thibault pogo 0 Posté(e) le 13 février 2013 bonjour mes pogos sont maintenant âgées de plus d'un ans , mis a part la salade , niveau insecte lesquelles puis-je donner a part les grillions basiques ? j'ai entendu dire que les grillions noires étaient pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 13 février 2013 des herpworms mais il ne faut pas que sa dépasse 20 ou 25 % de leur alimentation je crois car très très nourrissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 13 février 2013 grillons, herpworms, blattes, sauterelles, criquets ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 13 février 2013 +10 gils... d'accord avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azah 0 Posté(e) le 14 février 2013 larves de papillons ou larves de blattes (j'attends les réactions des pros pour confirmation) Ici les miens adorent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 15 février 2013 chez moi, tous mes insectivores mangent des blattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 février 2013 tu ne varie pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 15 février 2013 j ai 5 espèces de blattes qui me servent de nourriture, plus d autres souches que je suis en train de lancer en partie dans un but alimentaire... C'est pas mal varié en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 15 février 2013 d'accord mais niveau reproduction les blattes sa va vite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 15 février 2013 Les larves ,c'est gras... donc à donner avec modération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 15 février 2013 Nicolas Rousseaux a écrit:j ai 5 espèces de blattes qui me servent de nourriture, plus d autres souches que je suis en train de lancer en partie dans un but alimentaire... C'est pas mal varié en fait ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 15 février 2013 pour les blattes ca dépend... Il faut garder un gros groupe dans le bac d elevage pour avoir un effet de groupe et donc de bonnes repros, et choisir des espèces adaptées... Ici, j'utilise Nauphoeta cinerea, Phoetalia pallida, Blaptica dubia, Blatta lateralis, Blaberus craniifer, Rhyparobia maderae, Rhyparobia sp. gold, certains très souvent, d'autres une fois de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 merci de la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 16 février 2013 bravo Les insectes sont vont amis ! ils faut les aimer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 16 février 2013 gils57 a écrit:bravo Les insectes sont vont amis ! ils faut les aimer aussi Sur , y parait même que c'est délicieux! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 16 février 2013 je vais gouter cet été je suis décidé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 16 février 2013 Alors tu nous diras ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 cf. Koh Lanta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 16 février 2013 pour l'élevage de blattes il suffit juste de les mettre ensemble dans une boite et les laisser a température ambiante , ou il faut bac de pontes , séparés les petits des adultes etc ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 16 février 2013 oui je vous mettrais recettes et tout c'est prévu par contre j'attend d'avoir mes propres repro jveux pas manger les trucs qui viennent d'animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 16 février 2013 il faut tout laisser ensemble, ne surtout pas séparer, ca ferait perdre l effet de groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 16 février 2013 "plus on est de fous plus on rit" c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 16 février 2013 d'accord mais pas de pondoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 16 février 2013 c est un peu ca Hermann pas de pondoire non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 17 février 2013 ils pondent à même le sol en fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 17 février 2013 tout dépend des espèces, beaucoup incubent leur ootheque dans leur marsupium et sont donc ovovivipares, les autres abandonnent les ootheques sur ou sous le substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 18 février 2013 Hermann a écrit:cf. Koh Lanta Heu.... j'ai pas de TV! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 18 février 2013 -_- ah .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 19 février 2013 ouais enfin, des blattes ils en ont pas encore mangé dans koh lanta ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 février 2013 c'est vrai mais ça ne serait tarder, déjà rien que le gros vers à soi (dis moi si je me suis trompé) bien gluant dans la bouche ça doit un peu caler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 19 février 2013 C'est des ver de cocotier ou cétoine pas des ver à soie lolLes blattes grillées il me semble y'a un ou deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 février 2013 ah je me disais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 19 février 2013 probablement des larves de dynastes, vu la taille haha, les blattes d'il y a deux ans... est-ce le sens de l'observation qu'il vous manque, ou juste le temps de lire les perles sur le blog ztridulations plus sérieusement, je pense qu une petite recherche sur ces blattes vous ferait bien rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 19 février 2013 franchement je pensait pas du tout que l’entomologie était aussi intéressant, y'a pas si longtemps je m'en foutais un peu, et maintenant je m'y penche plus surtout qu'en plus y'a un pote qui veut faire une colonie de Liasus niger (fourmis) et je l'aide dans ces recherches donc j'en apprend beaucoup, c'est un monde passionnant que celui des insectes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites