chachou123 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Salut a tous,Alors aujourd'hui à mon boulot j'ai été témoin d'un truc HO-RRIBLE...Ma collègue m'a ramené un physi médium de belle couleur verte. Pourtant il était resté dans sa bassine d'eau les yeux fermés. Je l'examine donc mieux, lui ouvre les yeux et lui constate du pus a lintérieur de ses paupières. Je nettois et lui met de la pommade oriculaire quand ma collègue s'aperçoit qu'il a comme une boule sur le coté du museau. Je lui demande donc de me le tenir car je voudrais lui examiner l'intérieure de la bouche. J'appui un peu sur sa boule et la... du pus, du pus et encore du pus... On le nettois, il y en avait un bon paquet. Mais la en nettoyant, toute la rangée des ses dents est venue avec le coton... quelle horreur. En regardant mieux, ce n'est pas la seule qui est partie, il ne lui reste pratiquement plus de dents, et ça devait dater.Quelqu'un pour me dire ce qu'il s'est passé et si il a une chance de survivre? Il est resté très vigoureux.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Ne cherches pas plus loin, vas vite chez le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachou123 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 --' mais non mais je suis chez un grossiste ce n'est pas mon animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Et elle venait d'où cette p'vre bête?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachou123 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 je travaille chez un grossiste, donc elle vient d'un fournisseur. Je pense que c'est du au fait que les physi cherchent toujours a s'échapper, donc ils se cognent et se blessent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Ok....Si la plaie est autant infectée c'est qu'elle n'est pas récente,il devait être blessé avant l'expédition du colis.Bravo au fournisseur!Je pense qu'une antibiothérapie serait de mise ,mais mes connaissances sont limitées...Un véto pourrait certainement faire quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 fait gaffe au risque de stomatite ou même de septicémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachou123 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Je pense que c'est une stomatite, on a du l'euthanasier de toute façon, c'est toujours trop avancé pour qu'on y fasse quelque chose malheureusement...:/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 1 février 2013 c'est triste tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites