Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibault pogo

insectes

Messages recommandés

bonjour mes pogos sont maintenant âgées de plus d'un ans , mis a part la salade , niveau insecte lesquelles puis-je donner a part les grillions basiques ? j'ai entendu dire que les grillions noires étaient pas mal

larves de papillons ou larves de blattes (j'attends les réactions des pros pour confirmation)

Ici les miens adorent !

j ai 5 espèces de blattes qui me servent de nourriture, plus d autres souches que je suis en train de lancer en partie dans un but alimentaire... C'est pas mal varié en fait Laughing

Nicolas Rousseaux a écrit:
j ai 5 espèces de blattes qui me servent de nourriture, plus d autres souches que je suis en train de lancer en partie dans un but alimentaire... C'est pas mal varié en fait Laughing

ah ok lol!

pour les blattes ca dépend... Il faut garder un gros groupe dans le bac d elevage pour avoir un effet de groupe et donc de bonnes repros, et choisir des espèces adaptées... Ici, j'utilise Nauphoeta cinerea, Phoetalia pallida, Blaptica dubia, Blatta lateralis, Blaberus craniifer, Rhyparobia maderae, Rhyparobia sp. gold, certains très souvent, d'autres une fois de temps en temps Wink

pour l'élevage de blattes il suffit juste de les mettre ensemble dans une boite et les laisser a température ambiante , ou il faut bac de pontes , séparés les petits des adultes etc ... ?

oui je vous mettrais recettes et tout c'est prévu par contre j'attend d'avoir mes propres repro jveux pas manger les trucs qui viennent d'animalerie

tout dépend des espèces, beaucoup incubent leur ootheque dans leur marsupium et sont donc ovovivipares, les autres abandonnent les ootheques sur ou sous le substrat Wink

c'est vrai mais ça ne serait tarder, déjà rien que le gros vers à soi (dis moi si je me suis trompé) bien gluant dans la bouche ça doit un peu caler lol!

probablement des larves de dynastes, vu la taille Wink

haha, les blattes d'il y a deux ans... est-ce le sens de l'observation qu'il vous manque, ou juste le temps de lire les perles sur le blog ztridulations Laughing

plus sérieusement, je pense qu une petite recherche sur ces blattes vous ferait bien rire Wink

franchement je pensait pas du tout que l’entomologie était aussi intéressant, y'a pas si longtemps je m'en foutais un peu, et maintenant je m'y penche plus surtout qu'en plus y'a un pote qui veut faire une colonie de Liasus niger (fourmis) et je l'aide dans ces recherches donc j'en apprend beaucoup, c'est un monde passionnant que celui des insectes Wink

• Créer...