Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renardmichael300585

Ma premiere ponte...et déjà plein de questions

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, voila pour moi ma femelle ma pondu 25 œufs y a de sa deux semaines j'en ai récupéré 24 qui sont tous magnifiques autant les un que les autres...Et ma deuxième femelle doit pondre d'ici peux aussi...

Je voudrais déjà bien me préparé pour leurs arrivé, je m'y prend tôt assez pour être sûr de tout faire dans les règles car c'est une premier pour moi.

Actuellement ils sont dans un incubateur entre 28° et 30° (fait maison mais qui a déjà fait c'est preuves chez un amis 90% de taux de réussites) avec de la vermiculites ex-prêt pour reptile... Ils sont tous bien blanc et ne montre aucune tâche...(les photos vont arrivé)...

Ma première question est que faire lors des premières éclosions et qu'elle environnement leurs prévoir?

J'ai déjà lu plusieurs topic a ce sujets mais je préfère avoir tout sur le même poste...

Je vous remercie déjà pour vos nombreux conseils Wink

Bonjour,
si c'est un fabriqué maison, je suppose qu'il contient de l'eau donc tu les sorts immédiatement ... sinon il y a un grand risque de noyade ..
Moi ayant un incubateur "sec" je les laisse 24h dedans ...

Après il faut préparer un terra, substrat papier essuie tout changé chaque jour, une petite gamelle d'eau avec quelques millimètres d'eau seulement toujours pour éviter les noyades ....

Point chaud pour du nouveau né 40° pas plus ... UV 5.0 ou 10.0 ça c'est une grande question ... moi perso j'ai démarré direct en 10.0 ...

Sinon comme pour les adultes branches, pierres etc ... le terra doit rester assez simple et facile à nettoyer

Wha ça va faire une belle ribambelle de petits :-)...

Attention effectivement avec l'eau, j'utilise également un incu fait maison et j'ai eu des soucis avec ça.

Ici, 1er écolsion le 50eme jour, donc prépare toi.

Gils a fait le tour. Y a qui préfère les isoler dans des box séparées depuis le début.. à toi de voir.

Tous ensemble, c'est difficile de contrôler ce qu'ils mangent. Obligé de les isolés de toute façon pour les nourrir.

Pour l'UV j'utilise un 10.0 également.

Attention à l'espace dans tes boîtes ! Avec le couvercle fermé le petit n'aura pas de place pour sortir aisément et s'ils sont plusieurs à éclore en même temps .. aie aie..

Je ne suis pas sûre que fermer les boîtes soit idéale pour la circulation de l'air. N'oublies pas d'aéré une fois par semaine l'incu pour le renouvellement de l'O2.

Fais suivre l'évolution ;-)

Moi j'ai fait un quadrillage avec du fil de corde à linge, comme ça les boîte repose sur les fils, et par dessus tu peu fixer un grillage plastique à maille fine comme ça pas de noyade

cacahuette a écrit:
Moi j'ai fait un quadrillage avec du fil de corde à linge,( comme ça les boîte repose sur les fils,)et par dessus tu peu fixer un grillage plastique à maille fine comme ça pas de noyade

gils a tout dit.
Pour la nourriture attend qu'ils ont perdu le sac pour commencer à les nourrir.
Tu as miré les oeufs?

Moi perso je vais les mettre un par un pour éviter tout risque de mutilation et surveiller que tout le monde mange et aussi je vais les mettre dans des boîte en rack ,rangment en plastique..
Avec câble chauffant sous les boîtes,néon uvb 10.0% dessus les boîtes,du sopalin,des cachettes,gamelle d'eau par exemple bouchon de bouteille,une branches..

oui l'idée de la moustiquaire n'est pas bête ...
les boites à grillons possèdent des aérations à partir de la taille 4 ...
La circulation de l'air dans un incubateur c'est pas vraiment l'idée ... difficile de conserver 95% d'humidité en plein courant d'air lol

J'ai pas placé de sonde pour contrôler l'humidité. J'ai suivi les conseils trouvé ci et là. Mnt si tu l'dis, je veux bien te croire Smile

Miré les oeufs non pas encore... pour tout dire je ne sais comment je doit faire Embarassed

J'ai récupéré un aquarium et je vais faire plusiers compartiment dedans qu'elle dimension préconisé vous Question

Alors je laisserais les pros ici débattre mais mon avis c'est : un aquarium c'est fait pour les poissons Wink

Mirer les oeufs = vérifier si l'oeuf est fécond. Place le devant un point lumineux (la petite torche playmobil de mes enfants pour ma part, parfait ! Razz ) attention de pas cramer l'oeuf ^^... par transparence tu dois voir si la membrane est vascularisée et l'ombre du jeune.

bonsoir Moi elle a pondu il a pas longtenp jeudi 7 février et voi toujour rien elle men a fai 31 mai men reste plus que 23 car 8 tout jaune avec une tache moisi donc je les et jetté jespere y réussir

Azah a écrit:
Alors je laisserais les pros ici débattre mais mon avis c'est : un aquarium c'est fait pour les poissons Wink

+1 dans un aquarium il n y a pas de circulation d'air donc pas du tout adapté malheureusement

gils57 a écrit:
Azah a écrit:

+1 dans un aquarium il n y a pas de circulation d'air donc pas du tout adapté malheureusement

Merci je vais les mirées en rentrant alors, et je posterais les photos des œufs tout a l'heure aussi....pour le plaisirs de vos yeux... Very Happy

Et pour l'aquarium ok je le mets de côté...

et si tu n'as pas d'autre terra, cherche sur les sites de vente 2eme main. J'en ai trouvé un en province de Liège assez rapidement à un prix très intéressant. J'étais comme toi... je partais sur un aquarium aussi au début ;-)

Quoi ça vie pas dans un aquarium!!! Je vais tous de suite enlever le miens,je me disai aussi que c'était bizarre qu'il soit toujours à la surface en train de s'exciter... lol!

Et voila ma deuxième femelle à pondu hier soir 18 œufs se qui ment fait au total 41 a deux semaine d’écart...

Désolé pour les photos mais je ne trouve plus le chargeur de mon appareil...grrr dés que possible je vous mais les photos...

elles doivent être exténué!!!! les pauvres....

Tu vas réussir a casé autant de bébés???? 'c'est se qui me fait peur si ma femelle pond... que faire de tout ces bébés si je n'arrive pas a trouvé acquéreur.... enfin non sérieusement .... je suis sure !!! que je n'arriverai pas à me séparé de tous ces bébés.... Laughing

et ben bon courage pamela .Il faudra bien que tu t'en sépares car garder 20 petits voir 40...
Si tu n'arrives pas à les vendre y a les animaleries,bourses...
Si tu sais que tu en vends pas beaucoup ne garde pas beaucoup d'oeufs

Oui ne gardez pas tous vos oeufs vous allez galérer à les vendre ou même les donner (car à la fin on les donne oui !).

J'ai mis 1 an et quelque à vendre mes 34 pogos ... les derniers étaient offerts de bon coeur contre bon soins ... c'est l'animal le plus reproduit de la terrario ... regardez les petites annonce d'ici un mois ou deux y a que ça !

En plus 40 dans le même terra ils vont se faire bouffer la queue etc ... certains seront dominés et ne pourra pas se nourrir et vous allez être esclave d'eux !

gils57 a écrit:
Oui ne gardez pas tous vos oeufs vous allez galérer à les vendre ou même les donner (car à la fin on les donne oui !).

J'ai mis 1 an et quelque à vendre mes 34 pogos ... les derniers étaient offerts de bon coeur contre bon soins ... c'est l'animal le plus reproduit de la terrario ... regardez les petites annonce d'ici un mois ou deux y a que ça !

En plus 40 dans le même terra ils vont se faire bouffer la queue etc ... certains seront dominés et ne pourra pas se nourrir et vous allez être esclave d'eux !

Je viens d'acquérir 2 terra de plus pour les mètres dans un confort irréprochables....Sinon pour ma femelle certes épuisé je les mis en isolement pour un repos mérité.... car mon mâle est encore déchainer...Et elle c'est fait un bon diner de saint valentin hier avec de belles blattes et de sauterelles on ma conseiller de lui donner un ou deux souriceaux après la ponte qu'en pense tu Gils Question

Ouai ce serait le seul moment ou je lui en donnerai !
N'hésite pas à bien la nourrir, nourrit bien tes proies aussi

tu a u raison de séparer ta femmelle car moi jai pa u le tenp de la séparer et mom mal la repri et je les retrouver morte je suis dégue quoi voila sépare les bien pendant 3 semaine a 1 moi car sionon il va te la tuer voila merci

re bonjour pour se qui connaise quelqun qui vend une femelle qui me fai signe je suis a la recherche d'une femelle car peur que mom male se laisse mourir car tout seul voila merci tout le monde

oui il ne se laissera pas mourir, le seul problème rencontré c'est lorsque le couple est ensemble, la mâle prend la femelle trop souvent ce qui l'épuise ...

• Créer...