jordy50200 0 Posté(e) le 3 février 2013 bonjour je vien defabriquer un terra en osb3 il fait 180 de haut 135 de long et 67 de profodeur ! j'aimerai s'avoir si se nai pas trop grand pour un dragon deau juvenille , d'autre mon dit kil mettrai plus de temp s'habituer mai rien de plus ! est ce que quelqu'un peut m'aider ... je peut vous faire parvenir des photos du terra en se moment , il manque les vitre coulissante que jaurai aquis cette semaine , et me manque vraiment tout la deco!! bref .. pouvez vous maider niveau lampe et chauffage point chaud et froid , jaimerai etres sur de ce que j'ai acheter .. merci a tousss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 3 février 2013 SVP ! quelque conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 osb3 c'est bien car résiste à l'humiditéPour la lampe ce sera HQI, pour une terra de cette tailledéco, y a du taff, la mousse PU est déconseillée donc ce sera polystyrène avec vernir aquaréthane ou résine Point chaud 32° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 Bonjour . Alor en lampe jai un meon uvb 5.0 90cm Une lampe en ciramique 150w avec sa grille fixation en porcelaine . Jai un cable chauffand de 7m 50w .un thermosta digitale reglable 2 fonction . Comment je fait pour avoir la moitier chaud et lautre froid. Sa joue juste avec la position des lampe ? Et je peut mettre le cable chauffan en dessou le substrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 Bonjour, si tu peux poster des photos ça va nous intéresser ! Quelqu'un essaie aussi de faire un terra pour dragon d'eau ici.Sinon oui le gradient thermique se fait grâce à la position de la lampe. En haut du terra tu auras ton point chaud et en bas ton point froid. Après pour un dragon d'eau il est conseillé quand même d'avoir plusieurs points chauds.Sinon sur 180 de haut, une lampe céramique et un néon ça me parait super short quand même ! Je pense qu'il faudra acheter une HQI si tu ne veut pas que la bas du terra soit complètement sombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 Pour le tapis chauffant évite d'en mettre, si ton point d'eau est grand et chauffé légèrement ça réchauffera le bas. Si ton dragon d'eau se met à creuser il risque de tomber dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 Pour poster des photo.je met héberger photo ? Comment je fait ? Ha daccord il.peu arriver quil creuse? Je peu le mettre ou a par en dessou le terra ?La ciramique.chauff vraiment pas mal du tout mai.sa.ses.son point.chaud ? Et la je commencer avec lampoule ciramique et le.neon uvb pour le debut je rajouterai un empoule uv plutard ? Possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 jai trouver .. alor vous en pencer quoi ? et mes question d'avan svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 demain vitre coulissante et decoration normalement , mai jésite encore beaucoup pour la deco ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 4 février 2013 il auras quel age ton physi? taille? je ne pense pas que sa va le gener mais faut faire attention qu'il arrive correctement à manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 4 février 2013 xavier.jérémy. a écrit:il auras quel age ton physi? taille? je ne pense pas que sa va le gener mais faut faire attention qu'il arrive correctement à manger...+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 ben justement j'arrive pas a me decider ! juvénile , ! pusieur mois ,! ou adulte .qu'est ce qui seraislemieux pour moi en temp que debutant ? et le terra et assez bien pour une bonne vie ? la deco suivra biento Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 Salut, j'espère que tu utilises du silicone aquarium et du vernis aquaréthane ... insiste bien sur le vernis car il doit être complétement étanche ... c'est de l'osb hydrofuge ça ou c'est du classique ? Pour ton terra, prend un sub adulte pas un juvénile c'est clair ! il chassera jamais la dedans ! impossible ! Pour l'éclairage encore un fois t'es très léger ... tu peux faire un test ... tu verras bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 oui , ben j'ai mis 3 couche de vernis sa ma l'aire bien , peut etre une 4ieme ??c'est de l'osb 3 apres je sais pas .. si je prend un sub adulte je vais pas avoir de souci pour la manipulation ? ou la nouriture ? ou autre???comment je diser touta lheure .. je peut comme sa et rajouter un ampoule uvb apres ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 tout se que j'ai c'est pour quel dimenssion normalement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 Alors dans l'ordre ... OSB3 c'est nickel, 3 couches de vernis je pense que ce sera bon si tu as bien croisé les passes ... une fois tout ça bien sec essaie de faire couler de l'eau tu verra bien si le bois se fonce ou pas ...C'est sur que plus tu le prend tard pire ce sera pour l(habituer à la manipulation, mais si tu prend un juvénile il va être perdu la dedans ! le mien a mis longtemps à chasser, du coup il a poussé doucement ... les grillons qui tombaient dans le bac d'eau ne pose pas de problème mais ceux sur la terre ferme ... c'est chaud ! Pour les lampes, le problème n'est pas le nombre de lampes mais plutôt la pénétration de la lumière et des UV ... Si tu place une ampoule céramique 150 à 1m80 d'une fleur ... c'est comme si tu pissais dans un violon lol Elle va faire de grande tige pour aller chercher la lumière ... pour te donner une idée, une lampe UV 24W n'est pas suffisante pour mes plantes placées à 15cm ... mon orchidée a tigé à mort avant de fleurir et mes ficus qui sont à 40cm ne pousse pas alors que sous une PL ils explosent car c'est assez envahissant comme plante.Bref tout ça pour dire que pour une grande hauteur comme ça il te faut une HQI obligatoire ! Sinon pour les décors réfléchi bien aux matériaux car les griffes du dragon sont particulièrement dévastatrices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 lol daccord mais la pour un bon moment je vais rester en plante artificiel donc toujour le meme probleme ? si je suis en plante artificiel et que en comptant la couche de tourbe plus le bac a eau ettout le reste je serai a peut pret a 1m60 de haut ! donc est il possible de reste avec les lampe que jai et plutard tout faire avec vrai plante et tout le reste ? oui pour les grifje suis au courant donc je reflechi a quel deco je pourrai faire avan de me lancer et de regretter :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 et un grand merci de me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 et ver kel agel me le fodrai alor ? juste la limite pour pas kil se perde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 4 février 2013 subadulte je trouve bien car après tu n'en profiteras pas et juvénils c'est mort dans un terra comme ca, sub adulte il n'y auras pas de soucis pour la anipulation normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 daccord merci alor je suis decider je vai prendre un subadulte ! et niveau eclairage si jai tout plante artificiel , je sui OP la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 comment sa je nen profiterai pas ? si il et trop jeune je nen profiterai pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 Alors sub adulte il n'est pas encore trop tard pour l'habituer ... mais le must c'est toujours d'avoir un juvénile. Tu ne le manipulera pas car c'est beaucoup trop speed, mais il peut te sentir et s'habituer à toi.J'ai eu le mieux à 2 mois ce qui est beaucoup trop jeune ! Je pense que 6 mois serait pas mal. Ne prend pas un trop "vieux" au risque de jamais pouvoir le manipuler tranquillement. Pour tes plantes, tes lampes et ta dernière question ... non tu n'es pas bon pour te lancer tout de suite ! Aménage ton terra tranquillement ... penses à chaque emplacement, pense à ton décor, fait le ! car ce n'est pas une fois que tu n'as plus d'autre terra qu'il faudra te lancer dans les décors ... Pense à ton irigation, maintenir un bon degré d'humidité dans un volume comme ça c'est pas évident du tout ! Les plantes naturelles, elles t'aideraient car elles transpirent, donc augmentent elles aussi l'humidité.Prévois ton bac d'eau et comment le vidanger et le nettoyer sans galérer (percer le terra par exemple et mettre un système comme tu as dans ton évier par exemple...).Bref, aménage décor, plantes cachettes bac d'eau, fais tes tests points chaud humidité etc ... fréquence d'arrosage aussi ... et seulement la tu pourras le mettre dedans Je me doute que tu es impatient mais un soucis quand tu as l'animal dedans ça sera ingérable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 oufff sa mais un stop lol ! d'accord je comprend , justement j'etai en train de reflechire je vais me lancer dans une deco magnifique en mousse extensive ! j'aimerai s'avoir kel type de mousse prendre et quel vernis ?et on ma parler de colle a carrelage ou de vernis a carrelage ? qu'en pensez vous ? pour une grande surface comme la mienne .. oui je vais prendre tout mon temp et mettre ma patience en avant ! quand tout seras terminer je mettrai tout en route une semaine avant pour tout tester ! et comment je peut faire pour trouver un moyen de sifon pour mon bac , sachant kil seras en bas au sol .. encore merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 février 2013 Ok donc effectivement la mousse expansive est très souvent utilisée mais elle dégage des émanations toxiques :s Donc j'ai bien envie de te la déconseiller ... j'ai moi même réalisé des décors avec ce produit et je dois dire que si une zone est mal recouverte et bien ça pue ! Mes animaux se portent bien mais dès que je pourrais je corrigerai le tir.Tu peux prendre des plaques de polystyrène que tu colles ensemble pour donner du volume et que tu sculptes au cutter ou au décapeur thermique.la colle à carrelage c'est bien mais pas étanche contrairement à ce qu'on pourrait penser ... je te conseille donc des colles de "réparation" qui font colle et joint de carrelage en même temps. Avec le joint tu es sur d'avoir une bonne étanchéité. Pour le vernis il faut du vernis aquaréthane ou vernis cuisine qui est de qualité alimentaire donc non toxique ! Le vernis ou la colle à carrelage peut pour la dernière couche, être recouverte soit de tourbe soit de sable pour cacher le vernis et donner un aspect naturel.Pour quelque chose de plus naturel encore, je te conseille de le peindre avec de la peinture acrylique, avec beaucoup de nuances pour sembler bien naturel puis de le recouvrir de vernis (mat) parce que le vernis brillant ça casse tout le décor, et ensuite soit recouvrir soit laisser comme ça.Laisse toujours bien sécher entre chaque couche, et ne met pas tes vitres car le terra doit être le plus aéré possible afin de virer toutes les odeurs ...Voila en gros ce que tu dois garder à l'esprit ... Il est également possible de créer des décors avec du grillage fin pour donner les volume et recouvrir d'une couche de mortier hydrofuge...Il y a énormément de méthodes, de tutos sur le net ou encore de vidéos sur youtube, je t'invite à bien chercher et prendre ton temps avant de te lancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 4 février 2013 Daccor . "fille facile " heureusement que tu me file tout ses conseil parce que jallait tres mal partir lol !! De tout tes conseille je pencherai plutot ver le polystyrene . Mais meme avec le vernis et tout les griff ne risque pas de tout arracher ? :0 Je vais allé voir plusieur video avan de me lancer ! En tout cas encore merci pour tout . Je ferai suivre des photos . Si jamais jai un souci je peut revenir te demander conseil ? Bonnee soiréé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 5 février 2013 La colle-joint serait plus costaud je pense ... Pense aussi à la taille définitive de ton dragon d'eau ... ne fait pas un étage trop petit sur lequel il ne pourra plus aller plus tard ... idem pour les branches ou lianes que tu pourrais faire ...Et bien sur reviens dès que tu te poses une question ! On est la pour ça et c'est toujours intéressant de voir un projet comme celui ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 5 février 2013 http://www.aquarium-59.com/t8608-terra-entierement-fais-maison-physignatushttp://www.lezards.net/index.php?action=article&id=7http://fanatic-mantis.xooit.fr/t578-Mes-dragons-d-eau-Shyko-et-Physia.htmhttp://www.amazone-reptiles.com/decor-desertique-pour-terrarium-exoterra-90x45x45-cm-89-00.htmCe ne sont que des idées, il ne faut jamais reproduire à l'identique mais s'inspirer simplement ... Sur un site tu vois le terra devant une fenêtre ... à ne jamais faire ... sinon ton terra ressemblera à un four en été ...http://www.lezards.net/index.php?action=terra&genus=Physignatus&species=cocincinushttp://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t15881-phelsuma-m-grandis-ou-physignatus-chttp://zoospassion.com/zoos_europe/zoos_allemagne/landaureptilium/landaureptilium.htmlhttp://physignatus.vraiforum.com/t207-Photo-de-mon-dernier-Terra.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 5 février 2013 Il y en as vraiment des magnifique .merci Je vais bien.tout regarder et me lancer ensuite .. je posterai des photo de chaque etape Et je reviendrai pour quelque conseil . Ses sur .. Un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardmichael300585 0 Posté(e) le 5 février 2013 Bonjour, pour ma pars je vient de faire un terra pour mes pogona.... il fait 2m00 de long sur 80cm de haut et 40cm de large.... j'ai fait toute la déco en mousse P.U et je suis a la recherche d'une peinture ou autre pour peindre la mousse P.U quelqu'un a déjà fait l'expérience et pourrais m'aider merci a vous...Je vous ferais parvenir les photos d'ici peu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 5 février 2013 Salut . Regarde dans tout les message precedant on n'en na parler il me semble que.c'est vernis alimentaire (mat)parceque le.brillant.revien mal et peinture je sais plus.regarde plus.haut .J'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 5 février 2013 Peinture acrylique ... et vernis aquaréthane mat ...La mousse PU dégage des émanations toxiques ... attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 8 février 2013 Salut salut a tous . J'ai juste une petite question qui me retourne la tete ...J'aimerai savoir comment placer mon thermosta (deux fonction)Comment le placer pour avoir mon point chaud et tout . Enfin si on peu tout mexpliquer sa serai vraimment cool Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardmichael300585 0 Posté(e) le 9 février 2013 Merci je n'avais pas tout lu... Donc pour ma pars j'ai fait tout le relief en PU....Car c'est facile de métrise mais pour la renforcer j’ai remis par dessus de l'égaline universelle que j'ai appliquer assez liquide pour bien remplir tout les trou du PU une fois celle-ci séché c'est dur comme de la pierre...Puis j'ai tout saupoudrer de sable a reptile et j'ai commencer les nuances a acryliques...Et un petit plus pour mes pogona j'ai fait une cascade d'eau qui coule dans leurs bassin....Je vous ferais parvenir les photos lors de ma prochaine visite...jordy50200 a écrit:Salut . Regarde dans tout les message precedant on n'en na parler il me semble que.c'est vernis alimentaire (mat)parceque le.brillant.revien mal et peinture je sais plus.regarde plus.haut .J'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 9 février 2013 Daccor . Avec plezir pour les.photo . Sa serai.cool de suivre se projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 9 février 2013 bonjour,petit rappel la mousse PU est très toxique surtout lorsqu'elle humide ...de l'égaline je ne connais pas mais j'aimerai bien que tu me montres / m'explique un peu ce produit ... si je n'en ai pas entendu parlé soit c'est un super produit qui vient de sortir soit ça craint ... Sinon ... une cascade pour un terra de pogona !!?? une humidité excessive dans un terra de pogona peut entrainer des problèmes de peau et respiratoires ... je pense qu'il y a beaucoup de point négatifs ici ..; il faut qu'on en parle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardmichael300585 0 Posté(e) le 10 février 2013 Salut, l'égaline est une résine légèrement fibreuse qu'on utilise dans le bâtiment pour égaliser de légère différence de niveaux....J'ai penser a ce produit car il s'applique assez liquide et facile d'application avec un pinceaux....voici la fiche technique du produit si sa peux aider... cliquer ici Je pensais que ça pouvais être une bonne idée maintenant le filet d'eau est vraiment minime....Pourrais m'en dire plus sur les problème que ça pourrais causer a mes chéris...Je vais mettre les photos au courant de cette après midi ça sera plus facile pour vous....gils57 a écrit:bonjour,petit rappel la mousse PU est très toxique surtout lorsqu'elle humide ...de l'égaline je ne connais pas mais j'aimerai bien que tu me montres / m'explique un peu ce produit ... si je n'en ai pas entendu parlé soit c'est un super produit qui vient de sortir soit ça craint ... Sinon ... une cascade pour un terra de pogona !!?? une humidité excessive dans un terra de pogona peut entrainer des problèmes de peau et respiratoires ... je pense qu'il y a beaucoup de point négatifs ici ..; il faut qu'on en parle ...http://193.138.101.35/media/2c1540a0-9c4b-44ae-ad85-5b12f9cef40c.pdfcliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 10 février 2013 l'égaline c'est un genre de mortier. Ton terra pèse 3 Tonnes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 10 février 2013 Ok je ne connaissais pas pourtant je suis maçon ... mdril faudrait être sur que sa composition n'est pas toxique ... je n'ai jamais vu un terra fait avec ce produit c'est pour ça que je m'interroge ... Pour les terras en mortier, je me demande s'il n'utilisent pas du ciment prompt et du sika latex ... Sinon effectivement le poids est un argument négatif ... faut être sur de l'emplacement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 10 février 2013 beh le bon côté c'est qu'au moins il sera solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardmichael300585 0 Posté(e) le 10 février 2013 niveau poids y a pas de soucis.... c'est un produit léger et je n'ai pas mis non plus une couche d'1 cm...Mon terra pèse moins de 40 kg sans le sable et la déco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 10 février 2013 au pire tu le poses sur une planche à roulettes si tu veux le déplacer un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardmichael300585 0 Posté(e) le 10 février 2013 voici les photos de mon terra en cours de fabrication (déso y a pas toute les photos je trouvais plus mon appareil.... )ici la cascade (dans le coin)un petit chemin pour leurs point chaudune vue latéral du terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 février 2013 Jordy c'est ton dragon d'eau australien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 10 février 2013 Sympa ce terra mais coupe ta cascade stp ! Les risques sont les meme que pour un terra trop sec .. nécrose au niveau des pattes, des doigts et de la queue ainsi que la goutte ...Pulvérise le point froid de ton terra le matin avant l'allumage des lampes, c'est bien suffisant. En plus les cascade et les lézards ne font pas bon ménage car c'est des brutes sans aucun ménagement ... ta cascade sera un lieu ou ils vont déféquer, amener plein de sable etc ... sans parler de la possibilité d'avoir des algues ou cyano bactéries ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardmichael300585 0 Posté(e) le 10 février 2013 Ok merci a toi pour tes conseils....gils57 a écrit:Sympa ce terra mais coupe ta cascade stp ! Les risques sont les meme que pour un terra trop sec .. nécrose au niveau des pattes, des doigts et de la queue ainsi que la goutte ...Pulvérise le point froid de ton terra le matin avant l'allumage des lampes, c'est bien suffisant. En plus les cascade et les lézards ne font pas bon ménage car c'est des brutes sans aucun ménagement ... ta cascade sera un lieu ou ils vont déféquer, amener plein de sable etc ... sans parler de la possibilité d'avoir des algues ou cyano bactéries ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy50200 0 Posté(e) le 10 février 2013 non non lol ! c'est une photo que je trouve magnifique .. mon dragon d'eau n'est pas la je suis encore en pleine fabrication du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 février 2013 oui c'est magnifique tu vas prendre lequel dragon d'eau ou l'australien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites