pas ce temps ! J'ai demandé à mon animalerie quand ils rentreront des grenouilles (pour voir si ils avaient des fournisseurs dans le coin) bien entendu il m'a dit rien avant le printemps ! Avec ce temps c'est n'importe quoi ! La chaufferette c'est bon pour les grillons et même avec ça ils n'expédient pas ... je ne pense pas que ce site dont tu parles (et dont j'avais jamais entendu parlé) soit un professionnel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 mdr .n'importe quoi .je verrais de toute façon le gecko ne va pas rester 24h dehors !désolé mais il est connu je suis dans la m^me région que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianaj1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 pour moi sa fais pas professionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 c'est évident, que l'on soit néophyte, éleveur amateur, ou professionnel, la première chose qui doit compter est la bonne santé des animaux quels qu'ils soientvoilà ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 je doute que bebesaurus soit un mauvais eleveur, car en dehors des des espèces pour débutant, ils font des choses plus compliquée qui valent le détour, et qui ne sont pas si simple a maintenir... pogona42 a écrit:mdr .n'importe quoi .visiblement, tout le monde sauf toi est d accord sur le sujet... et tout le monde, sauf toi, avance des arguments crédibles. Je ne sais pas depuis combien de temps tu t intéresse aux reptiles, mais je pense que si on te dit ca, ca découle d une certaine expérience... Donc oui, c'est n'importe quoi... je parle de tes remarques bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 désolé mais en octobre ou novembre j'ai reçu des gecko léopard et ils ne sont pas morts pendant le transport! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 on a quoi la... 10 ou 15 degrés de différence par rapport a ces mois qui ont été assez doux? Le probleme n est pas non plus la mort, mais les soucis de santé que ca peut causer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 oui c'est clair la moyenne d'octobre/novembre c'était de l'ordre de 16-18 °C environ, maintenant on est plus vers 5°C.Et comme le dit parfaitement Nicolas, les risques de maladies notamment les pneumopathies sont très élevés.On ne dit pas ça pour t'embêter mais simplement qu'il faut anticiper sur la santé des animaux, qui est la priorité de tout le monde ici reptilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 je pense pas que chez moi il fessait 16/18°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Bon visiblement la mauvaise fois est de rigueur ...Si l'animal est vivant c'est bien mais c'est pas pour cela qu'il est en bonne santé ... le froid peut causer des maladies notamment au niveau des voies respiratoires ... tu peux maintenir un pogo en liberté dans ton appart, il vivra ... si c'est ça que tu recherches en faisant de la terrario c'est bien dommage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 euh non je ne recherche pas ça .je n'ai jamais dit ça ne dit pas le contraire mais reptile je les sors jamais ou rarement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JusT71 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Non aucun envoi,il finirai en glaçon desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 lol c'était du second degré bref ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 en une journée en glaçon j'en doute pas grave risque à prendre.C'est pas comme le gecko parcouré la france entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 ouais, c est un risque a prendre. Ca vaut le coup d'essayer...nan mais on se rend compte qu on parle d une vie là, sérieusement? Que je déteste ma passion, que je la déteste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 oh ça va .Ah la basse le sujet n'est pas .c'est une personne qui se débarsse de son gecko.Il ne va pas trainer 24h dans le colis.Il part demain matin et arrive demain apres midi.L'eleveur il sait se qu'il fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Nicolas Rousseaux a écrit:ouais, c est un risque a prendre. Ca vaut le coup d'essayer...nan mais on se rend compte qu on parle d une vie là, sérieusement? Que je déteste ma passion, que je la déteste...+ 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 normalement je crois que c'est meme interdit normalement quand il fait très froid d'envoyer des animaux comme ca...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 aujourd'hui il fait pas froid.Le gecko a été envoyé ce matin et je le reçois cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 si quelqu un a une corde, j'achete... et je veux bien un envoie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 tu es modérateur et tu te permet de dire ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Mdr on arrête pas le progrès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 d'accord c'est quoi votre problème!J'ai reçu le gecko elle va très bien et elle est en mue point.fin de la discution se n'est n'y le sujet n'y le moment.Et les faites votre travaillent svp en verrouillant ça merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Stp garde ton calme ...On t'a fortement déconseillé de procéder à l'envoie de l'animal ... toi et l'ancien proprio d'ailleurs ... Vous êtes sur un forum, rempli de personnes pleines de bonnes intentions envers les animaux ...Vous en avez fait qu'à votre tête ça vous regarde mais ne te permets pas en plus d'en remettre une couche stp ... moi je serai toi je ferai profil bas ... Et ne donne pas d'ordre aux modos,Ah et encore un dernier point, aucun sujet mis à part les tutos ou les fiches d'élevage ne sont verrouillés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 me calmer et vous ?Vous m'avez déconseillé mais je l'avais fait avant.Que vous me dissiez ça.L'ancien proprio est un professionnel !!!Je donne pas d'ordre je dis juste ma façon de pensé.Je ne me soumet pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 pogona42 a écrit:tu es modérateur et tu te permet de dire ça!!!Je ne dirais même pas que je l'assume, je dirais que je le revendique. Mon but sur ce forum est de veiller au bien être des animaux en permettant à leurs propriétaires ou futurs propriétaires d'avoir accès à des informations objectives et de qualité, et non d'être modérateur ou d'avoir un quelconque grade particulier. Mon rôle en tant que modérateur est de veiller à ce que les règles soient respectées et à ce que des réponses correctes soient apportées aux réponses, en aucun cas de jouer les hôtesses d’accueil. Si c'est ce à quoi tu t'attendais, désolé, mais tu ne t'es pas seulement trompé de personne, tu t'es aussi trompé de forum. Reptiles-zoo n'a pas pour but d'attirer 300 membres par jour, mais d'aider ceux qui le souhaitent et de permettre une communication entre les inscrits.Sinon je suis un membre avant d'être un modérateur, et le jour où je ne pourrai plus sortir ce genre de réflexions sarcastiques, sache que c'est avec plaisir que je rendrai ma casquette de modo. Je n'ai jamais considéré que mon avis sur le forum avait plus de valeur que l'avis d'une autre personne. Et oui, en tant que membre, ton attitude ne me plaît pas. Je te donne un conseil, que je base sur mon expérience personnelle , et qui est exactement le même que d'autres membres t'ont donnés. Je fais l'effort, tout comme les autres, de justifier le bien-fondé de ce conseil en expliquant, me semble-t-il, assez clairement les risques encourus, et tu t'obstine à n'en faire qu'a ta tête (le fruit d'une longue expérience, j'imagine!), négligeant totalement le bien être de l'animal. Si tu es incapable d'attendre le beau temps pour un envoie, ou que tu es incapable de comprendre ce qui t'as été dit et répété, honnêtement, vas t'acheter une cartouche pokémon et arrête la terrario... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 + 10000000000d'accord avec nicola rousseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 tu es désagréable .Tu me juges sans me connaître.Tu es modo ça ne premet pas de dire de telleschoses je parle :si quelqu un a une corde, j'achete... et je veux bien un envoie...et pokémon mdrj'aime pas ça.je sais se que je fais avec mes bêtes elles vont très bien !!Sur ce salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Je ne suis pas désagréable, je suis réaliste et j'explique quelque chose de simple. J'avance des arguments que je détaille.En revanche, toit, tu nous rabaisse (vous dites n'importe quoi, et j en passe), tu ne lis pas la moitié de ce qu on te dit (et pour preuve, les seuls trucs que tu retiens de mon message, c'est que je te juge sans te connaitre, alors que je te juge sur des faits clairs, et le passage sur les pokémon, que tu n'es visiblement pas apte à comprendre, au lieu de retenir le pourquoi de mes interventions et mon explication par rapport à mon statut de modérateur)Entre nous, être désagréable, ben c'est plutot ca, sans compter que tu es de mauvaise foi, car visiblement non, tu ne sais pas vraiment ce que tu fais avec tes bêtes quand je lis des posts comme celui-ci. Alors pour un dernier laïus sur les modérateurs, allons y. Tu veux que je verrouille ce post? Aucun intérêt. Mais si tu veux que je fasse mon travail, comme tu le dis sur ce petit ton hautain, et bien je n'ai qu'une chose à dire... Achète toi un dictionnaire et une grammaire, ca nous évitera de nous tuer les yeux en te lisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 oui désagréable !car tu me critiques sans me connaîtr et ça m'enerve de juger les gens!!Non je vous rabaisse pas et vous ?Vous faites quoi du hors sujet et manque de respect!Mdr regarde l'état de mes bêtes et des terrariums et on en reparlera Oui verrouiller se post aura de l'intérêt car d'une le post sert à rien et partie en co... et d deux hs..Toi tu es parfait nicolas !ben tant mieux si ça te tue les yeux .Je ne vois pas pourquoi je te ferais plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 ce message tout entier est l'exemple parfait de ce que je terminais de dire, merci pour cette illustration efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 ce n'est pas la peine de t'exciter pogona42, tout ce qu'on faisait c'était de te donner des conseil, et l'experience de chacun pour que tu evites des erreurs mais si maintenant tu n'écoutes rien, à quoi cela sert t'il de faire ce post?perso je ne voit pas ou il ta manqué de respect mais toi tu manques de respect à tout ceux qui t'aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 non je en manques pas de respect ceux qui m'aide .je parle hors du post.Oui il me manque de respect regarde bien!d'une je n'ai pas créer ce post regarde l'auteur et de deux se n'était pas le sujet à la base.Vous vous s'êtes existés.Je pose une question sur les saumo est pas de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JusT71 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bref je le donne toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Alors voilà on est jeune, fort de ses convictions, on tue un post (désolé Just71) et on passe à côté du plus interressant ... vas t'acheter une cartouche pokémon et arrête la terrario...Hann Ces quelques mots m'ont replongé dans le temps ! Les cartouches Nintendo, quand le jeu démarrait pas tu soufflais dedans et tu priais ! Tu ne pouvais pas sauvegarder ta progression donc tu devais laisser ta console allumée pendant des semaines ! Incroyable passage que cette Nintendo et la je regarde l'age de Nicolas et je me dis crotte !Comment il a connu ça lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites