pogona42 0 Posté(e) le 9 février 2013 Bonsoir,Quand vous avez des petits.Vous les mettre où dans des racks,petits terrariums..?Si possible des photos détaillées de vos installations merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab251 0 Posté(e) le 9 février 2013 pour moi perso dans des terra en petit groupe,mais tu peut les mettre en rack avec tout se qui leur va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 février 2013 le mieux serait des fauna box assez grande avec du sopalin une petite branche, une coupelle d'eau et une cachette au minimum (désolé pas de photo d'exemple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 9 février 2013 quelle dimension les boîtes?Je peux à la place des faunas mettre des boîtes de rangement?Et pour le chauffage par câble?Et les néons uvb comment les mettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 9 février 2013 Pas de câble chauffant... ils sont assez malin pour aller chercher la chaleur en hauteur même à 1 jour ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 février 2013 il faut impérativement que le système de chauffage soit en dehors, pour ce qui est de la source d'UV, il est nettement préférable qu'elle soit à l'intérieur mais pas à porter des petits dans ce cas là un terrarium bien agencé est préférable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 9 février 2013 je pensais mettre sur une étagère des boîtes en plastique (rack) .Un cordon de 2 m que je mettrais sous les boîtes et le néons sur les boîtes enfin suspendu.Tu en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 février 2013 pour le cordon ok, le seul inconvénient avec ce système c'est que les rayons UV vont peu ou pas traverser des racks et donc il peut y avoir des risques de maladies physiologiques pour les petits (osthéophibrose, croissance anormale, etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 9 février 2013 pourtant des éleveurs font comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 9 février 2013 tu en penses quoi de mettre les petits dans une boîtes transparentes dimensions:Largeur: 28 cmProfondeur: 20 cmHauteur: 14 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 février 2013 perso je trouve que ça fait un peu petit, des dimensions de 40x30x30 cm sont un minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 9 février 2013 40X30X30 par petit?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 février 2013 oui et encore je sais même pas si ça fait pas encore petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 9 février 2013 oui mais un box de 40X30X30 par petits pogonas???? des nouveaux nés ??? je m'inquiète là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 9 février 2013 ah d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 9 février 2013 oui un terra pour petit ça peut être 60x40x40 ... minimum ... je vois pas comment tu fais un point chaud 40° et un point froid dans une box de 20/30cm ... Pas de câble chauffant pour un lézard sauf nocturne ... Il ne faut pas s'inquiéter simplement penser ... House les élève en rac mais comment !? c'est un mystère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 février 2013 j'ai donné ces mesures car il souhaite, d'après ce que j'ai compris, avoir des petites dimensions, personnellement je fournirais au moins un terrarium de 60x45x45 cm pour un petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 9 février 2013 ouf un te c'est enorme terrarium et cher .je pense que je peux les racks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 10 février 2013 oui mais on parle de nouveau né ou de juvénile de > 3mois?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 10 février 2013 de nouveaux nés.Vous en pensez quoi un nouveau né dans un rack de : 57.3 * 39 * 25.7 cm?Et pensez faire comme ça:Et je pensais prendre une étagère 5 tablettes dimensions: 90*40*182 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 10 février 2013 Azah a écrit:oui mais on parle de nouveau né ou de juvénile de > 3mois?? tu pensais que nous parlions de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites