ita-kwer 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Hola !Est-il obligatoire de séparer un pogona mâle d'un pogona femelle ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Oh oui c'est obligatoire.Il faut juste les mettre ensemble pour la periode de reproduction et que la femelle a minimum 18 mois et un poids avant de ce reproduire. Une fois que ton male aura feconde ta femelle .il faudra les separer.Pour l'instant c'est encore tôt pour les faire reproduire.Normalement ils sortent de l'hivernation ou pas loin.Mais si tu ne peux pas subvenir aux besoins des futurs petits n'incube pas les oeufs ou ne les reproduient pas car niveau nourriture,materiaux ca coute tres cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pamela.peter.10 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 moi j'ai le mâle et la femme dans le même terra........ ils ont 6ans et ca fait depuis le début qu'ils sont ensemble et se battent jamais ... pourquoi il faut les séparer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 pas question de se battre!!car il va faire que reproduire ta femelle en plus il y a qu'une seule femelle,elle va pondre surpondre...elle va être épuissée,maigre et mourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 pamela.peter.10 a écrit:moi j'ai le mâle et la femme dans le même terra........ ils ont 6ans et ca fait depuis le début qu'ils sont ensemble et se battent jamais ... pourquoi il faut les séparer??Ben moi aussi ,ils habitent ensemble depuis un bon moment maintenant... après mon mâle... je crois qu'il a un problème avec ses neurones... un peu mou du ciboulot! :-s il n'a jamais tenté de se reproduire! :-(( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonnie ta de la chance mon mâle c'est un chaud lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson3383 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 perso moi mon mâle est mort a cause de la femelle je serais toi je les séparerais moi j ai écoute des mauvaise personne avant de venir ici et ma bête s en ai allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 j'pense qu'on est plusieurs à avoir eu des mauvais conseils !Mais merci qu'il y ait des forums sérieux. Dans mon cas le mâle va épuiser la femelle vu son game-play ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 pogona42 a écrit:Bonnie ta de la chance mon mâle c'est un chaud lapinOui c'est une chance ,d'autant plus que je ne me vois pas faire un élevage!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ita-kwer 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 D'accord je les séparerait mais je n'ai pas encore acquis de mâle, c'est un projet Un pogo adulte ne peut pas rester avec des petits aussi, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 oh non.il va les manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ita-kwer 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Ah... D'accord x)Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Bon encore une fois il y a la théorie qu il faut adapter selon tes individus ... En terrario rien n est tout noir ou tout blanc et tout dépend du caractère des animaux ... Ainsi jamais on ne te conseillera de mettre deux mâles ensembles car ils vont se battre, un sera dominé et finira par mourir .., pourtant j au déjà vu 2 frères ensembles qui après 3ans de vie commune n ont jamais tenté quoi que ce soit l un envers l autre ...La dernière fois je regardais un reportage animalier j ai vu une lionne soigner un petit gazelle ... Les soigneurs du parc les ont séparer disant que c t contre nature bref ...Tout ça pour dire que si je laisse mon couple ensemble c est parce que mon mâle est mou du genou et ne risque pas d épuiser ma femelle ... Déplus lui qui ne mangeait jamais de légumes elle l à bien aide la dessus ... Regarde, observe, adapte ... Ne tente pas des choses folles mais ne te fixe pas des barrières non plus ... On parle d etres vivants, ayant des caractères distincts etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 perso je ne conseillerais pas de mettre un couple ensemble encore moins des mâles.C'est à tes risques et pérille pour les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 C'est exactement ce que je viens de dire ... faut pas survoler ce qui est écrit ...Pour le couple, encore une fois c'est possible mais dépend du caractère des deux individus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 pour le couple il ne faut pas tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ita-kwer 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 D'accord ... Et, par curiosité, deux femelles ensembles c'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 1 février 2013 oui c'est possible mais une peu dominée l'autre .par exemple le dominant est au point chaud en hauteur ,mange plus..alors que le dominer c'est l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 1 février 2013 c'est pour éviter la différence de nourriture qu'il est préférable de les séparer durant la prise de repas afin qu'ils/elles mangent à leur faim et ainsi soit plus en forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 3 février 2013 gils57 a écrit: En terrario rien n est tout noir ou tout blanc et tout dépend du caractère des animaux ... haaaa j'aime lire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 3 février 2013 Jésus Marie Joseph les gens ont du mal parfois et ne veulent pas comprendre !!! Ils ont vu un reportage à la télé, ca y est c'est pris pour argent content ! Je ne compte pas les couple de pogo que j'ai pu voir et qui se portent bien ! Je vous dit d'observer le comportement, d'ajuster selon le caractère l'autre elle redit faut pas faire !tain y a de quoi se taper la tête contre les murs pour être poli et ne pas aller en prison ! Jte jure !Encore une fois, mon couple a 4 ans, aucun soucis ! Des centaines d'autres sont en couple dans le terra sans aucun soucis alors faut pas être catégorique quand c'est une connerie et quand on te prouve que c'est une connerie ! C'est comme pour l'envoie d'animaux ... il faisait -7° tout le monde te dit n'envoie pas d'animaux ou ne commande pas d'animaux par colis avec ce temps mais non faut que tu le fasses ... je sais pas ce que tu cherche à faire sur ce fofo mais tu commences à me souler la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 3 février 2013 L'autre à un prénom gils.Tu as tes règles où quoi?tu as mangé du lion?Tu te calmes ok!!!Perso on m'a conseillé tous de ne pas mettre un couple ensemble toute l'année quelque soit l'espèce!Après il ne faut pas faire une généralisté gils.Pour ta couverne il ne fessait pas -7 ou dans les négatifs le matin et l'après midi.Toi tu me soule saussi à m'agresser comme ça car je ne suis d'accord avec la grande ou grand gils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 3 février 2013 Oui j ai mes règles quand certains on la tête plus dur que du béton ! Si tu regardes sur internet tu voies tout et n importe quoi achetes toi de vrais livres fait par de vrais éleveurs professionnels qui savent ce qu ils racontent ... Après tu pourras colporter de vraies informations on est d accord !On t as conseillé de ne jamais mettre un couple ensemble quelque soit l espèce ... T as vu jouer ça où ? MdrFaut vraiment que t arrêtes la je pense ! Pour ma GOUVERNE, les sites sérieux et les fournisseurs n expédiez même pas de grillons, alors toi et ton lézard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 3 février 2013 Il ne faut pas faire une généralité mais aucune espèce ne reste ensemble toute l année ... Ma pauvre tu sais même pas ce que ti racontes mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 février 2013 Doucement, les filles, rien ne sert de s'énerver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 3 février 2013 C est sur ! Mais y a des limites quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 3 février 2013 tu es débiles sérieux.Tu es têtue si ça ne te plait pas ferme la!!Tu te prends pour qui pour me juger.je t....N'importe quoi.ça rien à rien de parler avec toi!!quand je dis un couple pas ensemble je dis un mâle pour une femelle et pas adultes!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 3 février 2013 Mdr lâche l affaire tu es juste bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 3 février 2013 c'est toi lâche l'affaire.Tu fais n'importe quoi comme tes bêtes.Alors casse toidébile va te faire soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 3 février 2013 c'est beau un forum.. on partage tellement de bon moment :-) ... * je sors * ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 ouai c'est beau une gonzesse qui a perdu plein d'animaux on m a mis en garde contre elle mais bon ... chassez le naturel il revient au galop ... la science c'est comme le beurre moins on en a plus on l'étale ... après qu'elle me traite la pisseuse ça me fait doucement sourire moi les seuls problèmes que j'ai eu c'était avec des animaux prélevés elle elle ne peut pas en dire autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 4 février 2013 Quand on n'est sait rien on se tait.C'est bien beau les dires !De toute je sais se que je vaux!Que tu ne me crois ou pas c'est al m^me chose.Et pourquoi t'en coup tu t'en prends à moi car je ne suis pas d'accord avec toi.Débile...Tu es immature .Tu n'es même pas capable d'arrêter.salut tu es sure que tu as 30 ans...mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 ce dont je suis sûr c'est que tu en as 20ans voir moins N'hésite pas à poster des photos de tes installations ou de tes oeufs que tu as ouvert la dernière fois vu que tu es une pro tout à dû bien se passer Je n'en doute pas une seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 4 février 2013 et alors?c'est en fessant des eereurs qu'on apprend non?Toi tu es parfait ,tu n'as pas fait d'erreur?Pourquoi mettre des photos ça sert à quoi?La repro est fini!J'ai eu pas mal de petit en tout j'en avais 30 voir 40 maxarrête se jeu à la idiot c'est bon tu es content bravo.Tu es le roi de la connerie et des mensonges!Je viens ici pas pour me prendre la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 Ben je sais pas pourquoi des photos ? Tu en demande à tout le monde toi mais n en montre jamais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 4 février 2013 oui j'ai mis des photos de mes bêtes et installations.Je vois pas le problème?Et pourquoi tu petes les plombs maintenant.Alors avant non?Tu m'aidais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 Ah bon j'ai jamais vu de photos de tes installes il me semble ...Bref avant je t'aidais (quand je le pouvais car je suis loin de tout connaitre) mais quand je vois que j'argumente quelque chose et que toi tu te contente de contredire sans avancer le moindre argument ça me gave grave. Je suis pas la pour me mettre en avant, ni me prendre le chou et encore moins avancer des conneries. Ce que je dis, je pense le faire de mon mieux, certaines choses que j'avance sont sûres d'autres peut être moins mais je n'invente rien et je me documente beaucoup.Je viens encore d'acquérir un livre sur les dendros cette fois ... il m'a coûté 99€ mais avec ce genre de littératures, je sais que les informations reçues sont fiables à 200% pas comme sur les forums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 4 février 2013 voici pour les photoshttp://www.reptiles-zoo.com/t14362-installations-pogona-et-emDepuis j'ai quelques modifications et autre mais j'entend mon appareil photo Je comprend..Alors ne pas mettre un couple ensemble toute l'année je parle un mâle avec une seule femelle ensemble.Car le mâle risque d'épuisser la femelle .Elle risque de mourrir car trop faible...Après s'ils risquent de se battre,dominance..Tu me conseilles quoi comme livre pour les gecko léopard et pogona? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 Les livres les plus simples à trouver sont les collections reptil mag. C est un petit livre de 60 pages environ qui sont entièrement dédié à une espèce. Tu as toutes les informations nécessaires à leur maintient en captivité, et à leur reproduction. C est vraiment très complet. Certains traitent aussi des pathologies possibles ... Sinon j au vu aussi collection artemis pareil un livre par espèce, plus joli certes mais je n en dirais pas plus car le seul que je possède est sur les dendros et survole assez le sujet. De bons livres sur les dendros en français sont rares voir inexistants. Et la je viens de m offrir poison frogs, biology species and captive husbandry ... C est la bible de la Dendro, énormément d espèces, une description de l habitat des mœurs etc ... maintenance en captivité, les différents type de terras les tetards enfin tout mais en anglais et 99€ Oo ça fait mal mais c à avoir pour les passionnés de Dendro.Voilà ma petite collection, je ne cite pas les livre généralistes qu on trouve sur la terrario et qui racontent peu de choses et sont parfois erronés mais bon avant de l avoir acheté on ne sais pas trop. Les reptil mag sont vraiment bien je les conseille fortement ! Écris par des éleveurs allemands en général qui sont quand même nettement plus en avance que nous sur la terrario et qu on trouve à petit prix donc ce serait dommage de s en passer.En espérant avoir ou t aider ... Je posterai une photo de mon couple pogo qui va très bien puisque mon mâle n est pas du tout dominant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 5 février 2013 d'accord merci pour les livres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites