Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
telle057

ca y est !!!! ca comme a pointer le bout du nez

Messages recommandés

bonjour

le 20 novembre ma femelle pogona avait pondu 21 oeufs

apres quelques temps il c'est avéré que seulement 9 etaient fecondés

hier soir a ma grand surprise un petit est sorti de son oeuf il a l'air en pleine forme aujourd'hui je l'ai mis dans un pt terrarium concu specialement

pour les bebes a venir (combien de temps peu durer en moyenne l'éclosion de mes oeufs restants ?)

avez vous des conseils et tuyaux a me donner

j'ai mis du sopalin dans le fond, une pette gamelle d'eau avec tres peu d'eau pour eviter la noyade

comment puis je les hydrater ?

je compte sur vous si vous avez deja vecu cette experience pour tous vos conseils, ils seront les bien venu

je vous souhaite toutes et a tous une bonne journee

au plaisir de vous relire rapidement

telle057

Je suis vraiment débutant dans le domaine, mais...

comment puis je les hydrater ?

Il me semble que certain les hydrates avec ce genre de Pschit :
http://www.aroma-zone.com/aroma/images/dossier-thematique/entretien/pschit.png
Enfin un spécial animaux, avec de l'eau hein ^^

Mais bon c'est juste pour info, car, je mi connais vraiment pas assez.

tu dois essayer de créer une humidité légèrement plus importante que d'habitude notamment avec le bac d'eau fraîche mais si tu vois qu'ils n'arrivent pas à boire dedans, tu peux leur faire à la pissette Wink

Un petit ne boit jamais seul les premières semaines.
essaie de trouver une pipette ou une seringue et tu dépose une goutte d'eau près de sa bouche ou sur la bouche ... tant qu'il boit tu lui en donnes.

Tu peux faire ça deux fois par jour au moins et par animal ...

bonjour

merci a tous pour vos conseils aujourd'hui il y en a 7 qui sont nés ils sont mignons comme tous,
tous de couleur differentes savez vous quand leur couleur est definitive
car ils sont tous differents c'est dailleurs etrange il n'y en a aucun qui se ressemble
toutefois je les hydrates comme vous me l'avez tous conseillé
mais je ne pensais pas que dans un oeuf aussi peu grand pouvait se trouver un si grand lezard toute de meme
mes enfants sont ravis maintenant nous allons attendre qu'ils grandissent en garder 1 ou 2 et allons refaire un nouveau terrarium
nous devions en garder 1 seul mais difficile de choisir !!!!!

Pour les couleurs, elles seront définitives dans quelques mois seulement donc ne t'y fies pas trop ...

Donc bien les hydrater, prévoir des proies adaptées à leur petite bouche (taille 2 pour démarrer c'est bien). Il mangeront d'ici quelques jours je pense. Tu peux essayer de donner deux trois grillons et bien regarder qu'ils chassent. Ne mets jamais trop de grillons en même temps cela pourrait les effrayer. Pense à donner des légumes aussi assez tôt sinon ils feront leurs difficiles après Wink

Pour ce qui est de les garder ... pas facile de choisir, certains seront plus beaux d'autres plus dociles ... c'est pas évident ... j'en ai eu 34 la dernière fois ... je te raconte pas ...

Donc surveille bien la petite famille et n'hésite pas à nous donner des nouvelles, et poster des photos si tu peux

Si tu commences à garder toutes tes repros t'as pas fini lol
Surtout en pogo tu dois tous les séparer ... ca fait une ennuyer de terra !

je vois que je suis pas le seul dans le cas ( moi aussi je les garderais bien tous )mais c est plus pareille apres plus la meme joie

n hesite pas a mettre des photo s

Félicitation ! Tu pourrais poster des photos de ton baby-terra.. les miens vont éclore dans pas longtemps et j'suis novice donc ton expérience m'intéresse :-)

• Créer...