Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
indianaj1

nouveau arrivant

Messages recommandés

comme je l'ai dis dans le titre j'ai 3 nouveau arrivant a la maison Smile

comme on peux voir j'ai de nouveau construit un vivarium car il en avais un mais juste une caisse avec deux vitres et juste une ampoule de maison qui leur servais de lumière et chauffage et sans aération pas étonnant qu'ils soient malade quand ont les a récupérer, celui la (vivarium) fais 1m80 /60 de haut/ 60 de profondeur

ici la lampe uvb et lampe chauffante ainsi que un cordon chauffant au sol si problème de chauffage ce cordon est isoler avec du plexiglas et pour évacuer la chaleur il y a deux grille donc aucun risque de brulure ventrale pour eux . j'ajoute aussi que les lampes sont a 15cm du plafond et 45CM du sol pour éviter encore une fois qu'ils ce brule le dos, ainsi les branche sont a 30cm le plus haut des lampes et j'y ai mis des aeration , ainsi qu'un hydromètre et un thermomètre digital . bientôt a venir un régulateur de chaleur jour/nuit qui vas arriver

comme ont peux voir il fais 1m80 par ce que dedans il y a un autre vivarium qui fais parti de l'ensemble ici c'est l'infirmerie , pour les petits problèmes de santé , sachez que dans chacun de mes vivarium il y a toujours une infirmerie au cas ou .

ici j'y ai mis du liège a chaque extrémité tous simplement par ce que a coter il y a un radiateur ce qui empêche la chaleur de rentrer dedans , en plus de celle de l’intérieur , car sinon les températures serais ingérables de plus le liège dois être couper et coller correctement afin que les criquets ou autre insecte ne ce faufile pas derrière pour ce cacher ou y mourrir , tout simplement a cause des bactéries que sa pourrais donner a mes 3 bébés et les rendre malade .

ici j'ai mis du substrat a gauche (sable pour pogona ) et a droite des copeaux , j'ai fais sa pour une seul raison le sable emmagasine la chaleur c'est donc pour sa que j'ai mis du copeau au dessus du cordon chauffant avec sa aucun risque de brulure

ici l'infirmerie avec une vitre afin qu'il ce vois pour éviter les coup de stress , le fait qui soit seul dedans .

on continu avec la décoration ce que j'ai fais , c'est que j'ai récupérer une racine qu'ils avais dans l'ancien vivarium donc ils ont pris leurs repère par rapport a sa et donc aucun stress de changement de vivarium .

ici ont vois ferji et zia entrain de ce faire plaisir aux uvb .

et la sur la branche c'est denver le plus sage de tous .

voila je vous ais fais un petit topo de ce que j'avais fais , il ne manque plus que les feuillage en plastique ,et leur demeure sera fini . ce vivarium a été fais en 35h je pense que c'est pas mal pour une belle finition et un vivarium en toute sécurité pour eux .

Encore une belle réalisation ! Sympa l'aération frontale à moitié cachée !
Par contre toujours un soucis au niveau de l'aménagement ... ta branche à droite tu devrais la rapprocher de la lampe chauffante de manière à monter lézarder tranquilou ...

ah ok , sur le moment j'avais cru que c'était un truc dans le genre moquette ou synthé ^^

Reptileman32 a écrit:
ah ok , sur le moment j'avais cru que c'était un truc dans le genre moquette ou synthé ^^

mdr tu bois quoi ?

le plaisir de les voire a trois dans la même gamelle .

trop chaud pour lui , j'ai du revoir mes paramètre de température

il été le seul a faire sa , ceci dis il est plus petit que les femelles

construction d'un distributeur a grillons fais main :

une boite de tabac , un tube pvc et une feuille de liège

une pierre avec un trou , et pour la suite des photos n'y voyez rien de sexuelle Smile

ici la pierre a pour but de jouer le rôle de stabilisateur pour ne pas que la boite bascules en avant si les pogonas monte dessus .

j'y ais laisser un espace afin qu'ils puis passer derrière, entre la boite et la pierre pour prendre les grillons si il y a une tentative de cache/cache

et voila le distributeur fini .

xavier.jérémy. a écrit:
cool très bien realisé

je suis sure qu'il n'y a que toi qui a pensé à ca mdrrr

merci mais je pense que des membre en ont déjà fais , ou bien y on penser a le faire

• Créer...