pokremi 0 Posté(e) le 8 février 2013 longeur 1m20xlargeur 50xhauteur 40 cm avec ventilation avant arriereintegration de pierre et de plate-forme reste a faire les joints et installer les vitreset pour la lumiere,chaleur je met koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 8 février 2013 t'as posté 2 fois, c'est pour quelle espèce que tu dédie ce terrarium et combien d'individu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 8 février 2013 Salut,tu ne le vernis pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 9 février 2013 oui gils je doit vernir encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 9 février 2013 reptilman je vais prendre des gecko leopard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 février 2013 ils vont être à l'aise là dedans tu vas en placer combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 9 février 2013 pas peine de le vernis si milieu désertique.Très bien réalisé.C'est quoi comme pierre?Tu l'as fait comment?Et tu en as eu combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 9 février 2013 c des pierres de parement prix 15 euros coler a la neoprene,joint ciment a joint gris par contre je doit refaire la planche du bas avec la ventilation elle et pas droite donc je galere a mettre les rail et vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 février 2013 et en ce qui concerne le nombre d'individus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 février 2013 merci vivement de voir le resultat final .ça donne des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 10 février 2013 peut etre 2 voir 3 femelles de phase differente(couleur ma femme aime les couleurs differente lol)j ai en project dans faire un deuxieme pour les males avec une separation au milieu et hop un de chaque coter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 10 février 2013 pour pogona 42 je vois que galere pour tes bebes pogonabois OSB 1 x3 planche +/- 5euros la planche ca depend de la qualite OSB 1,2,3 etcpierre de parement 15 euros + ciment pour les joints 3 petits sac 15 eurosrail 4 rail de 2 metres 3euros x4,12 eurosapres les grilles de ventilation pour moi c de la recuperation(tapis inox de mon boulot) soit tu met du verre prix?OU PLEXI 5MM 25 EUROScolle neoprene pour coller les pierres +/-10 eurosvis 4/5 euros le paquet en vrac chez bricodepotune bonne scie circulaire,scie sauteuse et beaucoup de patiente cout de revient un peu moins de 90euros pour un terra de 1m20x50x40sans la main d oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 10 février 2013 Good Good le terra je vais faire pareil mais pour pogona, donc un peu plus grand sur la hauteur et profondeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 février 2013 Merci pokremi.tu es un amour xD.La colle neoprene sert à coller les pierre mais la colle à ciment?Quelles tailles les vis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 10 février 2013 c du ciment speciale joints couleur gris tout et pret tu na plus qu a rajouter de l eau je ferait une photo avec mes joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 février 2013 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 10 février 2013 sympas le terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 11 février 2013 et voila le plus c est les poignees ces des pierres reste les grilles du bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 11 février 2013 Super l'avancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 12 février 2013 vivement la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 12 février 2013 j ai recuperer ce pied de vigne il a secher derriere mon feu et hop cuisson, poncage et vernissage , oui je l ai vernis car au moins je suis tranquille contre les insectes,champigons etcet une boite a mue en cours de fabrication, p.u res a la peindre et vernir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 14 février 2013 voila boite a mue et repro peinte et vernis mdr on dirait une grosse crotte [/url][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=71&u=15194340]une question je peut mettre de la tourbe au fond du terra je trouve ca plus beau car sur la derniere photo a droite je compte mettre une fougere oxygenente;et dans le pied de vigne une sorte de touffe d herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 14 février 2013 très beau tout ça félicitation!J'ai vu les même poignet je voulais les prendre .Tu les as collé comment avec du silicone?Ca donne des idées pour la boîtes à mue comment à fait?Tu les fixes comment des branches,cep de vigne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 14 février 2013 pourquoi ne pas mettre de la terre du jardin ou en jardinerie terre végatale pas cher 80% et 20% de sable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 14 février 2013 merci les poignées je les colles a la neoprene et mes ceps de vigne je les ai fixer avec une vise par en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 14 février 2013 Re: nouveau terrarium en cours pour geckos par pogona42 Aujourd'hui à 19:21pourquoi ne pas mettre de la terre du jardin ou en jardinerie terre végatale pas cher 80% et 20% de sable?dans tes terra tu a fait ca?ET TU FAIT COMMENT AVEC LA TERRE TU LA CUIT,?et comme lumiere, chaleur tu utilise koi comme ampoule,neon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 14 février 2013 d'accord merci.Oui j'ai mis ça pour mes geckos léopard de la terre vgétale et un peu de sable.Non je ne la cuit pas.Moi j'ai comme lampe la marque trixie 50/75W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 15 février 2013 ok et tu a un tapis chauffant en plus ou pas de ta lampe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 15 février 2013 très joli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 15 février 2013 non que ma lampe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 16 février 2013 merci, normalement ce soir il sera fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 ça rend assez bien sur les photos 1 et 2 de ton terra avec le pied de vigne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 très beau rendu, par contre fais gaffe qu'il n'y ai pas de sable dans la gamelle enterré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 16 février 2013 très jolie,pas assez de cachettes .Tu vas en mettre combien dedans?Tu as mis de la terre végétale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 ah et oui il faut une cachette point chaud et point froid pour chaque individu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 16 février 2013 ouii mis de la terre vegetal+sable melanger et cable chauffant temperature au point chaud 34 et au froid 25 je doit encore faire des cachettes et un pot de calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 16 février 2013 ah parfait met des photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 16 février 2013 normalement demain je recupere une petite femelle qui me parait malheureuse dans son petit terra avec c est 2 ou 3 copeauxca fait pitier pauvre bete y en a il en on rien a foutre de leur animauxsinon vous en penser quoi de son apparence d etat de sante car moi je debute mais j aime pas voir des betes dans une boite d allumette voila mon petit coup de bouche chacun c est gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 16 février 2013 Elle a l'air d'être n forme,une bonne réserve de nourriture(queue plus elle est grosse + il y a de réserve).Elle ressemble un peu à mâle .Je dirais que c'est une tremper albinos donc pas uvb .Tu vas en prendre combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 +1, là la queue à l'air pas mal mais ce n'est pas tout il y a aussi le comportement de l'animal qui joue beaucoup quel comportement a-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 16 février 2013 je c pas je vais la chercher demain normalement et c une femelle de 2012 qui n a jamais reproduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 16 février 2013 d'accord . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 fais quand même attention, ça serait dommage d'aller prendre un animal pour l'emmener la semaine prochaine chez le véto -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amycos 0 Posté(e) le 17 février 2013 Avec ce Terra elle sera au paradis , Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 17 février 2013 voila ma premiere habitante , elle et deja a l aise la memere elle chasse les grillons comme une tigresse et squate non pas l une des 2 cachettes mais sous le pot de fleur mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 17 février 2013 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 17 février 2013 super plus les autres .sympa si elle chasse déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 18 février 2013 Felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 18 février 2013 oui c marrant quand elle chasse on dirait un chat je guette , j analise et paff je saute sur le grillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites