Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néon111

[59] bourse aquariophile Orchies Nord 5 juin 2011

Messages recommandés

salut Wink

je pense que dans une bourse il faut arriver a l'ouverture pour faire des affaires car vu que tout le monde vient a l'ouverture tout part de suite Wink

en plus ça ne doit pas etre simple a organiser et doit etre un gros moment de stress ,donc tout ne peut etre parfait pour tout le monde ,normal

en tout cas bravo a toi neon et aux organisateurs pour ce genre d'initiatives encore rares !

mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce genre de chose se fait pour cause que l'on se trouve entre pro !!! Et de ce fait, les gens qui sont la et qui sont des pro, on se fait des cadeaux entres nous ( c'est de bonne guerre ) ! Ensuite, vient le tout-venant ou il nous faut distinguer, les très connaisseurs, et ceux qui ne connaissent rien et qui mettraient cinq scalaires dans un nano bac !!!

Sans quoi superbe bourse ou j'ai encore rencontré des gens vachement sympa ! bref que du bonheur ! J'en redemande ! Thomas tu sais ce qu'il te reste à faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

nous étions là a 10h10 un seul vendeur certainement le pro vu qu'il avait des produits a coté de lui pour les deux autres vendeurs : ??? les deux bacs prévu a cet effet avec un scotch écrit CORAUX sur la table étaient vide j'ai même plaisanté avec Ritalmath disant qu'ils étaient un peu transparent donc je me demande à quel heure ils étaient là puisque les exposants pouvait être là dès 8h ...

la circulation oui était difficile de par le monde (dommage de ne pas avoir eu une plus grande salle) nous sommes repartie vers 10h45 11h enfin espérant que la prochaine bourse il y aura plus de recifaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mml a écrit:
bonjour

nous étions là a 10h10 un seul vendeur certainement le pro vu qu'il avait des produits a coté de lui pour les deux autres vendeurs : ??? les deux bacs prévu a cet effet avec un scotch écrit CORAUX sur la table étaient vide j'ai même plaisanté avec Ritalmath disant qu'ils étaient un peu transparent donc je me demande à quel heure ils étaient là puisque les exposants pouvait être là dès 8h ...

la circulation oui était difficile de par le monde (dommage de ne pas avoir eu une plus grande salle) nous sommes repartie vers 10h45 11h enfin espérant que la prochaine bourse il y aura plus de recifaliste




y'avais pas de bac pour les boutures de coraux des particulier, tout été en sachet dans leur bacs


et pour avoir plus de recifaliste ... on demande pas mieux, mais bizarrement eux ils ont pas l'air de vouloir venir vendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Oui, ce genre de chose se fait pour cause que l'on se trouve entre pro !!! Et de ce fait, les gens qui sont la et qui sont des pro, on se fait des cadeaux entres nous ( c'est de bonne guerre ) ! Ensuite, vient le tout-venant ou il nous faut distinguer, les très connaisseurs, et ceux qui ne connaissent rien et qui mettraient cinq scalaires dans un nano bac !!!

Sans quoi superbe bourse ou j'ai encore rencontré des gens vachement sympa ! bref que du bonheur ! J'en redemande ! Thomas tu sais ce qu'il te reste à faire !!!




et toi tu sais ce que tu sais aussi ce qu'il te reste a faire pour l'année prochaine ... avoir du scalaire ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

et pour avoir plus de recifaliste ... on demande pas mieux, mais bizarrement eux ils ont pas l'air de vouloir venir vendre ...


c'est vrai qu'en bourses les recifeux sont rares je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, surtout que rien ne les empêche de ramener leur propre eau / éclairage/ pompe de brassage , ou même leur propre bac il suffit juste de le dire a l'inscription

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin le pb des coraux c'est qu'avec le transport ils n'ont pas leur plus belles couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais la veille tu vois pas le boulot de preparation?

de plus on sait jamais si il y a de la fauche la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel boulot ???

quelques petits bac, des seaux d'eau de mer, un bon éclairage .... même pas besoin d'écumeur pour si peu de temps ...

pour la fauche, les organisateurs doivent pouvoir gérer ça non ? genre une assurance ou un dédomagement ....

le problème c'est que si tu habites pas à côté, faut se taper 2 fois la route pour aller préparer et tenir le stand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais

parce qu'en general pour les bourses du dimanches les orga amenent tous les bacs le samedi et passent la journée a remplir et les bacs chauffent apres jusqu'au dimanche quand tu arrives pour acclimater tes poissons (neon corrige si je me trompe)

ou alors tu viens en parallele avec tes bacs et ton eau et prepare ton stand de ton coté...

enfin de toute façon c'est toujours plus delicat que de ramener des guppys lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les bacs était en eau vendredi soir, samedi certains vendeur avais déjà installer leur poissons et le vendeur de discus été venu tester l'eau et ajuster les paramètres

il faut savoir aussi que steeve et ludo, des vendeur de cichlidés habitant sur dunkerque sont venu nous aider vendredi matin pour charger les bacs dans le camion a grande synthe, vendredi après midi a Orchies pour installer le matos, samedi ils sont revenu mettre leurs poissons dans les bacs, et dimanche pour la bourse, soit 3 aller retour. Donc quand on veut, c'est possible Very Happy


aprés en eau de mer (du moins cette année) on demandé au vendeur de ramener leur eau, car on était pas en mesure de fournir de l'eau de mer en quantité suffisante, du coup les quelques boutures de coraux ont été vendu directement en sachets. sachet qui ont été mis a tremper dans les bacs d'eau douce réservé par le vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci neon Wink

question;vous trouvez ou tous ces bacs?pret de magasin?de club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est clair ! Je pensais pas que c'était les organisateurs qui "prêtaient" des bacs pour l'expo ...

Je pensais que chaque éleveur ramenait tout (aqua, eau, matos, pichon ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...