Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gutt 19991

Varanus Acanthurus

Messages recommandés

Salut à tous

Après plusieurs réflexions j'ai décidé de prendre un varan, plus précisément V. Acanthurus (je connais bien ces condition d'élevages ).
Mais le problèmes est là : Impossible de trouver un éleveur en Bretagne et à l'animaleries ou je vais ( Envie animale pour ceux qui habitent dans le nord ^_^) il n'y en a pas.
Donc je voudrai savoir si quelqu'un connaitrais un éleveur ou serait éleveur en Bretagne ( Pas trop loin de rennes)

P.S: sinon il y a des V. exanthematicus à l'animaleries ou je vais (je connais aussi leur condition d'elevage )
mais apparemment cette espèce ne convient pas trop au debutant.
MERCI de vos futur réponses !!!

je ne suis pas de là-bas donc en ce qui concerne les animaleries ou éleveurs je ne peux pas t'aider, par contre ce qui je peux dire c'est au sujet des animaux eux-mêmes: Varanus exanthematicus convient pour un débutant (sachant tout de même l'ensemble des conditions de maintien ) néanmoins il a un inconvénient par rapport au Varanus acanthurus, sa taille, un terrarium de 120x60x60 cm peut convenir pour un V. acanthurus voir un couple alors que pour un seul exanthematicus il faut au minimum un 160x100x80(/100) cm.
De plus, il y a également une différence au niveau du comportement, au stade juvénile ces 2 espèces se comportent de manière presque identique, elles sont assez actif, c'est lorsqu'elle atteignent l'âge adulte que c'est différent, V. acanthurus est encore assez actif alors que V. exanthematicus sera nettement plus posé.
Cela n'est néanmoins pas exhaustif est peux varier au niveau des individus.
Voilà, en espérant t'avoir éclairci un peu Wink

Merci beaucoup de ta réponse.
je cherche toujours un V. Acanthurus mais Impossible d'en trouver Sad
Je pense que je vais prendre un exanthematicus.
je vais essayer de trouver un terra si c'est possible dans trouver un aussi grand.

tu as regardé sur leboncoin ou reptilemania (annonces de reptiles) ? "parfois" il y a des gens sérieux.
Pour le terra ne prends pas trop grand non plus, j'ai un ami qui a eu un problème de stress du sien à cause de ça et depuis qu'il l'a mis dans un terra plus petit le varan va beucoup mieux , pour un jeune tu peux lui offrir un 100/120x60x60cm ensuite dans du 160x80x80 cm et après pour passé sur du plus grand il est préférable d'attendre de voir l'évolution de l'animal et également de son sexe (différences de taille).

D'accord pour le terra mais tu parle de quel espèce?
Je vais sur reptilemania voir s'y il y a pas du V. Acanthurus

Une bonne idée est de prendre un grand terra et de le diviser avec des planches de bois par exemple ... ca t'évites d'en acheter un autre une fois adulte ...
Un varan pour débuter t'es courageux ! Assez peu commode comme espèce mais très sympa à observer

apparemment l'acanthurus est l'un des plus dociles d'après les différentes recherches que j'ai faites, après c'est comme pour tout animal il n'y en a avec un caractère bien trempé et d'autres pas du tout on peut néanmoins établir un léger profil caractériel Smile

oui c'est clair mais un varan doit être approché toujours avec des gants non ? ou celui la est vraiment vraiment docile ?

Ne vous inquiété pas j'ai tous prévu ( y compris des gants épais en cuir style gant de fauconnier)

gils57 a écrit:
oui c'est clair mais un varan doit être approché toujours avec des gants non ? ou celui la est vraiment vraiment docile ?

beh c'est l'une des espèces les plus "dociles", mais ça reste un varan donc il y a toujours des risques que ce soit morsures ou griffures même si celles-ci ne sont pas forcément intentionnelles

Merci pour toute vos réponse Smile .
mais vous ne connaitriez pas des éleveur en Bretagne ( pas trop loin d'ile et ilaine si possible ) je peux me déplacer Smile

désolé, je suis pas de là-bas donc je ne peux pas t'aider plus par rapport à un éleveur Rolling Eyes

• Créer...