gils571 0 Posté(e) le 1 mars 2013 avec un peu de bricolage tu peux bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 1 mars 2013 une pince coupante, des vis et le tour est joué ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13111 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Entièrement d'accord avec toi "gils57" pour commencer du désertique et après système DMais très short. gils57 a écrit:Ta seule solution c'est les bourses ... avec un budget comme ça ...Ton terra tu achètes de l'osb et tu le construits toi même ... Un désertique (le moins cher niveau installation) ... En bourse toujours, tu comptes pour les lampes ...et les douilles en magasin de bricolage .. 50taine €Deux branches ... 30taine €Substrat 30taine €gamelles eau et nourriture : 20taine €Une cachette : 15€calcium : ?? 10€ ??Après l'idéal c'est d'avoir un thermo régulateur : 18€ sur ebayUn pogo phasé en bourse si tu vas le dimanche fin d'aprem ... 35€Voilà donc comptes 250€ et t'as un dragon barbu ou pogona vitticeps ...Pas un hyper actif mais c'est LE lézard pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadore 0 Posté(e) le 3 mars 2013 beacoup trop gros après c'est peut etre mon avis mais le pogo est desertique dans le desert c'est du sable de plus le sable permet que le sol soit chaud est agreable pour l'animal j'ai du mal a m' y faire au personne qui veulent mettent du bois.Pour moi dans ton cas tu a de choix ou du sable special desertique ou du sopalin / lino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Bonjour, prend un thermomètre si tu veux mais hydromètre oublie ... aucun n'est fiable ...Pour les copeaux, un bon éleveur du forum n'utilise plus que ça des copeaux de grande taille pour éviter tout risque d'ingestion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadore 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Il vaut mieux éviter de les nourrir hors tera pour ne pas trop les stresserPour rebondir ce que j'ai dit giles, c'est bien sur mon avis du fait de mettre autre chose que du sable dans un tera desertique. De plus l’écorce de pin maritime si je ne me trompes pas est un copeaux utilisé pour protéger les végétaux du froid et retient l'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gils571 0 Posté(e) le 4 mars 2013 oui les copeaux retiennent l'humidité mais avec un point chaud à 50° il n y a pas trop de risques ... et si le terra est légèrement humide le matin ce n'est pas un mauvais point. Le sable est un bon substrat mais il faudrait une épaisseur de 20cm minimum pour qu'il soit efficace. Nos terras sont prévu pour quelques centimètres de substrat et donc le sable est sec sur toute l'épaisseur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 beh c'est un Pogona henrylawsoni alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 7 mars 2013 une photo de la dite pierre peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 7 mars 2013 beh pour la matière en elle même je pense pas qu'il y est de soucis, par contre il faudrait sortir le point de colle par contre en terme de masse c'est lourd un peu ou tout léger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 7 mars 2013 ok et donc ce sera pour le nourrissage ? les végétaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 7 mars 2013 ouais, parce que seulement 10-12 cm de bain ça l'aurait pas trop fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 les juvs henrylawsoni n'ont pas de "barbe" d'épines au niveau de la gorge alors que les vitticeps oui, c'est de là que vient leur nom d'agame barbu le nombre de proies varie selon l'appétit et la santé de ton lézard, de plus on ne peut pas quantifier le nombre de boîte défini pour un certain temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 17 mars 2013 la photo est trop petite pour qu'on puisse l'identifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 17 mars 2013 ça à l'air d'un Pogona vitticeps, mais aurais-tu une photo de la gorge pour confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 17 mars 2013 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Pas de tapis chauffant, ça sert à rien. La Température ambiante se suffit à elle même. Du négatif dans le désert australien? Qui t'as dit ça?Si y'as 19/20 degrés c'est bien généralement c'est les températures intérieur des maison. Ton terra est en verre ou en bois?peu tu mettre une photo du terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Tous dépend de l'animalerie, par chez moi vaut mieu pas il on triste mine, maigrichon et yeux gonflé et fermé. Sinon sur leboncoin y'as plein d'annonce beaucoup plus rentable qu'en animalerie. Tu est d'où dans l'Eure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Bas si tu peu regardé en Seine maritime, y en à à 30 euro. Après si tu te fous un peu de la phase ça peu être un gain d'argent car en animalerie c'est au moi 60 euro voir plus. La y en a sur le havre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Tu le mets ou le terra? Et comment tu prend tes températures? En bois ou en verre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Bas des c'est un iglou chez toi! Ce que tu peu faire c'est d'isoler ton terra avec un decor polystyrène, et mettre une isolation au dessous du terra. Sinon il faudra effectivement chauffer mais si le terra est en verre tu va chauffer les oiseaux à 14°, ne va pas rester au pire tu gagnera 1ou2degres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Sinon 15°c'est la température ambiante de ta maison? Car il te suffirait d'augmenter un peu le chauffage. Car généralement la température ambiante suffit. Tu peu mettre un fil chauffant ou un tapis, mais si il est trop faible ou trop fort ça ne sera pas mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Dans une caisse en polystyrène, celle qui sert en animalerie ou en pharmacie pour transporter les medocs. Une bouillotte ou une bouteille d'eau chaude dans un linge s'il ne fait pas chaud dans ta voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuette1111 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Dans le slip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 5 avril 2013 ils te le metten je crois soit dans une boite en plastique ou une boite en carton qui sert pour les rongeurs... comme il fait froid emmene quand meme une boite en polysyrène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites