Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azah

De l'incubateur... au 1er terra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme cité dans un autre post, j'ai des peufs de pogos en incub' depuis +/- 6 semaines. Après 2 pertes d'oeuf non-fécondé je pense qu'ils viendront à terme. Mes questions résident dans l'aménagement d'un terrarium de transit à la sortie de l'incubateur.
Le petit pogona éclos devra se retrouver dans un terra après combien de temps? On m'a parlé que le sac vitellin pouvait rester accroché 3-4 jours post éclosion et que durant ce temps le pogo peut rester dans l'incubateur???? Shocked

Pour accueillir les nouveaux-nés, je vais aménager un ancien aquarium dim 60/30/40 (trop petit?) je dois voir éclore une quinzaine d'oeufs.
Substrat? Lampe chauff' ou Uv + tapis chauffant uniquement? vu que l'endroit est confiné?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses et conseils.

N.b : des infos concernant la législation de vente des reptiles? pas envie de les jeter chez un vendeur malveillant.

Moi je laisse mes petits une journée dans l'incubateur puis je les mets dans le terra.
Quand tu dis aménager un aquarium, il est impératif qu'il possède une aération haute et une basse comme un terrarium. Les aquarium ne sont pas du tout adapatés sinon ...
En substrat c'est papier essuie tout exclusivement.
On n'utilise presque jamais de tapis chauffant ou câble chauffant ou encore pierre chauffante. Les lézards associent lumière et chaleur, il est important que garder cela à l'esprit.
Donc lampe chaffante et UV, point chaud dans les 42° au début.

Ton terra sera trop petit pour 15 pogos ... moi je les avais dans un 80x40x50 au début puis dans un 100x40x60 quand la dexième ponte est arrivée.

42°??? sous la lampe? J'ai été super mal renseignée sur les t° :/
ok pour l'idée de l'aqua, je laisse tomber... je vais acheter un autre terra alors.. et même s'ils ont tjrs leur sac, je peux les mettre dans le terra?

Lol tu voulais mettre combien en températures ?
Sinon le débat fait rage sur la quantité d'uv à mettre pour les petits ... certains les démarre en 5.0 moi je tape direct dans le 10.0 ...
Si tu peux acheter un autre terra ça sera mieux ...
Pour le sac je crois qu'un ou deux l'avais gardé sinon les autre en 24h ça avait disparu ... mais oui tu peux les sortir au bout de 24h t'inquiète.

ha mais je comprends mieux avec l'autre post tu cites +/- 50° au pts chaud.... je n'ai jamais eu une t° aussi élevée.. 45° max sous la lampe et max 35° au pts chaud..... y a qq temps j'ai voulu augmenter les t° pensant qu'elles n'étaient pas bonne mais les pogos se cachaient tous le temps.... du coup j'ai redescendu à +/- de 5-10° et cela à l'air, je dis bien à l'air, de leur convenir... sinon je suppose qu'ils ne se reproduiraient pas?

Donc pour les nouveaux nés en éleveur "professionnel" m'a bien confirmé qu'il ne faut pas dépasser un 38° sous lampe.. au risque de brûler les jeunes ?-_-?

J'ai quand même reposer la question à un 2ème vendeur et lui m'a carrément dit que même 35° (adulte aussi) c'était bon et qu'il n'avait pas plus dans ses terras... Very Happy..

Bien, je reconsidère mon installation et je prévois un new terra adéqua, lampe, uv.. juste pour les uv je pensais aussi à 10.0.. au moins un bon point :-)

J'ai lu sur le net la conception d'un terra à partir d'un aquarium mis à verticale avec un grillage en guise de face et du scottex en substrat... pour le scottex je peux comprendre mais pour le reste............ omg OO

• Créer...