Nomura78180 0 Posté(e) le 7 février 2013 Bonjour, je viens de recevoir mes 2 nouveaux terrariums et avant de les monter je voudrais savoir si d’après vous si je les empiles sur mon 3ieme, ce qui ferais 3 terrariums de 120x60x60 empiler, si d’après vous sa tenais pas de risque que mes bébés finissent en bouillie et sinon si vous avez des idées de renforcements si sa ne tiens pas merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 7 février 2013 J'ai deux terras désertiques 120x60x80 qui sont empilés avec encore deux exo terras dessus ... il n y a aucun renfort particulier par contre ils sont fait en MDF de 16mm. Si tu trouves la résistance du mdf de 16mm et celle de ton osb tu pourras comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 7 février 2013 tu te fabrique avec des carrelets bois un chassis aux dimensions de tes terras et tu les poses dedans ,moins risqué de les empiler meme si ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomura78180 0 Posté(e) le 7 février 2013 peux tu m'expliquer exactement ? et sinon je pensais mettre des équerres en métal à l’intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 7 février 2013 tout a fait tu achètes des équerres metalliques et tu le monte ainsi sans oublier car je pense que ca tanguera un peut de mettre une equerre pour le tenir au mur Mais au moins si tu veut enlever un terra ca te fais pas tout déplacer et si tes terra font 120 x60 tu coupes tes traverses a 125 et 65 car 120x60 etant tes longueurs minimum,ensuite pour la hauteur faut voir avec le matos electrique etc... mais c'est simple a réalise pas cher et ca fait propre quand tu le regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomura78180 0 Posté(e) le 7 février 2013 je pense que j'aurais besoin de renforcer que celui tout en bas mais par sécurité je vais renforcer les 2 d'en bas je pense que je vais mettre 4 équerres dans chaque terras, 2 en façades qui tiendrons bien les coter et le plafond et 2 dans le fond qui le tiendront bien avec le plafond, et je pense que comme sa sa tanguera pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomura78180 0 Posté(e) le 7 février 2013 ou alors 3 dans le fonds, une pour tenir au milieu aussi ?sachant que les habitants seront pas hyper lourds, y'aura 2 pogonas femelle dans un, 1 pogona male dans un autre et une scinque a langue bleu dans le troisieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 7 février 2013 Je te posterai une photo de mes terra tu verras qu'il n y a strictement rien niveau renforts ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomura78180 0 Posté(e) le 7 février 2013 oui sa m’intéresse si tu peux me faire sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 7 février 2013 pas de soucis je te post ça en fin d'aprem ... sinon pour le terra c'est ça :http://www.anibis.ch/fr/animaux,accessoires-accessoires%20reptiles-terrariums--50/terrarium%20%C3%A0%20monter%20soi-m%C3%AAme%20neuf%20--993486.aspxLa 4ème photo correspond aux modèles que j'ai ... Pour les installation électrique du terra du dessous j'ai simplement fixé dex lattes en bois (27x40mm) passé tout dedans et fermé avec une plaque de contre plaqué ou d'MDF au choix ... tu peux donc empiler tes terras et tu ne perds que 4 cm de hauteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomura78180 0 Posté(e) le 7 février 2013 moi j'ai ceux la : clique iciet en même temps, es-ce que d'après vous c'est utile pour mes pogonas que je vernisse le bois à l’intérieur ? et je dois peu être vernir (si je met pas de lino) le troisième pour la scinque à langue bleu, si je prends sa c'est bon: clique ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 7 février 2013 Si t'as acheté le terra comme ça t'as pas besoin de vernir non ! L'habillage dedans suffit largement et se lave très bien ... de plus les terra de pogonas sont de type désertique donc une étanchéité est inutile.Pour un terra osb par exemple la le vernissage sera obligatoire pour faciliter le nettoyage et éviter que l'urine par exemple pénètre le bois ... Un vernis aquaréthane, cuisine comme celui que tu as montré est tout indiqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomura78180 0 Posté(e) le 7 février 2013 Et combien de temps pour le séchage avant que je puisse mettre mes bébés dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomura78180 0 Posté(e) le 8 février 2013 mon père m'a suggérer une idée, pourrais-je mettre ma TV au dessus d'un terrarium ? (j'ai vérifié aucune vibration), ma TV est toute neuve elle est très plate et ne pèse que 15kg (soit la moitié du poids du terrarium vide).Comme sa j'aurais juste 2 terrariums empilée à coter et pas de soucis de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 8 février 2013 Le problème de la télé c'est que ça diffuse des images ou plutôt de la lumière à intensité différente sur un lap de temps très court et ça fait du bruit ...Donc je dirais que c'est une source de stress plus qu'une bonne solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomura78180 0 Posté(e) le 8 février 2013 La lumière de la TV sera au dessus donc en aucun cas gênante puisqu'ils ne la verrons pas. Et en ce qui concerne le son justement ils en auront moins car la le terrarium est juste à coter de ma TV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 8 février 2013 Ne penses tu pas que tu risques d'être gêné par la lumiére du terra quand tu regarderas la TV ?Euh... ben oui ,y a notre bien êtres aussi lol l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites