Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pamela.peter.10

Amaigri

Messages recommandés

Bonjour à tous

je trouve le mâle amaigris quand je le prend je peux sentir ces cotes même les tenir... j'y connais rien peut être c'est
normal... ils sont souvent tout plat par terre pourquoi?
et que leur donné de plus pour les faire grossir?

merci beaucoup pour les info. Quand ils seront chez moi je pourrais les peser ... là je sais pas combien ils pèsent...

Normalement à 6 ans ils devraient pesé combien?

entre 80 et 90 gr a cet age la .
et oui c'est normal qu'il soit a plat par terre .
donne lui a manger a des heures régulières et regarde si il a le temps de manger . il sont plusieurs dedans ? sinon isole le ou donne lui a la main , mais sinon ne cherche pas a le faire grossir comme sa , très mauvais pour sa santé . tous ce qui est a bas de lipide sont mauvais pour le cœur car le gras ce met autour . après ce n'est que mon opinion faut attendre d'autre avis , et n'oublie pas de nourrir les insectes avant de leur donner , sinon il mange une coquille vide , les pogona ont besoin d’apport et regarde si il boit un peux ou donne lui des légume aussi .

de sentir les côtes lors des manipulations c'est normal, ce qu'il faut savoir c'est à quel point, pourrais-tu mettre une photo pour qu'on est un aperçu ?

S'il est aplatit sur le sol tu dois avoir un beug niveau températures ...
Comment est il maintenu et comment était il maintenu avant ?

gils57 a écrit:
S'il est aplatit sur le sol tu dois avoir un beug niveau températures ...
Comment est il maintenu et comment était il maintenu avant ?

non ils s'aplatisse pour emmagasiner la chaleur bounce

regarde sa c'est ferji une de mes femelle , elle est sous la lampe a uvb et elle l’aplatie pour emmagasiner la chaleur par les capteur que tu vois,( les petits poins noir) Very Happy

Reptileman32 a écrit:
de plus ils ont également la capacité de s'assombrir le jour et de s'éclaircir la nuit Smile

mdr non c'est le contraire , la journée ils deviennes plus pale grâce aux uvb et a la chaleur , car la nuit la température baisse donc la couleur deviens plus sombre du a la pigmentation Wink un exemple je sais quand la température de mon iguane est suffisant ou pas, si elle est correcte , sa couleur est d'un très beau vert mais si y'a des petite tache marron c'est qu'il a froid donc le vert deviens moi beau .

ah beh le mien (je parle bien de pogona et non d'iguane Wink ) c'est un rebelle pigmentaire lol! parce que je t'assure qu'il est presque gris le jour et la nuit quand je le regarde il a une couleur dans les tons ocre, j'essayerais de trouver des photos pour appuyer mon raisonnement Smile

oui bizzare moi mes gopo c'est comme sa , la couleur éclaircie avec la chaleur et les uvb la journée, et devienne plus sombre sans lumière n'y chauffage la nuit

le mien, un henrylawsoni, est gris foncé jour ET nuit, il ne change de couleur que pendant la mue, un beau gris clair !

amecle a écrit:
le mien, un henrylawsoni, est gris foncé jour ET nuit, il ne change de couleur que pendant la mue, un beau gris clair !

bonjour aurais tu une photo ?

indianaj1 a écrit:
on vois pas le dos mais il est joli aussi ton pogo

je vais essayé d'en trouver une où on le voit mieux ...

il y avait une plaque de mue sur son dos mais juste après (vers la "queue", les pattes et la tête) on voit bien que c'est clair et il était comme ça avant même que je le prenne en photo (le flash l'a juste éclairci légèrement )

petite anecdote pour ceux qui se demanderaient pour il lui manque une grande partie de se queue et un bout de sa patte arrière gauche: le vendeur me l'a donné car il était dans un groupe d'une trentaine d'autres vitticeps (de la même taille) et donc il aurait été "attaqué" lors d'une prise de repas général, de plus cela lui a provoqué un grand stress et il se nourrissait presque plus, il était presque anorexique lorsque je l'ai pris affraid , et au bout d'environ 2 mois chez moi il avait super bien repris en poids et il avait la forme.
Aujourd'hui, quand je lui donne à manger il cours comme si de rien n'était et visiblement cela ne lui cause aucun handicape Winkcheers

Effectivement en captivité la perte d'un membre n'est pas gênante sur le long terme ... c'est dommage qu'ils en arrivent la quand même ... j'ai eu le même soucis avec mes petits pogos ... dès qu'ils voient quelque chose remuer ils pensent que c'est de la nourriture est hop ...
J'ai même retrouvé un pogo qui avait avalé la bouche complète d'un autre. Malheureusement on a pas pu le sauver ... C'est difficile de faire de la repro et de fournir 30 petits terras individuels ...

je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ce soit dommage mais étant donné le nombre de petits par portées et tous les autres facteurs qui rentrent en compte, les accidents arrivent forcément mais quand ça se passe comme le mien on peut dire qu'il peuvent bien tomber Wink

House les élève seuls mais bon faut gérer les points chaud et tout pas évident !

ouha super merci pour vos réponses Very Happy

Aujourd'hui j'ai essayé les blattes et les sauterelles ... a mourir de rire! en tout cas ils sont raffolé des blattes... beurk ca croustillais beurk....

j'ai une photo mais on va pas bien comme il est ... je vais essayé de la mettre quand même...

et je leurs donne tous les jours pomme et salade ils adorent ca...

Le mâle ca se voit bien quand les lumières sont éteinte il est noir sur tout le cou et ca remonte le long de la tête et quand il a chaud il est beau jaune c'est super j'adore... avant je croyais qu'il se noircissait parce qu'il était pas content Laughing
la femelle par contre aucun changement de couleur

ok donc effectivement, ils ont la capacité d'assombrir leur corps pour emmagasiner plus de chaleur.
Pour ce qui est de se plaquer, si c'est ai point chaud ça va, si c'est au sol c'est bizarre ...

Ok donc s'il se plaquent au sol y a un soucis ...
Est ce qu'ils ont une branche ou un rocher ou quelque chose pour se rapprocher de la chaleur ?

Oui une ampoule de 75w pour la chaleur et c'est tout...

Quand je les prends ils sont souvent froid....

Et j'avais posté une photo et quelqu'un m'avait dit que les taches que la femelle avait sur le dos était peut etre des écailles brulés.. alors peut etre quand ils sont sur leur branche ils sont trop près de la lampe?....

Oui une ampoule de 75w pour la chaleur et c'est tout...

Quand je les prends ils sont souvent froid....

Et j'avais posté une photo et quelqu'un m'avait dit que les taches que la femelle avait sur le dos était peut etre des écailles brulés.. alors peut etre quand ils sont sur leur branche ils sont trop près de la lampe?....

75W ça va pour un 60cm de long pas plus ..
pour un 80cm compte 100W pour un 120 compte 150W ...

J'en sais rien parce qu'il n'y a pas de termomètre... normalement je vais les chercher demain mais il fait tellement froid comment faire pour pas qu'ils aient froid???

et je pense que le terra fait 60.. il est assez petit pour ces 2 monstres Very Happy

et je pensais leur mettre du sable commestible parce que là ils sont des copeaux et je vois souvent qu'ils en avalent avec les grillons....

et leur mettre une plaque chauffante dessous une amie m'en a filé une

personnellement pour pas qu'ils avalent de substrat et pas qu'ils se battent ils sont nourris en dehors du terrarium dans une fauna box et chacun leurs tour.

Nomura78180 a écrit:
personnellement pour pas qu'ils avalent de substrat et pas qu'ils se battent ils sont nourris en dehors du terrarium dans une fauna box et chacun leurs tour.

+1

ha oui c'est une bonne idée ca... les nourrir séparement....

mais il fait tellement froid que j'ose pas trop les sortir j'ai peur qu'ils ayent froid...

Dans mon apparte fait pas super chaud... mais bon je les ai pas encore sniffff.... j'espère demain .....

parce que ils sont habitué a mangé à pas d'heure... aucune heure fixe ... alors est-ce que si je commence maintenant c'est pas trop tard? ils sont 6ans quand même....

• Créer...