tortue034 0 Posté(e) le 7 février 2013 tout est dans le titre sachant que je vais l'avoir petit et que je ne veut pas changer de terra par la suite merci de vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 7 février 2013 60x45x60 cm devrait convenir pendant un moment, il faudra cependant veiller à disposer de nombreux branchages ainsi que des cachettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 7 février 2013 merci a toi ,j'ai lu ca effectivement ,me semblait petit pour un sujet adulte mais bon ca bouge pas des masses non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 février 2013 il ne faut pasun terra trop grand ni trop petitje dirais comme reptileman32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 7 février 2013 bon bin il y a plus qu'a ,ca va pas tarder merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 février 2013 mais c'est ton premier serpent? c'est pas conseillé pour les débutant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 7 février 2013 oui mon premier ,mais t’inquiète ça fais pas mal de temps que j'y travaille dessus et je regarde pas a la maintenance il sera au petits oignons ,j'ai un pote qui est soigneur animalier qui en a au taf et connais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 février 2013 ok c'est juste pour te prevenir... maintenance sez compliqué certe mais aussi un caractère de mer** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 7 février 2013 pour le caractere on sera pote lui et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 février 2013 ok ba tien moi au jus quand tu seras pote avec mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 7 février 2013 je vais acheter le terra ,le preparer au top ,je vais prendre mon temps et quand tout les parametres seront ok alors oui je m'occuperai du serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 février 2013 en tout cas je te souhaite le meilleurs avec ton snake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 7 février 2013 tu es sympa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 février 2013 pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 8 février 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 8 février 2013 si tu as des questions supplémentaires n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 8 février 2013 merci a toi c'est sympa ,demain je vais aller voir pour un terra que je vais me faire tip top et après pour le snake j'ai quelques contacts a explorer ,je me prendrai un "aru" espèce plus "calme" a suivre donc ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 8 février 2013 les "sorong" sont pas mal aussi et tout aussi docile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 8 février 2013 je te remercie bien ,je suis lancé la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 8 février 2013 tu compte te le/les procurer où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 8 février 2013 j'ai un magasin qui peut m'en procurer par chez moiil y a la jardiland de istres dans le 13 qui en a tu en trouve aussi sur le bon coin après si éleveur sur le forum mais la personne a répondu a ma demande je peut en avoir un en ce moment sub adulte a 200€ a coté de chez moi mais j'ai pas de terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 8 février 2013 ok , dès que tu auras le terrarium et même l'animal, n'hésite pas à mettre des photos et des questions pour un quelconque problème ou une interrogation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 8 février 2013 te fais pas de soucis pour les photos c'est mon truc aussi ,merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 8 février 2013 no soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 8 février 2013 tu en aura de belles ,je m'y attelle des demain pour le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 8 février 2013 ok j'ai hâte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 8 février 2013 ca traîne pas chez moi en general ,mais m'informe a fond avant de bouger ,je ne fais jamais sur un coup de tête ,la vie du serpent en dépend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 8 février 2013 je suis dans le même état d'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 9 février 2013 hello j'ai trouvé le terra alu et pvc noir ,je regarde pour le thermostat etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 février 2013 Herpteck ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 9 février 2013 je vais habiller les cotés le dessus ,siliconer le bas interieur etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 10 février 2013 60X 45 X 45 convient à la plupart des localités de viridis sauf pour les biak qui sont plus longs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 10 février 2013 merci a toi ,c'est bien la taille de ce terra et je compte prendre le "aru" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 10 février 2013 tu compte l'agencer de quelle façon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 10 février 2013 tu sais je vois pas 36 façons de l'agencée,je vais faire comme tout le monde deux trois branches horizontales et du feuillage au fond ,par contre au niveau gestion thermostat etc ,je vais acheter le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 10 février 2013 ce que je voulais dire c'est si tu allai mettre 2 barres, un bac et du sopalin ou un beau substrat avec un beau feuillage, des branchages,etc. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 10 février 2013 le plus près du naturel possible ,les traverses en bambou je pense et un substrat facile d'entretien au sol ,un gros bol d'eau "rocher" en bas ,fausse plantes et éclairage a led Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 10 février 2013 ok, vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 10 février 2013 super agence le bien et surtout fait quelque chose de propre pour qu'il soit un maximum sans microbe ect... en tout cas impatient de voir ton future snake... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 10 février 2013 vous le verrez les gars pas de problèmes ,j'ai d'autres priorités pour l'instant mais c'est sur il va venir je prépare le terra tranquillou et cherche le matos restant sur internet thermostat etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 10 février 2013 oui vaut mieux etre bien préparé avec ce serpent... (et meme pour les autres...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 10 février 2013 je vais attendre qu'il fasse chaud pour le prendre vers mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 10 février 2013 ouais c'est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 11 février 2013 c'est sur ne pas trop changer de température et reduire le stresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortue034 0 Posté(e) le 11 février 2013 tout a fait xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites