Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pokremi

nouveau terrarium en cours pour geckos

Messages recommandés

longeur 1m20xlargeur 50xhauteur 40 cm avec ventilation avant arriere

integration de pierre et de plate-forme reste a faire les joints et installer les vitres
et pour la lumiere,chaleur je met koi

t'as posté 2 fois, c'est pour quelle espèce que tu dédie ce terrarium et combien d'individu ? Smile

pas peine de le vernis si milieu désertique.
Très bien réalisé.
C'est quoi comme pierre?
Tu l'as fait comment?
Et tu en as eu combien ?

c des pierres de parement prix 15 euros coler a la neoprene,joint ciment a joint gris par contre je doit refaire la planche du bas avec la ventilation elle et pas droite donc je galere a mettre les rail et vitres affraid

peut etre 2 voir 3 femelles de phase differente(couleur ma femme aime les couleurs differente lol)
j ai en project dans faire un deuxieme pour les males avec une separation au milieu et hop un de chaque coter Very Happy

pour pogona 42 je vois que galere pour tes bebes pogona

bois OSB 1 x3 planche +/- 5euros la planche ca depend de la qualite OSB 1,2,3 etc
pierre de parement 15 euros + ciment pour les joints 3 petits sac 15 euros
rail 4 rail de 2 metres 3euros x4,12 euros
apres les grilles de ventilation pour moi c de la recuperation(tapis inox de mon boulot) Embarassed
soit tu met du verre prix?
OU PLEXI 5MM 25 EUROS
colle neoprene pour coller les pierres +/-10 euros
vis 4/5 euros le paquet en vrac chez bricodepot
une bonne scie circulaire,scie sauteuse et beaucoup de patiente Very HappyVery Happy
cout de revient un peu moins de 90euros pour un terra de 1m20x50x40
sans la main d oeuvre lol!

Good Good le terra Wink je vais faire pareil mais pour pogona, donc un peu plus grand sur la hauteur et profondeur.

Merci pokremi.tu es un amour xD.La colle neoprene sert à coller les pierre mais la colle à ciment?Quelles tailles les vis?

c du ciment speciale joints couleur gris tout et pret tu na plus qu a rajouter de l eau je ferait une photo avec mes joints Very Happy

j ai recuperer ce pied de vigne il a secher derriere mon feu et hop cuisson, poncage et vernissage , oui je l ai vernis car au moins je suis tranquille contre les insectes,champigons etc

et une boite a mue en cours de fabrication, p.u res a la peindre et vernir

voila boite a mue et repro peinte et vernis mdr on dirait une grosse crotte lol!
[/url
][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=71&u=15194340]

une question
je peut mettre de la tourbe au fond du terra je trouve ca plus beau car sur la derniere photo a droite je compte mettre une fougere oxygenente;et dans le pied de vigne une sorte de touffe d herbe

très beau tout ça félicitation!
J'ai vu les même poignet je voulais les prendre .Tu les as collé comment avec du silicone?
Ca donne des idées pour la boîtes à mue comment à fait?
Tu les fixes comment des branches,cep de vigne?

pourquoi ne pas mettre de la terre du jardin ou en jardinerie terre végatale pas cher 80% et 20% de sable?

merci
les poignées je les colles a la neoprene et mes ceps de vigne je les ai fixer avec une vise par en dessous

Re: nouveau terrarium en cours pour geckos
par pogona42 Aujourd'hui à 19:21

pourquoi ne pas mettre de la terre du jardin ou en jardinerie terre végatale pas cher 80% et 20% de sable?

dans tes terra tu a fait ca?
ET TU FAIT COMMENT AVEC LA TERRE TU LA CUIT,?
et comme lumiere, chaleur tu utilise koi comme ampoule,neon?

d'accord merci.

Oui j'ai mis ça pour mes geckos léopard de la terre vgétale et un peu de sable.Non je ne la cuit pas.

Moi j'ai comme lampe la marque trixie 50/75W

très jolie,pas assez de cachettes .Tu vas en mettre combien dedans?
Tu as mis de la terre végétale?

ouii mis de la terre vegetal+sable melanger et cable chauffant temperature au point chaud 34 et au froid 25
je doit encore faire des cachettes et un pot de calcium

normalement demain je recupere une petite femelle qui me parait malheureuse dans son petit terra avec c est 2 ou 3 copeaux
ca fait pitier pauvre bete y en a il en on rien a foutre de leur animaux

sinon vous en penser quoi de son apparence d etat de sante car moi je debute mais j aime pas voir des betes dans une boite d allumette voila mon petit coup de bouche chacun c est gout

Elle a l'air d'être n forme,une bonne réserve de nourriture(queue plus elle est grosse + il y a de réserve).Elle ressemble un peu à mâle .Je dirais que c'est une tremper albinos donc pas uvb Wink.
Tu vas en prendre combien?

+1, là la queue à l'air pas mal mais ce n'est pas tout il y a aussi le comportement de l'animal qui joue beaucoup Wink
quel comportement a-t-il ?

je c pas je vais la chercher demain normalement et c une femelle de 2012 qui n a jamais reproduit

fais quand même attention, ça serait dommage d'aller prendre un animal pour l'emmener la semaine prochaine chez le véto -_- Wink

voila ma premiere habitante , elle et deja a l aise la memere elle chasse les grillons comme une tigresse lol! et squate non pas l une des 2 cachettes mais sous le pot de fleur mdr

oui c marrant quand elle chasse on dirait un chat lol! je guette , j analise et paff je saute sur le grillon

• Créer...