Loliii98 0 Posté(e) le 12 février 2013 Je suis en train de faire un terra 125/125/200 pour mon physi, est-ce qu'une lampe solar raptor de 160 W serrait suffisante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 12 février 2013 Aucune idée lol Je n'ai jamais eu de terra aussi haut ! Mais je serai tenté de dire oui Essaie de te renseigner sur la chaleur produite par la lampeTon terra sera en verre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loliii98 0 Posté(e) le 12 février 2013 il est fait avec les mur de ma maison recouverts de vynil pour l'humidité...Sauf la face avant qui est une fenêtre et le coté porte qui sera mi-bois, mi-vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 12 février 2013 Il est en intérieur quand même ? Tu trouves ou ton vinyle ? ? ? Pose la question sur face de book Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 13 février 2013 les HQI sont pas mal aussi, pour la puissance je pense qu'à la moitié supérieur du terra ça sera pas mal, mais je pense qu'en bas ce sera limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loliii98 0 Posté(e) le 14 février 2013 J'ai oublié de dire qu'il était situé à un mètre de mon poil à bois... Les HQI je ne suis pas fan car pas d'UV et de plus çà chauffe quand même pas beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loliii98 0 Posté(e) le 14 février 2013 gils57 a écrit:Il est en intérieur quand même ? Tu trouves ou ton vinyle ? ? ? Pose la question sur face de book Oui il est à l'intérieur, à cet endroit : , on a mit du vinyle partout au mur, au sol, on a fait un caisson autour du radiateur il ne reste plus qu'à fermer l'avant... En fait çà fait 115/160/225.Le vinyle je l'ai acheté en magasin de bricolage...Nous avons également opacifié la fenêtre et été chercher de grosse branches d'arbres pour lui permettre de grimper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardmichael300585 0 Posté(e) le 15 février 2013 ca vas faire un terra de luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 février 2013 ah ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 février 2013 Euhh HQI pas d'UV ???? T'as du mal être renseigné je pense ... en plus sur un terra aussi haut y a rien que tu peux mettre à part du HQI ... ce sont les seules lampes avec une pénétration de la lumière aussi forte ... en clair si tu veux pas qu'en dessous de 80cm du plafond il fasse nuit t'as pas le choix ...Les HQI sont les meilleures lampes sur le marché ... donc faut pas dire n'importe quoi ... T'as une idée de la température qu'il fait à 1m de ton poil à bois ? Et aussi du taux d'humidité de l'air du coup ??? ton terra en bois va être une fournaise super sèche ... ton dragon d'eau un apéro lyophilisé ...Moi je serais toi, je vérifierai tout ça avant de me lancer dans quoi que ce soit .... un dragon d'eau vit en milieu tropical humide, point chaud 32° humidité 70/80% ... ton bac d'eau va être vide en deux jours ... Enfin bref pour moi ce n'est pas du tout la bonne idée ! sans parler du radiateur bien sur ou de la fenêtre qui va laisser entrer le froid en hiver et chauffer en été même si elle est opaque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 février 2013 si il prend du mélaminé marin c'est faisable, non ?après c'est clair qu'il faut absolument utiliser une HQI aux alentours de 200 w, en respectant bien sûr les conditions de maintenance de l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 15 février 2013 c'est faisable pour ? L'humidité oui bien sur ... mais contre la chaleur et la sécheresse de l'air ambiant ... peu pas faire grand chose à part brumiser 10 fois par jour .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 février 2013 ok merci de le précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loliii98 0 Posté(e) le 16 février 2013 gils57 a écrit:Euhh HQI pas d'UV ???? T'as du mal être renseigné je pense ... en plus sur un terra aussi haut y a rien que tu peux mettre à part du HQI ... ce sont les seules lampes avec une pénétration de la lumière aussi forte ... en clair si tu veux pas qu'en dessous de 80cm du plafond il fasse nuit t'as pas le choix ...Les HQI sont les meilleures lampes sur le marché ... donc faut pas dire n'importe quoi ... T'as une idée de la température qu'il fait à 1m de ton poil à bois ? Et aussi du taux d'humidité de l'air du coup ??? ton terra en bois va être une fournaise super sèche ... ton dragon d'eau un apéro lyophilisé ...Moi je serais toi, je vérifierai tout ça avant de me lancer dans quoi que ce soit .... un dragon d'eau vit en milieu tropical humide, point chaud 32° humidité 70/80% ... ton bac d'eau va être vide en deux jours ... Enfin bref pour moi ce n'est pas du tout la bonne idée ! sans parler du radiateur bien sur ou de la fenêtre qui va laisser entrer le froid en hiver et chauffer en été même si elle est opaque ...Alors je pensait que tu parlais des spots HQI (genre pour les plantes etc) je compte lui mettre une raptor solar 160 WPour la température il fait déjà 26 degrés sans lampes donc avec une lampe 160 çà devrait aller pour la lumière et pour le point chaut ainsi que pour les UV.Pour l'humidité, l'intérieur du terra n'est pas en bois mais recouvert de vinyle donc l'humidité y reste. J'ai 50% sans plantes ni bac d'eau ni substrat donc je pense qu'avec ma tourbe de vraies plantes l'humidificateur d'air et les pulvérisations çà va surement le faire... De toute façon je teste mes paramètre à l'avance, il a un autre terra fait il y a deux mois qui est à la même distance du poêle mais de l'autre coté et tout va nickel...Pour le bac d'eau, je ne vois pas comment il pourrait se vider en s'évaporant tous les deux jours étant donné que déjà on doit changer l'eau tous les jours sinon çà devient un nid à microbes. Je change donc mon eau tous les matins...Pour se qui est du radiateur, il ne fonctionne pas puisque nous chauffons au bois, c'est pour cette raison qu'on a fait un caisson... Pour la fenêtre il y a un volet donc trop chaud on ferme et froid j'ai du triple vitrage et je peux t'assurer que rien ne passe mais au cas où je ferme le volet également et je peux même mettre une plaque de frigolite pour isoler entre le volet et la fenêtre...je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas une bonne idée mais bon je pense que tant que j'ai les bons paramètres il y sera bien...Merci quand même de ton intérêt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 tes explications sont très intéressantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loliii98 0 Posté(e) le 17 février 2013 Merci, je n'apprécie pas trop qu'on essaye de me descendre alors que tout est très bien réfléchi, j'ai 9 lézards et je pense quand même savoir ce que je fais...Je fais énormément de recherche pour construire mes terras et teste les conditions de maintenance bien avant de mettre mes bêtes dans leur nouvel habitat donc çà me vexe un peu mais voilà je dois être susceptible lolll Par contre pour ce qui est des spots HQI, désolée mais il ne font pas d'UV, ce sont les lampes genre solar raptor et autres 3 en 1 qui en font, pas les spots HQI "normaux" donc je ne vois pas où je dis n'importe quoi... Avant de clasher les autres il faut savoir soi-même de quoi on parle je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loliii98 0 Posté(e) le 19 février 2013 Transformation du terra : Mon mâle Guismo : Et Guismette qui est censée être une femelle mais me paraît être un mâle aussi (n'hésitez pas à donner votre avis) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 février 2013 beh on dirait bien une femelle étant donné que la crête est peu développée, aurais-tu tout de même une photo du cloaque pour pouvoir confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loliii98 0 Posté(e) le 19 février 2013 En fait il est plus petit et ne fait que 30 cm mais il lui manque au moins 5 cm de queue. Il est plus jeune que l'autre donc je pense qu'il n'est pas assez grand pour sexer mais je peux te faire une photo...La voilà : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 février 2013 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loliii98 0 Posté(e) le 19 février 2013 Voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 février 2013 beh ça a bien l'air d'être une femelle, mais est-ce que tu vois 2 renflements un peu allongé vers la base de la queue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loliii98 0 Posté(e) le 19 février 2013 LOLLL je pige pas ce que tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 19 février 2013 Loliii98 a écrit:Merci, je n'apprécie pas trop qu'on essaye de me descendre alors que tout est très bien réfléchi, j'ai 9 lézards et je pense quand même savoir ce que je fais...Je fais énormément de recherche pour construire mes terras et teste les conditions de maintenance bien avant de mettre mes bêtes dans leur nouvel habitat donc çà me vexe un peu mais voilà je dois être susceptible lolll Par contre pour ce qui est des spots HQI, désolée mais il ne font pas d'UV, ce sont les lampes genre solar raptor et autres 3 en 1 qui en font, pas les spots HQI "normaux" donc je ne vois pas où je dis n'importe quoi... Avant de clasher les autres il faut savoir soi-même de quoi on parle je pense...Bonjour,alors déjà je n'essaye pas de te descendre de une ...de deux je ne devine pas que ton radiateur ne fonctionne pas de trois on n'installe jamais un terra devant une fenêtreDe 4 je ne sais pas avec quoi tu mesure ton humidité, mais si c'est un hydromètre que t'achètes 12€ en animalerie tu peux le jeter direct à la poubelle ! Je n'ai pas trouvé d'hydromètre valable encore à ce jour à moins de lâcher un rein ! Quoi qu'il en soit l'air d'une maison en hiver est des plus sec ... donc 50% c'est impossible à moins que tu aies des gamelles d'eau dans la pièce ou encore un humidificateur comme on en fait pour les chambres de BB ...Voilà, il ne faut pas se sentir harcelé, je communique simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 19 février 2013 sinon j'ai acheté une 150W pour mon caméléon et effectivement ça envoie la purée ! mon 70x70x120 est lumineux ! Je pense qu'on le voit depuis l'espace lolAh et t'as du courage de changer l'eau tous les jours ! Tu as un bac de combien ? Tu utilises quoi comme eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loliii98 0 Posté(e) le 19 février 2013 gils57 a écrit:Loliii98 a écrit:Merci, je n'apprécie pas trop qu'on essaye de me descendre alors que tout est très bien réfléchi, j'ai 9 lézards et je pense quand même savoir ce que je fais...Je fais énormément de recherche pour construire mes terras et teste les conditions de maintenance bien avant de mettre mes bêtes dans leur nouvel habitat donc çà me vexe un peu mais voilà je dois être susceptible lolll Par contre pour ce qui est des spots HQI, désolée mais il ne font pas d'UV, ce sont les lampes genre solar raptor et autres 3 en 1 qui en font, pas les spots HQI "normaux" donc je ne vois pas où je dis n'importe quoi... Avant de clasher les autres il faut savoir soi-même de quoi on parle je pense...Bonjour,alors déjà je n'essaye pas de te descendre de une ...de deux je ne devine pas que ton radiateur ne fonctionne pas de trois on n'installe jamais un terra devant une fenêtreDe 4 je ne sais pas avec quoi tu mesure ton humidité, mais si c'est un hydromètre que t'achètes 12€ en animalerie tu peux le jeter direct à la poubelle ! Je n'ai pas trouvé d'hydromètre valable encore à ce jour à moins de lâcher un rein ! Quoi qu'il en soit l'air d'une maison en hiver est des plus sec ... donc 50% c'est impossible à moins que tu aies des gamelles d'eau dans la pièce ou encore un humidificateur comme on en fait pour les chambres de BB ...Voilà, il ne faut pas se sentir harcelé, je communique simplement Oui j'ai un humidificateur d'air dans la pièce (y'en a un aussi pour le terra du caméléon et un autre encore pour celui de l'iguane et un 3 e pour celui des physis et j'ai un hygromètre avec sonde non un truc à aiguille...Je ne vois pas où est le blème de la fenêtre étant donné qu'il y a un volet...Pour le radiateur, je n'aurais pas fait un caisson s'il fonctionnait et j'ai précisé que je chauffais au bois donc je ne vois pas l'utilité du chauffage central... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loliii98 0 Posté(e) le 19 février 2013 gils57 a écrit:sinon j'ai acheté une 150W pour mon caméléon et effectivement ça envoie la purée ! mon 70x70x120 est lumineux ! Je pense qu'on le voit depuis l'espace lolAh et t'as du courage de changer l'eau tous les jours ! Tu as un bac de combien ? Tu utilises quoi comme eau ? Pour le moment un bac de 25 litres et j'utilise de l'eau de pluie filtrée avec un système de pompe qui alimente la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 19 février 2013 ben le chauffage au bois, si t'as un petit poil ça chauffe pas une maison pis je vis pas avec toi ! mdrpareil pour les humidificateurs d'air ... c'est pas écrit dans le ciel ...Si condamner une fenêtre ne te poses pas de problème il y a toujours d'autres problèmes qui persistent comme la mauvaise isolation qui laisse passer des courant d'air qui peuvent être très froids en hiver et le problème de l'effet loupe en hiver ... donc il y a un problème ... mais apparemment tu as tout bien condamné protégé et isoler donc c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loliii98 0 Posté(e) le 19 février 2013 Cette fenêtre n'apporte pratiquement pas de luminosité donc cela ne me dérange pas. De plus mon mari travaille dans l'isolation thermique donc je pense pouvoir dire que ma maison est très très bien isolée lollll (ca non plus tu ne peux pas le savoir). Pour l'effet loupe comme je te l'ai dit pas de soucis le volet restera fermé en permanence pour le bien de mes bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loliii98 0 Posté(e) le 22 février 2013 Hermann a écrit:beh ça a bien l'air d'être une femelle, mais est-ce que tu vois 2 renflements un peu allongé vers la base de la queue ?Tu peux m'expliquer ??? Mes pogos j'arrive à sexer mais là les physis c'est pas simple du tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 22 février 2013 sexer un physi avant d'avoir passé 1 an c'est chaud ! Le signe le plus visible c'est la crête ... Sinon les renflements c'est comme pour un pogo ... les deux hémipénis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 22 février 2013 exemple avec un pogona mâle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 22 février 2013 pour voir le post complet c'est ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites