ludo.maesen 0 Posté(e) le 11 février 2013 bonjour tout le monde voila jaimerais avoir deux trois petit renseignemend sur mai oeu de pogona ma femelle a pondu le 7 février donc jai mai les oeuf dans la vermiculine et jai mi tou sa dans mom incubateur que jai etait acheter et jaimerai savoir si ses normal que sur deux ou trois oeuf jai une tache jaune sa resor fluo meme voila pour se qu'il peuve m'aider sa serai super elle ma pondu en tout 31 jen et jetai 6 au bout deux jour car il etai tout jaune et frippé voila merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 février 2013 bonjour et bienvenue sur le forum ! Pense à te présenter ...Sinon peux tu poster une photo de tes oeufs,Quelle température as tu mis dans ton incubateurcomment as tu géré l'humidification de la vermiculite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo.maesen 0 Posté(e) le 11 février 2013 bonjour dans mom incubateur jai 30% degres pour l'humidification bien javai mi 4 jour les petit ravier avec la vermiticule dans l'incubateur avan quel pont donc quand elle a pondu jai pri les oeuf de la meme position quel les avai mi pui les et mi dans les petit ravier pui ses tout je regarde une foi par jour si il a toujour de l'eau dans l'incubateur voila ses la premiere foi que j'essai une ponte . merci me dire si sava se que jai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 11 février 2013 salut , peut tu ecrire plus distinctement on a du mal a te relire merci et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo.maesen 0 Posté(e) le 11 février 2013 bonjour dans mom incubateur jai 30 degresmai je m'inkiéte car jai 4 oeuf sur 25 qui on une tache jaune donc et se que je doit les jeté et dans mom incubateur je n'et pa remi les petit couvercle sur les boite ou se trouve les oeuf et se que je doi les mettre merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardmichael300585 0 Posté(e) le 11 février 2013 Salut, pour ma pars moi j'utilise les boites a grillons de taille 8 car elle sont perforé et je fait 4 trou de 4mm dans le bas de la boite et un sur 2 coté...Je mais les couvercles, et je les ouvre une fois pars semaine pour changer un peu l'air et les essuyer pour pas que les gouttes de condensation tombe sur les œufs et les fasses pourrir... Maintenant je t'avoue que je suis pas sûr de bien faire et je vais laissé parler les pros pour me corriger car je début un peu comme toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 février 2013 comment as tu fais pour humidifier la vermiculite ? Oui le couvercle dit être remis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 11 février 2013 poste des photos stp car je ne vois pas quel sorte d'incubateur tu as ...A eau avec chauffage d'aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo.maesen 0 Posté(e) le 11 février 2013 bonsoir tout le monde voila jai remi les couvercle sur les boite jai pas fait de trou car sur les coté il en a .et il me reste 23 oeuf il sont blanc pas fort blanc mai je pense que sava . pour la vermiculite bien 3 jour avan quel pont javai mi la vermiculite dans les ravier ou j'allé mettre les oeuf et j'ai mi les ravier dans l'incubateur donc quand elle a pondu la vermiculite avait tourner 3 jour dans l'incubateur donc elle etai humidifier du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo.maesen 0 Posté(e) le 11 février 2013 re bonsoir en sachent que j'utilise un incubateur que jai acheté directement au magasin sa resenble a un frigo donc je pense que sa devrai fonctionner .et le gars du magasin ma dit vous avait juste a survellé qui a toujour de l'eau en bha de l'incubateur voila je vous remercie pour se qui vont me renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo.maesen 0 Posté(e) le 12 février 2013 bonjour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 12 février 2013 tu peux donner la marque de ton incubateur stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 12 février 2013 si c'est le "frigo" lucky reptile" il va te falloir un thermomètre, et refaire tes bacs à oeufs ... c'est pas un incubateur à eau ça !!!!Bon déjà la température affichée à rien à voir avec la température à l'intérieur ... tu peur entre 2 et 5° ... d'ou le thermomètre l'idéal s'est d'en avoir deux ... un pour l'étage du haut un pour l'étage du bas ...Ta vermiculite n'est pas humide !!!!! C'est pas comme ça qu'on procède pour du pogo ... reprend des boites à grillons vides, remplies les à moitié de vermiculite. Il te faut une balance aussi ... pose ta boite sur la balance et allume la ... pèse la vermiculite et ajoute un peu moins d'eau que le poids de ta vermiculite ... (si t'as 18gr de vermiculite, ajoute 16gr d'eau).Remet tes oeufs dans ces nouvelles boites sans les écraser ni les retourner ... tu les prends et les repose dans la même position qu'ils sont la ... Max 6/9 oeufs par boite assez espacés car les oeufs vont grossir ! Replace tes boites dans l'incub et contre la température ... entre 26 et 29° c'est ok. Tu peux empiler les boites qui sont bien sur fermées avec le couvercle.La tu n'auras plus de buée et tes oeufs sont conservés au bon taux d'humidité ... d'ici deux trois semaines il faudra vérifier que la vermicule est encore humide, touche celle que tu viens de préparer pour avoir une idée du résultat voulu ... dans 3 semaines essaies de t'approcher de ce résultat ... si tu en es proche pas la peine de toucher ...Sinon ajoute de l'eau en versant tout doucement ou encore mieux à l'aide d'une seringue le long de la parois ... l'eau ne doit jamais toucher les oeufs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 12 février 2013 Ah oui et pas d'eau dans l'incubateur !!!!!! au fond la tu n'en mets pas !!!! ça c'est bon pour du phelsuma ou les oeufs ne sont pas dans un substrat humide ... grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo.maesen 0 Posté(e) le 13 février 2013 bonjour tout le monde pourquoi ne pas mettre de l'eau au fond de l'incubateur?? le gars du magasin ma dit faut mettre de l'eau au fond de l'incubateur.Mai deux jour avant quelle pond javai mi la vermiculite dans un plat et jai mi de l'eau et jai tout bien mélanger, pui jai tout partager dans les boite a grillon pui jai mi dans l'incubateur pui quand elle a pondu jai mi les oeuf dans les boite a grillon Quand jai pris les oeu bien je les et mi dans les boite a grillon de la meme position que la femmelle les a pondu sans les retourné Voila les amie comment jai procédé mai pour vos reponse je vous remercie tous surper synpa Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo.maesen 0 Posté(e) le 13 février 2013 Merci pour se qu'il von me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 13 février 2013 tu procedes pour faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo.maesen 0 Posté(e) le 14 février 2013 bonjour tout le monde mom incubateur ses un lucky reptile il me reste 22 oeuf car se matin jen et trouver un tout jaune par contre les autre son blanc bien rond et dur sauf que deux trois son dur et blanc mai il a des coter bien on dirai kil sont tranparent merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 14 février 2013 tu les as miré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo.maesen 0 Posté(e) le 2 mars 2013 bonjour tout le monde oui je les miré et je voi plein de veinne rouge et les oeu on grossi et se que ses normal merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 2 mars 2013 oui les oeufs de pogos grossissent ... ce ne sont pas des oeufs à coquille dure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 2 mars 2013 oui c'est normal c'est bon signe .des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo.maesen 0 Posté(e) le 4 mars 2013 bonjour tout le monde voila sa fait 25 jour que jai mai oeuf de pogona tout allai bien il on tousse de veine rouge et bien grossi et la beaucoup se sont dégonflé et il possible de faire quelque chose pour les regonflé svp comment faire et il possible merci de me dire sa mai arivé hier merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona42 0 Posté(e) le 5 mars 2013 augmenter l'hygromètrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 des photos seraient les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 5 mars 2013 oui manque d'humidité ! comment les maintiens tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo.maesen 0 Posté(e) le 5 mars 2013 bonjour bien avec mom incubateur lucky reptile faut que je remonte la tenpérature alor??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo.maesen 0 Posté(e) le 5 mars 2013 mai la il son tous des plie je croi ke ses foutu en plus je voyer des veinne rouge quand je les miré ses possible quil se regonfle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 c'est l'hygro qu'il faut augmenter pas la température !quelles sont les mesures que tu as actuellement ( °C + % ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo.maesen 0 Posté(e) le 5 mars 2013 tenpérature 30 mai ses pa indiqué l'hygro sur l'incubateur lucky reptilesa fait 2 jour kil sont dégonflé pense que ses foutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokremi 0 Posté(e) le 5 mars 2013 tu doit pas mettre un bac d eau dedans ou y a pas un endroit ou tu doit mettre de l eau??IL DIT QUOI LE MODE D EMPLOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 5 mars 2013 non pas foutu deux jours ... humidifie vite ton substrat sans mouiller les oeufs !Méfie toi du thermomètre il déidiote grave si tu peux met en un autre dedans et ajuste ta température ...On ne met pas d'eau dans l'incub ... c'est écrit à côté du ventilo ... substrat bien humide dans des boites à grillons fermée et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites