Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

,

Messages recommandés

Salut moi j' ai un pogo c' est très reactif vit la journée tout a fait manipulable c' est très bien pour un premier reptile . Mais adulte il a besoin d' un terra de 1m20 donc je doute que t' en trouve un a moin de 100 Euros et il grandit vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pogona, caméléon, dans ces deux cas, tu devras vite agrandir, et pas quelque centimétre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème principal c'est que ton budget est très serré, surtout avec les lézards qui ont besoin d'un néon ou lampe UV qui sont assez chère et les jolies petites espèces sont à 100 € pour un seul individu. Wink
sinon tu as le Pogona henrylawsoni, Eublepharis macularius ou même Cordylus tropidosternum qui sont assez petits et peu honéreux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta seule solution c'est les bourses ... avec un budget comme ça ...
Ton terra tu achètes de l'osb et tu le construits toi même ...

Un désertique (le moins cher niveau installation) ...
En bourse toujours, tu comptes pour les lampes ...et les douilles en magasin de bricolage .. 50taine €
Deux branches ... 30taine €
Substrat 30taine €
gamelles eau et nourriture : 20taine €
Une cachette : 15€
calcium : ?? 10€ ??
Après l'idéal c'est d'avoir un thermo régulateur : 18€ sur ebay

Un pogo phasé en bourse si tu vas le dimanche fin d'aprem ... 35€

Voilà donc comptes 250€ et t'as un dragon barbu ou pogona vitticeps ...
Pas un hyper actif mais c'est LE lézard pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Penses aussi à la maintenance: la nourriture,le substrat qu'il faut changer "de tps en tps".Le néon également (UV)
Pour les terras, moi je regarde sur "leboncoin" ,parfois tu peux trouver de bonnes affaires.Bien sur ,faut pas être trop pressé ;-)
Bonne chance à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 a écrit:
Salut,

Pour les terras, moi je regarde sur "leboncoin" ,parfois tu peux trouver de bonnes affaires.Bien sur ,faut pas être trop pressé ;-)



+1 c'est ce que je fais assez souvent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une fois je suis tombé de très très haut quand j'ai vu l'état sanitaire des terras qu'un gars vendait pour 50€ :
- excréments partout
- le bois était plein de moisissures
- les animaux étaient infestés de parasites
- l'eau était noir à un point que je ne me l'imaginais même pas dans mes pires cauchemars
et j'en passe, juste pour dire qu'il faut faire attention sur leboncoin de pas être trop gourmand sur les "bonnes affaires"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi ami normand, si tu cherche un terra j'en ai fabriquer un en bois très fonctionnel et a customiser selon les goûts j'avais mon muchu dedans et il était très content il fait 80/50/40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça risque pas de faire léger même pour un henrylawsoni ? à moins qu'il choisisse de prendre du macularius Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici qu'il grandisse il peut faire facilement un an dedans l'henrylawsni, pour mon viticeps il y est resté jusqu'à 10 mois( soit presque 35cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais ça au cas où il n'aurait justement pas voulu changer de terra plus tard mais c'est clair qu'un henry' s'y plairait bien pendant un moment et après passer dans un 100x50x50 cm à taille adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop 150 w, une 75 w suffit ou une 100 w si la pièce est un peu froide mais pas plus.
pour les juvéniles, il est préférable d'utiliser du sopalin ou des gros copeaux (ainsi il ne pourra pas en avaler), il n'y a rien exhaustif, c'est à toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une 150w céramique et la température est juste bien dans mon 100/45/50 par contre ma lampe n'est pas a l'intérieur, si c'est un juvénile tu pourrai déjà commencer par un terra plus petit qui pourrai avoir certain avantage: lampe moin chère au début, moin de cachette pour les grillons et moins de surface à nettoyer, moin de substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bocal d'aquarium pendant que tu y ai!!! Un terra minimum pour les premier moi 45/45/45 pour un individu seul, mais 60 de long serai quand même mieu ...une ampoule 50w chauffante sur le dessu et un néon 10.0 a l'intérieur et voilà tu peu commencé, pour le néon il faut prendre un ballast de 40w ça évite d'en changer par la suite car en fonction de la taille du neon la puissance augmente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

effectivement 45 c'est beaucoup trop juste ! 60 voir 80 seront bien pour un juvénile. La lampe chauffante dépend de la température qu'il fait chez toi ... mais 150W convient pour mon 120x60x80 ...

Je ne te conseille pas exo terra tu payes cher pour rien ... prend un classque en verre ou mieux en bois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je pense que la lampe est bonne, mais le problème c'est que j'ai pas de fond dans mon terra en verre, don la chaleur est vite perdu, va falloir que je fasse un diagnostique énergétique...lol, faut que je fasse un fond mais j'ai la rame à mort en ce moment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les terra en verre sont pas trop adaptés pour du désertique, il vaut mieux préférer un terra en bois tu chauffes meiux donc moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les terra en bois n'était pas en promo!!! Sinon j'en aurai refait un, mais comme je t'es dit je suis pas motivé en ce moment. lol! je pense qu'en isolant le fond et avec les beau jour se sera mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arbres de foret, je ferais pas.... ,il faut du bois bien sec, qui ne s'effrite pas ... Suis pas sure qu'on trouve facilement....
Par contre du bois flotté ,c'est bien ;-) ,c'est que j'ai fait ,après l'avoir brosser à l'eau de javel ,laisser tremper dans la baignoire ,rincer et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis très forêt, tant que le bois est propre tu le rince aĺeau chaud vinaigre tu seche et hop dans le terra après t'inquiete il va sécher vite fait à 45° sous la lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des branches ou des racines éviter les résineux, après je ne regarde pas vraiment l'arbre je choisi mais branches ou mes lianes selon l'aspect, la taille( toujours plus grande que le terra et redécouvre après) la forme. Faut avoir le coup de cœur. Ma dernière trouvaille je l'ai fait sur un chantier on a déraciné un arbre et j'ai couper une racine. Nettoyer de terre et ébouter passer au four et relaver car la terre ça croche pas mal
Sinon du être ou du chêne, et même chataigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qu est se qui est grave si on lave pas bien les branches??? parce que dans leur milieu naturel ils ne lavent pas a la javel les branches haahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En milieu naturel les animaux sont parasité à mort et vivent beaucoup mons longtemps qu'en captivité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense aussi que le milieu naturel n'est pas aseptiser, maintenant ce qui est bon pour l'un ne l'ai pas obligatoirement pour l'autre... De plus les pogona sont désertique donc dans leur milieu naturel les microbe et bactérie dangereuse doivent être plus rare car la chaleur et le taux d'humidité ne sont pas adéquat pour la prolifération. Maintenant si la branche est propre et sèche et qu'à vue d'œil elle me parrai bien je la mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trempe bien dans la javel, je rince bien à l'eau, ensuite je laisse sécher et je fout de l'antiparasitaire en spré avant de la mettre dans le terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est important de ne pas introduire des parasites ou des moisissures dans ton terra, d'oû la nécessité de bien "décaper" les branches ,racines ,pierres que tu trouves dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le pogo est vraiment petit il est preferable de le mettre sur du sopalin sinon sur du pogo plus agé du sable est mieux (jespere que quand tu dit copeaux de bois tu parles pas de la litière que l'on met au rongeur^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu soit mettre une grille de protection si il peut avoir accès à la lampe, sinon tu peux fixer juste la douille et l'ampoule si tu la tiens a au moin 20 cm de ton pogo et qu'il ne peut pas avoir un accès plus proche d'aucune façon. Pour le substat tu peu mettre du sable spéciale, ou des gros copeaux ou de la tourbe + sable, après chacun gère à sa sauce... Mais quand les occlusion sont la, y'a plus qu'à pleurer!!! Si tu veux pas prendre de risque en attendant qu'il grandisse tu mets du sopalin ou du linoléum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Like a Star @ heaven i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...