ita-kwer 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Salut a tous ! Mon petit est biensur trop jeune mais j'airais souhaiter savoir a partir de quel age MINIMUM la reproduction d'un pogona peut se faire ? Et quelle précautions sont a prendre ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 L'idéal c'est 18 mois ...Pour être sur d'avoir une repro, fais hiverner tes pogos avant de les mettre ensemble ... la reproduction est assez aisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ita-kwer 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 L'hivernation pour le mâle et la femelle ? C'est pas pour tout de suite, mais je me renseigne pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Oui les deux c'est très bien ...On ne conseille pas de les avoir dans le même terra mais moi je les ai depuis 4 ans ensemble et pas de soucis particuliers .. parfois quelques prise de becs mais c'est pareil avec ma femme alors ... lolEn couple c'est plus facile pour gérer l'hivernation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ita-kwer 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Ahah !! J'imagine ! Et pour la ponte, je doit les séparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Oui même avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson3383 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 voila pourquoi j ai jamais eu de petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Hello,Le vendeur qui m'a vendu mes pogo m'avait conseillé de prendre le couple ! Grossière erreur de sa part, je m'en rend compte ajd. Ma femelle a eu sa première ponte à +/- 12 mois... Les oeufs sont en incu et je n'ai malheureusement pas actuellement la place pour un troisième terra adulte pour l'accueillir étant donné que je dois déjà prévoir le deuxième terra pour accueillir les bébés.Alors je n'ai pas l'expérience de certains ici mais si tu prévois de les élever en couple et d'avoir des oeufs, prévois de la place !Le mâle a tendance à épuiser la femelle (comme en vrai ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ita-kwer 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Pour ma part, mon couple n'a jamais été séparé en 4ans ... si elle est prise elle me fait deux pontes à environ deux mois d'intervalle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 ha?... je ne sais plus très bien quoi penser... je vais peut-être attendre alors avant de séparer la femelle. Depuis le dernier accouplement, je n'ai plus vu le mâle parader.. enfin ça ne veut pas dire charrette! Combien as-tu de pontes par an dans ce cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 deux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 que 2 pontes sur uen même femelles.Moi c'était 3 mais ça peu aller jusqu' à 5/6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Oui tous sont différents ... mon but n'est pas d'avoir un millions de bébés et ne pas savoir quoi en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 ça c'est sur autant pas incuber les oeufs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 pogona42 a écrit:que 2 pontes sur uen même femelles.Moi c'était 3 mais ça peu aller jusqu' à 5/6ça n'est tout de même pas recommandé de faire reproduire une femelle plus de 2 fois par an, il y a un risque d'épuisement, de stress (psychologique ou même physiologique), ainsi que de rétention d'oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 1 février 2013 Je vais encore attendre, si je vois que les pontes dépassent 2 par an j'aviserais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 1 février 2013 ok tiens nous au courant de l'évolution des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites