Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ELN_95

Compotement et mue de mon pogo..

Messages recommandés

Salut, Je voudrai quelque renseignement.

J'ai mon pogona depuis mi-septembre, et je ne peut pas approcher ma main sans qu'il monte la tete et se met sur le coté. Si j'insiste et m'approche un peu plus, il part. J'aimerai savoir ce que vous en pensez ..

Autre chose, il a commencé sa mue depuis 3 - 4 jours mais il lui reste de la peu sur le dos qui ne tombe pas :



Donc pareil, des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ton pogo n'a pas du être habitué aux manipulation ... il faut y aller doucement, approche ta main sans essayer de le prendre, ensuite caresse lui la tête etc ... jusqu'à ce qu'il s'habitue à toi ... faut uy aller en douceur et il va s'habituer ... ne t'approche pas avec la main au dessus de ça tête car ils pensent à un prédateur ... Pour la mue pulvérise un peu d'eau dans le point froid du terra demain matin ça devrait le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, Merci beaucoup. J'vais écouter tes conseils ! Jvous tiendrai au jus.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à rapprocher tes branches de tes lampes ... qu'il puisse bien atteindre le point chaud (dans les 45°). Il faut savoir aussi que les UV sont efficaces jusqu'à 30cm pas plus ...

Have fun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sur la branche en dessous de la lampe chauffante il fait 42° , c'est bon non ?.. Je verrai pour mettre la lampe UV plus au milieu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les branches lisses c'est esthétique mais pas très pratique pour qu'il mue, car en se baladant et en se frottant ça par assez vite en générale, faut pas avoir peur de laisser les écorces si les branches sont saines et seches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour les manip,y faut y aller cool... toujours par dessous ,comme dejà cité dessus ,les prédateurs attaquent toujours par dessus.
Je commence souvent par un "gratouillage" du cou et du menton ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une mue difficile, mon mâle a pris un bain d'eau à 28-30°.... frotter ou gratouiller les parties dans les plis où ça le démangeait. Pour lui le résultat fût bénéfique.
Mais bon après mon mâle n'est absolument pas stressé lors des manip'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...