arnaud-62 0 Posté(e) le 1 février 2013 Ok merci je mettrais quelque photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 février 2013 si le terra avait le double en longueur ça aurait été parfait malgré que les 60 cm de profondeur seraient devenu un peu petit au fil du temps le must serait pour un adulte ou un couple adulte un terrarium de 200x100x180cm et du fait de l'espace, ils se sentent moins "coincé" et les blessures au rostre deviennent moins fréquentes et par idiotséquent la probabilité d'une infection buccale également (simple info ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 2 février 2013 +100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 2 février 2013 Dégouter je n'est pa pas allez chercher le terrariumj'en nes trouver un autre les dimension sont :145 de large * 115 de hauteur * 50 de profondeur cela convient ?merci de me repondre au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 2 février 2013 C'est déjà beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 2 février 2013 ok je suis entrain de regarder pour une fabrication maisonen bois OSB quelque conseil ? et pour le terra de 200x100x180cm jai regarder il en a pour a peu pres 1500 edonc je ne suis pas Cresus ^^je suis tellement precer de le changer !! pour le terra 115*145*50 je ne pense pas l'avoir non plus .. Héros s'impatiente ! :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 2 février 2013 Je me doute que tu n'es pas crésus mais quand on prend un animal faut savoir dans quoi on se lance ... sinon fallait prendre une grenouille, ou un phelsuma robermertensi ... Pour l'OSB il faudra un OSB traité contre l'humidité ... plus encore une couche de vernis dessus ou si tu fais un décor bien assuré l'étanchéité avec du silicone aquarium par exemple ou encore de l'élastopur etc ... le choix t'appartient ... Sinon qu'est ce qui coute 1500€ j'ai pas tout suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 2 février 2013 je me suis lancé dans le dragon d'eau car j'adore se lézard je te rassure je me suis renseigner avant je ne l'est pas acheter sur un cout de tetec'est pour le terra 200x100x180cm les 1500 euros c'est le minimum apres sa grimpe .. (Reptilman32)pour le terra en OSB je vais me renseigner car le soucis c'est que je trouve pas de grande taille pour les terra les plus grand que j'ai trouvé c'est ce que je vous est parlé... moi je veux que du bonheur pour Héros et qu'il soit alaise dans son terra et dans sa peau .. c'est pour cela que je me suis mis sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 2 février 2013 Pour des terras de cette taille, il est certain qu'il vaut mieux le faire soit même et diviser les portes sur leur hauteurs de sorte à réduire leur taille complète et donc la section de verre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 2 février 2013 Oui il y a pas des site pro pour les terra de grande taille ?Style iguane sinon j'avais pensais a une cabine de douche mais sa a ces avantage mais aussi pas mal d'inconvénient moi comme terra j'aimerais un 180 cm de hauteur 150 cm de largeur 100 cm de profondeur Sa serait le TOP !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 2 février 2013 Cabine de douche ça c'est déjà fait ... sinon tu peux faire en dur .. carreaux de plâtre ou agglos etc ... avec une baie vitrée devant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 2 février 2013 carreaux de platre ? C'est du plaquo nan ? Sa craint l'humiditer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 2 février 2013 Y a placo et y a carreaux de plâtre ... c'est deux choses différentes mais les deux se trouvent en hydrofuge mais vaut mieux mettre une étanchéité en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 2 février 2013 Ouais c'est la galère quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 2 février 2013 Non c'est pas la galère mais un terra de cette taille demande a être étudié !Moi je serai toi je vendrai mon terra et j'en prendrais un correct en attendant de bien réfléchir mon projet ...Pour un terra de cette taille faut penser à tout !Buses d'arrosage, bassin avec tuyau d'évacuation ce qui implique que ton terra ait une partie meuble en dessous ... une partie technique au dessus pour les lampes, bien réfléchir aux aérations, à l'aménagement des branches ... les matériaux utilisés pour l'ossature mais aussi pour les décors, maintenant qu'on est sur que la mousse PU est toxique, c'est assez galère à la remplacer ... Enfin y a plein de choses à voir ... tu peux t'aider de google pour trouver des mecs qui ont construit de gros terra dragon d'eau ou iguane ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 2 février 2013 Oui j'ai vu pas mal de beau terrarium construit maisonc'est clair que pour la mousse une fois mis pour l'enlever c'est autre chose niveaux décor je suis motivé a fondniveau plante je pense prendre un ficus et quelque bromelia ( plus tard :/ ) c'est clair qu'il faut que je change de terrarium le plus vite possibleen attendant le gros projet .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 2 février 2013 Voilà ! y a plus qu'à lol si tu veux y a la bourse d'escaudoeuvres bientôt, tu trouveras des terra beaucoup moins cher qu'en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 2 février 2013 Ouais y a plus qu'a .. (Précé quand meme)Oui la bourse d'escaudoeuvre je pense y allé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 2 février 2013 Sinon t'en pense quoi de mon dragon d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 3 février 2013 Je te dis il doit être stressé ! Une fois en place il sera magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 13 février 2013 bonjour mon dragon est bizard il a souvent la bouche ouverte et ne mange que trés rarement que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 13 février 2013 Quelle température à tu dans le terra ? il est pas devant une fenêtre ? Et l'humidité comment la gères tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 13 février 2013 la température est de 25, non il bouge beaucoup, pour se qui est de lhumidité elle est a 80% dans mon terra jai un baque d'écorce sur le coté et le reste c de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 13 février 2013 depuis se matin je fait tous pr qu'il mange mais rien a faire il ne veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 13 février 2013 oui effectivement il est devant une fenetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 13 février 2013 est j'ai remarqué que c'est narine sont bouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 13 février 2013 Ah crotte mauvaise mue ??? Est ce qu'il se baigne souvent ? Comment est son bac d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 13 février 2013 Son bac d'eau fait tout le bas du terra oui il se baigne souvent Niveau hauteur de l'eau elle est au niveau du cou donc 4/5 cm je sais pas du tout si il a fait une mauvaise mue ou pas :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 13 février 2013 en tous cas il ne mange pas est on ma parler d'infection réspiratoire est le cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 13 février 2013 est-ce le cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 13 février 2013 oui c'est fort possibleQuelle est la température de son eau ?Température point froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 13 février 2013 la temperature de l'eau je c pa elle est froide car javais mis un chauffage daqua mais jai du l'enlever pour mes discus temperature point froid 19 degres point 23 degres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 13 février 2013 Ok ben m'étonne pas ... le point chaud c'est 32 ... Tu peux aller chez le véto et te renseigner un peu mieux sur la maintenance de ton animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 14 février 2013 +1 gilles , et point froid c'est 24-25°C, ton eau doit au moins être à la même température.Il est nettement évident qu'il est atteint au niveau respiratoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 19 février 2013 Bonsoir , Voila j'ai pensé a un terrarium maison les dimension son 110 cm de hauteur 1.05 cm de longueur 40 cm de profondeur cela convient ? je vais mettre quelque photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 19 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 19 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 19 février 2013 Il y a un jour comme on peut voir tout le long de la porte pose t'il un probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 19 février 2013 BA T MALADE il a l air trop beau ton meuble????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 19 février 2013 Oui mais sera aussi beau en terrariumcar si jattend d'acheter un terrarium comme cette dimension je peut encore attendre :@donc je me suis mis dans la tete ce projet de faire un terrarium avec ce meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 19 février 2013 pas de réponse :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 février 2013 beh je trouve que 40 cm de large ça fait un peu étroit, mais sinon ça à l'air d'un projet sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 20 février 2013 Voila début de construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 20 février 2013 voila les trou pour que l'air circule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 20 février 2013 pose du polystirene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 20 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud-62 0 Posté(e) le 20 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 20 février 2013 ouah, le changement radicale ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 20 février 2013 j'espère que tout ca va supporter l'humidité !Sinon ca démarre bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites