Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogona42

mes pogonas ne mangent pas de végétaux et problème de mue

Messages recommandés

Comment faites vous pour que vos pogonas mangent des végétaux?Vous avez des astuces car mes pogonas mangent pas beaucoup voir pas.
Et ma femelle mue mais même avec des bains ça ne marche pas?Vous en pensez quoi de la vaseline?Où en trouver et comment l'appliquer et en mettre combien de fois par jour?

pour les végétaux, essaye les granulés pour pogona, ils sont un concentré de végétaux adéquats Wink
pour la vaseline je ne peux pas vraiment te dire

réduit les insectes ... quand ils auront faim ils mangeront ... essaie 1 ou 2 semaine avec seulement 1 fois des insectes dans la semaine ... diversifie les végétaux ... l'idéal serait de faire ça au printemps ... paquerettes, trèfle et pissenlit sont un régal pour eux ...

le mien adore la luzerne, qui est de plus un végétal avec un très bon ration calcio-phosphorique (Ca/P) Wink

les miens adorent le pissenlit mais il en a pas.
merci je vais faire ça.Et pour le mue?

pour la mue je ne sais pas c'est bizarre si les bains n'ont aucun effet mais je pense pas qu'il faille appliquer de la vaseline dessus ! ré essaye les bains encore et après le bain essaie de l'enlever à la main

combien de bain par jour?
Et je pulvérise le terrarium aussi.Pour les grillons j'en donnerais combien ?

par jour !? Non non ils sont pas habitués à autant d'humidité ... 1 fois par semaine c'est déjà beaucoup ...

Moi les grillons c'est une boite par individu par repas pour les adultes ... ils n'ont que deux fois par semaine
Le reste fruits / légumes et plantes /germes

Les baisn tout les jours et combien de fois?
Non je voulais dire pour qu'ils mangent des végétaux .Je dois donner 1 ou 2 repas par semaine mais combien de blattes ?

En ce moment c'est des blattes .je leur en donne tout les 2 jours. Les végétaux tout les jours.Je leur donne en ce moment radis,carotte,mangue,persil,salade

Salut
Les miens sont assez difficiles,ils ne mangent que salades,fleurs (pissenlit surtout) ,les granulés pas moyen ,y n'aiment pas...
Je varie les sortes de salade et mets un peu de persil haché dessus pour varier mais suis jamais arrivée à leur faire manger des fruits par exemple....

pour les fruits ce n'est pas très grave si il n'en mange pas car la majorité ont un mauvais ratio, l'important c'est de varier au max Wink

Oui tu as raison pour les fruits mais la il va falloir trouver le truc accrocheur pour leur faire comprendre qu y a pas que les insectes dans la vie ! lol

Donc vise large, de préférence les fleurs je pense que c'est ce qu'il passe le mieux mais tu peux essayer carotte ou orange même si c'est pas terrible ... endive les miens kiffent pas ... salade je donne pas car pour la plupart elle n'apportent que de l'eau.

Sinon les jeunes pousses, soja blé ... tu prends des graines tu les mets dans une passoire et tu arroses comme il faut deux trois fois par jour ... laisse les dans la passoire ça va pousser tout seul ...

je donne salade,carotte,pomme,banane,mangue,carotte,persil,radis..Mais rien peut être un peu de carotte et salade mais rare.le plus ils adorent le pissenlit mais il en a pas .
Merci je vais essayer ça.Tu en trouves où?

les graines je trouve en magasin bio ... elles sont pas traitées au moins ...
sinon ils vendent un mix de fleurs séchées en animalerie mais je ne sais pas ce que ça vaut

ah ça sa dépend faut bien se renseigner, et quand je parle de jardinerie, je parle pas de jardi leclerc ou autre mais plutôt Truffaut, les vrais jardineries quoi Wink tu peux aussi (pour les fleurs) voir les producteurs horticoles près de chez toi

T'as essayé la mâche et l'endive, sinon t'attend les beau jour et tu par à la cueillette. Sinon j'ai vue la photo il est ou le reste de la queu?

oui je pensais aussi à la cueillette ..; c'est gratuit .... les graines c'est l'hiver quand la chasse aux fleurs est fermée ...

Vais essayer les jeunes pousses...
pour les fleurs ,l'hibiscus a un bon ratio me semble t il et c'est une plante d'intérieur,donc tu peux toujours poser un pot de fleurs sur ton terra ;-)

arf les fleurs en magasin j'éviterai, les plantes sont belles donc goinfrées d'engrais, les feuilles passée au produit brillant pour végétaux ...

A moins d'acheter des graines et de les faire pousser ...

Je pensais à de l'auto production, avec engrais bio etc...
Pour la cueillette c'est pareil ,faut être sûr qu'il n'y a pas eu de pulvérisations diverses dans le champs...

ou même que le sol ne soit pas pollué ce qui est malheureusement rarement le cas, car les plantes absorbent certains polluant et en sont par idiotséquent imprégnées

C'est compliqué tout ça.cacahuette qui ma femelle.je n'en sais rien je l'ai eu l'année dernière adulte comme ça.

Oui mais comme je l'ai dit.Je l'ai eu l'année dernière elle avait 2 an selle était comme ça.Après je ne sais pas pourquoi.Moi je m'en fiche tant qu'elle est en bonne santé

cacahuette a écrit:
On voit mieu sur ta première photo dans la boîte plastique il manque un bout de queu on dirai

le mien doit avoir tout au plus que 2-3 cm de queue et plus de doigts sur la patte arrière gauche et se porte à merveille Wink

ah la vache le pauvre.Comment ça se fait qu'il soit comme ça?j'espère le véto ne va pas couper une patte à mon pogona

ah non ne t'inquiète pas elle ne va pas lui couper un membre , c'est arrivé quand il était juvénile, il était en groupe et il s'est avéré qu'il s'est fait attaquer par ses congénères, mais aujourd'hui tout est bien qui fini bien Wink

Non je parlais de mon autre pogona qui a la patte cassé ou autre.
Qu'est ce que je peux faire d'autre pour ma femelle pour la mue?

ah ouais j'avais pas fais le rapprochement sur le coup.
pour la mue, tu a essayé avec un gants de douche imbibé d'eau chaude et frotter légèrement ?

Bonne nouvelle .Ce matin comme tout les matins depuis qu'elle est comme ça.Je pulvérise le terrarium et elle.Elle a bien mué mais il en reste pas mal ,presque plus sur le ventre.

oui c'est un bon début.je continue comme ça.Fait un moment que j'ai n'ai plus sa couleur

• Créer...